Skip to content

Ca vous gratouille ou ça vous chatouille?

10 mai 2010

Merci Jules j’te revaudrai ça!!

Le mandarin un sourire en coin

« Madame Alorom, allez zou, installez vous, sortez votre carte vitale, préparez les brozoufs »

Alorom fouillant frénétiquement dans son sac de pute: » Bonjour Docteur, »

Le M:  » Alors comment elle va?? »

A toujours très douzième degré même chez le toubib:  » Super bien, je me disais que ça faisait longtemps qu’on s’était pas vu, on pourrait s’faire une crapette? Nan, Docteur, je sais pas ce que j’ai je suis HYPER fatiguée, c’est p’têt grave: une anémie? une mononucléose? nan plus grave, hein c’est ça, c’est grave, hein??Vous savez vous pouvez tout me dire, j’peux encaisser!!Mais pas trop vite tout de même, pas comme la fois où vous m’avez annoncé une suspicion de cancer du sein, hein?? mollo!! »

Le M le sourire de plus en plus franc:  » Allez j’vous connais bien va, hypocondriaque de mes deux Mme Alorom, alors racontez moi, que se passe t il?? »

A :  » Ben voilà, ch’uis naze, après le repas de midi j’ai des hallus, je vois des oreillers, des couettes, j’ai qu’une envie c’est dormir là tout de suite, la tronche sur le clavier, pour me réveiller trois heures après avec AZERTY gravé, à vie, sur le front!!Et le soir, rhhaa le soir Docteur c’est pire!!Je tombe comme un étron gastroentérisé dés le générique; Lorsque le Camarade m’ouvre la paupière au démonte pneu, et ben..c’est toujours le générique, « cool », je me dis en pétant, ah bon c’est pas la traduction de « in petto »??J’ai dormi que cinq minutes!! Non, c’est le générique..de fin!!Ch’uis naze docteur, c’est grave, hein oui c’est grave?!! »

Le M au bord du fou rire: « Bon dites moi un peu ce que vous faites de vos journées?? »

A:  » Ben, normal, quoi..Je me lève à 6 heures, je prépare les enf’s, puis je vais lire les blogs des cop’s bosser, puis je rentre, je fais faire les devoirs, je donne le bain, je range la porcherie la maison, je prépare le diner…, normal.. »

Le M la larme à l’oeil:  » Alors là oui, c’est grave!!! Nan j’rigole, allez je vous prends la tension, mais votre fatigue est tout à fait normale pour une vieille maman comme vous, vous avez une vie qui n’est pas des plus reposantes!! »

A:  » Ah???Ben ça va mieux là d’un coup!!Z’êtes déjà passé à 23 euros??, Merci docteur, merci!! »

Ndlr:  A part deux trois libertés avec le vocabulaire, ça s’passe comme ça chez l’Mandarin!!

29 commentaires leave one →
  1. VGD75 permalink
    10 mai 2010 14:52

    Au final, c’est quoi ta maladie? Hyper fatiguie due à prolifération d’activités?

    • 10 mai 2010 15:10

      C’est tout à fait ça: je suis une hyperactive avec une santé de moineau!!
      Bises

  2. 10 mai 2010 15:40

    Mon toubib est plutôt marrant, il me tutoie en même temps il me connaît depuis que je des couches (maintenant j’en ai plus, du moins pour le moment).
    Fait une cure de juvamine
    Repose toi quand même un peu…
    Bises

    • 10 mai 2010 16:46

      Et si je tentais la cure de  » Oh je suis pas un GO, moi, lachez moi un peu »??!!!

  3. 10 mai 2010 17:12

    Alorom, on fait un club ?? La vitamine C, en gros, ça coûte peut être moins cher !!

  4. 10 mai 2010 18:09

    Je crois que ta maladie, c’est ce qu’on appelle être « une femme active ». Peut-être devrais-tu passer en femme passive voire lascive…

    • 10 mai 2010 18:42

      Lascive plutôt que « lessive » c’est sûr!!
      Merci Sophie!!
      Bises

  5. Poulette Dodue permalink
    10 mai 2010 18:19

    Hypocondriaque ben tiens !!!

  6. 10 mai 2010 19:58

    Je dis Ma comme un emblème. La haine je la jette !
    Comment ça, c’est à l’ouest comme commentaire ?
    Je suis hyperactive aussi…
    PS : En fait, t’es la Noiraude, je t’ai reconnue !

  7. 10 mai 2010 19:58

    C’est vrai que c’est pas gagné d’être en pleine forme tout le temps lorsqu’on passe son temps à cavaler. Lorsque les gosses étaient petits, j’étais tout le temps claquée. Le problème c’est qu’au bout d’un moment ça risque de virer à la déprime, alors faut essayer de relâcher la pression 2-3 jours. Je ne sais pas, genre bouffer le soir des trucs tout prêt, aller se coucher en même temps que les gosses histoire de faire une bonne grosse nuit. Et puis peut-être prendre des vitamines. J’avais pris un truc génial une fois, c’est des ampoules avec 3 trucs dedans, dont du ginseng.
    Allez, bon courage. Bisous.

    • 11 mai 2010 07:12

      Merci BB,
      Là tout va bien, c’est juste pour faire ma Calimera!!!
      Bises!

  8. 10 mai 2010 21:29

    Je vois, je vois…
    Moi aussi je me sens comme ça, même que j’en ai même pas 4, alors qu’est ce que ça donnerait!

  9. 11 mai 2010 14:17

    Y t’a donné des petites pilules roses? des comme les miennes qui fotn rigouler?
    Moi suis sous cortisone, bref en mode Alorom’s Way of Laïfe: à 280 à l’heure sur les trottoirs!!!!!!!!!!!

  10. VGD75 permalink
    12 mai 2010 22:22

    Hooooo, tu as changé ta bannière… C’est le début de la glory!!!

    • 13 mai 2010 07:36

      Toutes sur la BAL de Roxane, c’est elle qui la faite!!!Je viens de la découvrir, je suis TROP contente!!

  11. Poulette Dodue permalink
    12 mai 2010 22:40

    WAOU !! Comment c’est tout bien joli ici ! J’m’ai inscrite sur ta BAL.
    Bien la bise

  12. VGD75 permalink
    12 mai 2010 23:16

    @Poulette: Késako?

  13. Poulette Dodue permalink
    13 mai 2010 12:48

    J’comprend walou ai reçu un mail pour un nouveau billet ici …il est où ???
    WP déconne ou bien !?
    @Valounette : BAL boite aux lettres…
    Bises

    • 13 mai 2010 14:36

      ah non désolée c’est moi qui faisait un essai ;-))) oooops!!!

      • 13 mai 2010 14:37

        ah putain, c’est la Papadoum ici qui cause, pas alorom, meeeerde mon pc a enregistré le mot de passe!!!! Bon désolée, schyzo je finirai, c’est dit!!!!

        • 13 mai 2010 16:34

          Excellent billet Alorom!!
          Bises Rox!!
          Non merde c’est bien moi là!!Enfin je crois!!si c’est Alorom!!!

  14. 13 mai 2010 21:25

    Ché pas si je cause à Rox ou à Alorom, mais c’est bien joli, par ici! Félicitations!

  15. 14 mai 2010 09:19

    Je crois que je viens d’arriver à reprendre ma véritable identité.
    Purée j’ai eu chaud. Parce que me réincarner en Alorom, je sais pas si c’est très reposant, en fait… 😉

Laisser un commentaire

