Skip to content

La classe de mer…de!!!

30 mars 2010

Le Graton a une maîtresse hyperactive!!A côté j’ai tout de l’éléphant de mer en surcharge pondérale!!

C’est pourquoi, lorsqu’i y a quatre mois elle a annoncé « Yalla les gônes, on part en classe de mer, mais LOIN, hein, pas question d’aller faire du pédalo au Lac des Sapins, nan, nan on part en Bretagne!! », ben ça m’a pas étonnée!!Faut dire qu’elle m’avait fait le coup deux ans auparavant avec la Blonde!!

Je savais donc à peu près à quoi m’en tenir: un trousseau gargantuesque pour affronter le crachin et gratter la moule, DIX heures de bus minimum, sans compter les pauses: pipi, faim, dégueuli…Aucun contact possible hormis un message metallique quotidien à 10000 brozoufs la minute…Ouais bon, je suis une warrior de la maternitude j’allais survivre!!

Jusqu’à ce que notre Zébulon sous amphèts nous annonce l’heure de départ: dans la nuit de Dimanche à Lundi, rencart à 3h45 du mat devant l’école!! » Gné???Ta mère la pute tu veux que je calanche ou bien », me gardais je bien de rétorquer!!

Je regardais les autres parents, la machoire décrochée et l’oeil assasin, mais pas de négo possible, il fallait se lever en pleine nuit pour que la chair de notre chair puisse aller mater du bernique!!

Je me suis donc levée à TROIS heures, j’ai charrié le Graton et suis arrivée devant le chauffeur du bus. J’ai oublié mes yeux en couilles de loup, mon haleine de poney mort et ma coiffure en dessous de bras et je l’ai chopé: » Dites z »avez le permis, vous???parce que y’a ma fille là dedans, hein, pas de blague??z’êtes pas torché des fois??non plus?? »

Si, si j’l ai fait, y’a pas de raison que je sois la seule à être emmerdée en pleine nuit!!!!

27 commentaires leave one →
  1. 30 mars 2010 10:48

    Elle a dit « Yalla les gônes ..  » la maîtresse ?? seriez pas un peu lyonnais ??? (si tu l’as déjà dit ailleurs, c’est que j’ai loupé un épisode !)
    Sinon, c’est extra une classe de mer, P’tit Mec N°3 est rentré tout bronzé l’an dernier (faut dire qu’1 semaine de planche à voile à Hyère fin mai, ça aide 😉 )

    • 30 mars 2010 11:29

      Nous sommes de la pampa lyonnaise!!!
      Le graton c’est optimiste en Bretagne, avec le temps de chiotte prévu, point de bronzage mais crève garantie!!!

  2. 30 mars 2010 12:07

    vous êtes tous du Lyonnais ou QUOI?

    • 30 mars 2010 13:29

      Qui ne saute pas n’est pas lyonnais!!!!
      Je te rassure, je suis une transfuge!!!

  3. 30 mars 2010 12:16

    c’est super les classes de mers tu te débarrasse d’un gamin tranquilllou, bon par contre le déposer à 3h du mat c’est moyen, elle marche à quoi la maitresse, ça à l’air d’être de la bonne came

  4. VGD75 permalink
    30 mars 2010 12:29

    C’est vrai c’est un truc que j’ai jamais compris mais chaque fois que j’ai fait une sortie avec la classe quand j’étais petite, on partait toujours à des heures indues. A croire que ça les amuse.

    • 30 mars 2010 13:31

      C’est pour que lesc mômes dorment dans le bus, vomissent pas en dormant!!!!!

  5. 007 permalink
    30 mars 2010 13:06

    et alors bien arrivé… avec le temps de merde qu’ils prévoient chez nous (en bretagne ) suis pas sure qu’il ait l’occasion d’en voir … de berniques….

    • 30 mars 2010 13:32

      Oui elle est bien arrivée!!Et j’ai vu la météo!!!!
      Même ici c’est tout moche!!!

  6. 30 mars 2010 15:31

    Bon, ben la prochaine fois que je vais voir ma soeur, on se donne rendez vous sous la queue du cheval de Louis XIV !!

  7. 30 mars 2010 15:32

    J’adore ta conclusion. Chuis sûre que tu en es tout à fait capable en plus. Ah chez nous le maître il est Breton. Il faisait des classes de mer en Bretagne, jusqu’à ce qu’il trouve Birkenstock à son pied de l’autre côté de la frontière teutonne (à 5 km). Du coup, à part une journée à Saarlouis, admirez la maternité où mes enfants sont nés qu’il a dit en juin, j’te jure, ils font plus classe que dans la leur.
    Vache. 3h du mat’. Mais n’importe quoi, hein, vraiment.

  8. 30 mars 2010 16:55

    Et j’y pense, c’est peut être une ancienne copine à moi la maîtresse du Graton … J’ai fait l’Ecole Normale à Lyon (y’a 20 ans, oui, bon … on peut être pas toute jeune et hyperactive, surtout si on carbure aux trucs illicites 😉 )

    • 31 mars 2010 04:24

      T’es une gamine Béa!!
      La maîtresse du Graton est près de la retraite!!!

      • 31 mars 2010 05:54

        Si elle s’appelle Mauricette (c’est pas une blague), ça peut être une copine !! (une des nanas avait bien 15 ans de plus que moi dans la promo !!)

  9. 30 mars 2010 21:50

    Qu’est ce qu’on ferait pas pour recevoir un collier en coquilles de moules!

  10. Poulette Dodue permalink
    30 mars 2010 22:12

    Oh P***** 3h45 !! Duuur ! Moi chuis encore  » jet lag  » de l’heure d’été !!
    Pas de rebèlion dans le camps des parents ?! Comme quoi pour nos ptis bout on ferait tou et n’importe quoi !! Ce matin j’ai fais l’autruche…son et gestes (je son à faire carrière !).

  11. 31 mars 2010 04:25

    Qu’est ce que je donnerais pour voir ça!!!!

    • Poulette Dodue permalink
      31 mars 2010 11:56

      J’te comprend Cacahouète (5ans) a tellement aimé qu’il est pret à troquer tous ses Pokémons pour que je le refasse !!! Je travail d’autres personnages avant de monter sur les planches !!

  12. 31 mars 2010 13:10

    3 heures du mat’???? Le sacrifice maternel n’a vraiment plus de limites…

  13. Vizirette permalink
    11 avril 2010 17:36

    La dernière fois que la chair de ma chair ou la prunelle de mes yeux (au choix) a pris un autocar aux aurores devant l’école, tous les parents mal réveillés ont vu avec stupeur le chauffeur charger trois bacs de bière dans les soutes, avant les bagages de nos chérubins… Mais personne, pas même les instit’s, (pas même moi…) n’a osé poser la moindre question à ce monsieur.
    Sommes-nous tous des lâches ? des irresponsables ? des parents indignes ?

Laisser un commentaire

