Skip to content

Le clou

25 mai 2012

Certainement en contradiction avec mon modèle parental qui consistait à ce que mon père se cogne tout pendant que ma mère larvait devant lesFeux de l’amour ( je reviens de TRES loin!!), je me suis construit une idée du couple basée sur un partage très sexué des tâches. Au XY: le barbeuque, le bricolage, la tondeuse, à moi: les jours enfants malades, les pizzas surgelées et la contemplation du décès des clématites..

Oui j’ai l’esprit vert bouteille parfois, le bleu marine ayant été définitivement éradiqué de ma chromatique psychique..

Néanmoins avec les années et m’étant définivement persuadée que je ne serai jamais le clone de ma génitrice, j’ai évolué. Si je n’en suis pas encore au point de m’enfiler des binouzes avec mes potes dockers, je me suis quand même masculinisée, dans mes actes, ayant toujours eu des couilles dans le cerveau..

C’est pourquoi le 1 er mai dernier, jour du VRAI travail, les 364 autres étant réservé à branler le mamouth, j’ai, pour la toute première fois, passé la tondeuse dans notre jardin où l’herbe me chatouillait désagréablement l’aisselle engageant ainsi une bataille rangée avec ma toison hivernale..

Munie d’une tondeuse qui avait du avoir son quart d’heure de gloire en 1977, pesant 120 kgs et handicapée d’une roue, j’attaquai bravement ma jungle perso.

Comme le dit fort bien ma copine paysanne Mentalo, l’exercice n’est pas désagréable, tant la monotonie de l’action associée aux vapeurs d’essence te font déconnecter du monde réel..

C’est donc d’un pas allègre que je passai ma faux, jusqu’au moment précis où je marchai de tout mon poids sur une planche qui avait en son sein perfide un clou, un putain de clou immense qui traversa, dans l’ordre d’apparition à l’écran: ma pompe puis mon pied!!

La douleur fut tellement intense que même pas je lançai une bonne bordée de jurons libératrice, non je couinai et, telle une Lara Croft paysagiste, j’arrachai la planche et la jetai violemment chez les voisins, dans le souci généreux que leur fils de deux ans partage mes stigmates..

Le Camarade, était absent. Mes enfants voyant leur mère arriver à cloche pied, la Converse niquée et le pied en charpie, l’appelèrent immédiatement: " ben, elle désinfecte et elle met un pansement, y a des Hello Kitty de Willow dans l’armoire". Un mec vert bouteille, donc!!

Je rappelle que nous étions le jour le plus férié de toute l’histoire du jour férié. Rajoute à celà que: j’ai perdu mon carnet de santé depuis la nuit des temps, je n’ai AUCUNE idée de mes dates de vaccination donc par conséquent des doses d’anticorps dans le dedans de moi-même, un clou, le jardin et là tu peux voir se profiler l’emmerdement maximum..

Qui fera l’objet d’un second billet car on me souffle que j’ai, quand même, un métier qu’il serait bien d’exercer…

 

 

 

6 Commentaires leave one →
  1. 25 mai 2012 11:46

    Ah quand la tondeuse passe, parfois le pied trépasse…

  2. 25 mai 2012 15:26

    Le clou est fourbe !!
    Je sais je radote, mais je surkiffe quand tu racontes , de la à dire que j’attend la suite fissa…

  3. 25 mai 2012 17:22

    Argllllll, un clou !!!!! (voilà, je sais pourquoi je ne veux pas de jardin avec tondeuse à passer dans l’herbe haute)

  4. 26 mai 2012 10:57

    Heureux de ton retour :) Moi quand je tond, aucun risque de clou dans le pied …… juste un risque de pneu crevé :D

  5. 26 mai 2012 17:08

    Etant moi-même quasi totalement absente de la blogosphère (car oui, j’ai de nouveau un métier, prenant qui plus est) j’ignorais que tu étais de retour. Pour mon plus grand plaisir. Ravie de te lire ! Des bises à tous.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 41 autres abonnés

