Skip to content

Une semaine toute pourrite: la fin!!!

20 mai 2010

 

    Si un esprit pervers  » Maman??c’estoi??!!putain t’es con tu m’as fait peur!! », me disait:  » Tu choisis entre écouter TOUTE la nuit de la viole de gambe jouée par Frédéric Lefêvre ou revivre la semaine dernière, once again!! ». Et bien sans hésiter je prends la première option et je dis  » merci », parce que je suis polie et que je sais reconnaître lorsqu’on me jette du cadal!!

  Ca a commencé le mardi soir, j’ai crevé le Gros sur FB, faut dire que si Marcel Ruffo n’avait pas été en raccord maquillage, il aurait hurlé à l’acte manqué!! Je chope l’ordi pour consulter mes spams ( qui sont foutrement plus nombreux que mes mails, m’agace!!), et là je tombe sur la page FB du Gros ouverte et me sussurant  » lis moâ, crois zzzzzen moâ.. ». Ben moi ch’uis con, hein!!J’obéis!!

Et je lis  » Pour la soirée de samedi, tu penses au space cake? », écrivit ( je sais pas comment on dit c’était écrit dans une langue aussi morte que moi au moment où j’ai découvert le message!!). Là Paco Rabanne déboule direct dans mon salon, l’oeil fou et la voix tonitruante:  » Je vois, JE VOIS ton fils se drogue, il finira avec une shooteuse entre les orteils en Février 2014, mais ce n’est pas grave puisque l’on va TOUS mourir dans d’atroces souffrances en mars!! »

« Putain Paco, t’es lourd là, casse toi vas faire des robes en CD et des maillots de bains en bouchons d’Evian et tu t’arraches fissa, faut que j’cause à mon fils!! »

Le Gros est en face de moi, plus blanc que Mylène Farmer!!Pour que ce soit plus fun, respectant le vieil adage  » plus on est de fou.. », j’appelle son père, on va se faire une « call conf de la dézingue d »ado »!!!

Tout d’abord cet embryon de camelard nie en bloc:  » c’est pas moi, c’est pour de faux.. »  « Et mon cul c’est du KFC??? »

Nous décidons avec son géniteur de ne pas interdire la soirée, y’en aura d’autres et à moins d’être Honorable Correspondant à la DGSE, on a pas beaucoup de moyen de le fliquer!! Donc il faut lui parler sans l’énucléer ni lui coller un coup de boule!!C’est pour mézigue, paraît que la com c’est ma came!!Merci Camarade premier, si j’ai besoin de rien j’t appelle!!

Je me fais une ligne, reprends ma respiration et j’attaque!! J’explique au Gros, que nous n’avons aucun moyen d’être derrière son cul en permanence, que nous nous devons de lui faire confiance. Que soit il est suffisament fort pour pas toucher au matos ( GROS DOUTE…), soit il va devoir maîtriser sa consommation!

Je me lance dans une description apocalyptique du bad trip, je lui rejoue « Trainspotting et LasVegas Parano » version cambrousse, je lui précise que si son reup le récupère dimanche raide def, ça va être compliqué!!

Je lui annonce également que je vais appeler les parents du connard copain qui organise la soirée pour être sûre que ce n’est pas un balourd et qu’il y aura un oeil adulte pas trop loin.

Tout ça très calmement, si si j’y suis arrivée!!

Pour conclure je demande au Gros si le « deal », ouais fallait bien alléger l’atmosphère…lui paraît juste?

 » Ouais c’est juste » me dit il, soulagé;

Putain!!Chicane négociée!!A qui le tour??Ben, la Blonde, évidemment!!

Mais je m’aperçois que ce billet est déjà BBIIEENNN trop long, alors ouais j’ai menti, la fin finale définitive sera pour un autre jour « Tara, Tara, Tara!! »

37 commentaires leave one →
  1. 20 mai 2010 10:38

    Ah la vache le saligaud !
    N’empêche t’as bein géré le morceau
    Une petite analyse d’urine ????

    • 20 mai 2010 10:47

      Au final, je crois qu’il n’a rien pris!!En tous cas il n’en a pas rapporté le chien!!!

  2. 20 mai 2010 10:42

    Aloromisette…Sais pas quoi dire et ça m’arrive pas souvent. Qu’estèce qui t’a pris de faire des mômes enfin ? Ces sales petits ingrats savent rien faire d’autre que nous causer des soucis. Je songe à faire une brocante afin de céder le mien au plus offrant. Tu peux te faire un max de ronds vu que t’en as trois !!

    Bon, sans déconner, j’ai peur de ça moi aussi… Mais…j’ai 28 balais et à 20 ans j’ai testé. J’ai vomi, rigolé pour rien et décidé que c’était pas mon truc ! J’espère que ce sera pareil pour ton Gros !

    • 20 mai 2010 10:50

      En fait, je lui fais vraiment confiance, dans la mesure où on en parle librement..
      D’ailleurs il m’a fait rire ce con, hier je lui dis qu’il vienne diner ce soir et que j’essaierai de faire un cheesecake et là direct il me répond:  » ben moi je ferai le space!! »
      Bises à toi!!

    • 20 mai 2010 18:52

      elle en a même quatre!

  3. 20 mai 2010 10:43

    On peut pas passer de 8 ans direct à 20 ans, avec les mômes? Nan passque moi ça me fatigue d’avance ces touneries.
    Oui je fais mon coming out: je n’ai jamais touché une clope. De tabac. Alors tu pense, les tiges qui font rire et tout le tintouin, moi ça me fait pas tripper DU TOUT. Surtout que mon Paramètre (copyright Nanette) en connaissait un morceau sur le sujet, et ça le rendait pas du tout plus drôle à vivre.

    • 20 mai 2010 10:52

      Autant le joint récréatif et exceptionnel non seulement ne me gène pas mais peut me faire mourrir de rire, autant la conso régulière je ne supporte pas!!Je trouve cela enfermant et effectivement pas facile à vivre!!
      Bises!

  4. 20 mai 2010 10:57

    Je compatis. Je n’en suis pas encore là mais j’ai déjà demandé à mon médecin de prévoir la dose de médocs pour m’aider à tenir le coup. Ou alors, j’envisage sérieusement de me transformer en belle au bois dormant d’ici un an ou deux et de ne me réveiller que lorsque je serai grand-mère!

    • 20 mai 2010 11:05

      En fait, il ya quand même un bénéfice ( Marcel sors de mon corps, j’étouffe!!), c’est que la communication avec mon grand passe vraiment bien et ça c’est ENORME!!!

  5. macal permalink
    20 mai 2010 11:36

    Punaise il devait pas en revenir l’héritier de s’en sortir aussi bien ! Mais belle leçon d’humour sur le cheesecake, moi je dis que ça vaut bien la confiance que tu lui mets au dedans de lui. Ca dénote de la maturité et de l’intelligence, qui devraient l’aider à prendre du recul par rapport aux substances illicites….
    Et puis ça veut aussi qu’il SAIT cuisiner ! Et ça c’est un point super positif !
    Cuisine + humour+mère sympa : moi je veux bien l’épouser. En plus je fume pas…..

    Bon je rigole mais je la ramène moins avec mon grand qui a 11ans et des poussières et que je vois bien se mettre à la cuisine dans pas longtemps. Mature tendance angoissé névrotique, yallah fais tourner !

    • 20 mai 2010 12:55

      Coucou Macal,
      Donc potentiellement tu deviendrais ma belle-fille??!!!
      C’est cool!!!

  6. 20 mai 2010 12:49

    C’est joli la viole de gambe ………………… 😉
    Bon, c’est clair que tu as géré, j’admire !
    Moi c’est plutôt l’alcool qui me fait peur, mais bon, P’tit Mec N°1 a des souvenirs qui ne lui donnent pas envie ….
    P’tit Mec N°2, faudra faire gaffe au lycée je pense …

    • 20 mai 2010 12:57

      En plus t’as raison c’est joli, mais F Lefêvre, merde quoi!!!
      L’alcool me fait bien plus flipper, peut être du fait de sa consommation licite donc plus accessible!!Et puis l’association alcool+bagnole me terrorise!!Le Gros le sait, je lui casse suffisament les couilles avec ma prévention, espérons qu’il s’en souviendra en temps utiles!!
      Bises!!

  7. 20 mai 2010 12:49

    Je reviens. M’est venue une idée de génie: si tout d’un coup un ado se met à cuisiner, genre à faire un gâteau pour une soirée, c’est super chelou! Pis s’il rigole, c’est chelou aussi, vu qu’un ado tire la tronche 23h/24. Waaaaaah, ben en fait c’est super simple, les ados! 😉

    • 20 mai 2010 12:59

      ABSOLUMENT hihihihi!!!
      Autre chose si il présente une hypertrophie de la paupière supérieure, ça pue!!
      Nan mais on a de quoi les serrer, crois moi!!!

  8. VGD75 permalink
    20 mai 2010 14:07

    1/ Qu’en sais-tu que le Lefevre n’est pas le Jordi Savall du gouvernement ? Fais gaffe, je pourrais t’avoir des places pour un de ses concerts à l’Elysée (tu sais bien que j’y ai séjourné). Avec la chaudasse italienne en première partie (là tu la regrettes déjà ta semaine)
    2/ Qui a dit que le Space Cake c’était pas bon pour la santé ? C’est la morale actuelle qui veut tout interdire (dit celle qui ne supporte même pas la moindre petite taf sous peine de mourir dans d’atroces souffrances).
    3/ Finalement, ton fils a bien de la chance parce moi, le mien, il aurait été privé direct de chocolat, de Oui-Oui, de Saturnin et même de Petit Ours Brun… En même temps, je crois qu’il n’a pas de page FB (mais peut-on en être sûr).
    4/ Du coup, je me demande si je ne vais pas entrer à la DST pour plus de sécurité (du territoire).

    • 20 mai 2010 15:13

      Jordi Savall!!!Putain y’a d’la culture à l’Académie c’est clair!!!
      J’te dirai comment cracker la page FB de ton fiston!!:D

  9. 20 mai 2010 14:07

    Pas simple. Je pense que j’aurais eu la même réaction que toi. Inutile d’interdire la soirée, puisque de toute façon il y en aura d’autres ! Moi j’ai bien trouvé une bouteille de vodka en rangeant son linge. Comme ça, même pas cachée. On en a parlé. J’ai fait la morale. Expliqué le coma éthilique, tout ça. Puis la conduite du scoot. Puis j’ai quand même noté discrétos le niveau sur la bouteille. Et je mets en oeuvre tout mon sens olfactif lorsqu’il rentre d’une soirée. Pour l’instant à priori rien de bien méchant, d’ailleurs le niveau descend lentement.
    Côté humour, c’est mon Homme qui s’y est collé hier soir. « Fils cadet, demain on va faire les courses, il te re-faut de la vodka ? »…
    Bref, on essaie de gérer au mieux.
    Bon, maintenant j’attends les péripéties de La Blonde, c’est marrant, mais quand c’est les gosses des autres, c’est toujours plus drôle !

    • 20 mai 2010 15:14

      C’est clair que c’est plus drôle chez les autres!!Parce qu’avec La Blonde ça s’est terminé dans les larmes quand même!!
      PS: Ca va beaucoup mieux, elle est toujours aussi chiante!!!

  10. 20 mai 2010 18:52

    tu me fous les boules grave!!! dure la situation, mais tu t’en es bien sortie!! t’étais en pétard mais t’as géré 🙂

  11. Poulette Dodue permalink
    20 mai 2010 20:07

    Bah dis donc t’as géré la situation comme une chef !!
    Hé on est entre nous t’es la fille cachée de Dolto, j’t’ai repéré.
    Bon Mr Ruffo étant indisponible (à ce qu’on dit y matte les toff d’une bande de bombasses qui circulent sur la netterie !!! ;-)) STP j’ai besoin de tes lumières:
    La situation : Ce jour (pendant que je lisais ton billet…comme quoi!) Rikiki a vider dans son bain où il barbotter gaiement( tu métonnes!) TOUTES je dis bien TOUTESSSS les bouteilles : shampoo, gel douche, gommage…l’a même niké le bloc de savon !!!!
    Ma réaction : « OOOOHH P***** (X 10 environ) Rikiki mais ça va pas !!! P***** » hurlante la daronne.El Ombre en a aussi prit pour son grade dans la foulée…
    Ma question : comment auriez-vous réagit ô prétresse de la zénitude ??!?
    Je suis disposée à vous rétribuer pour vos services (carambars, chocolat…massages des pieds sinon!)
    Poulette votre dévouée adepte

    • 20 mai 2010 20:49

      Ma Poulette,
      Comme je le dis toujours je ne détiens pas la vérité!!Je fais comme je peux!!
      Qu’est ce que j’aurais fait???J’aurais grondé sûr!!!puis j’aurais repris ensuite en expliquant que le shampoing c’est super reuch, que ses parents vont être ruinés, qu’ils devront vivre sous les ponts à cause de LUI!!!
      Nan, j’déconne!!
      Expliquer c’est certain…
      Bises !!!

      • Poulette Dodue permalink
        20 mai 2010 22:34

        Kwa tu détiens pas la vérité absolue ???
        Rassures-toi aprés l’avoir grondé je lui ai expliqué !!!
        Bises
        Et bonjour !! (bah la à l’instant I 22h35 tu pionces je sais 😉

  12. 20 mai 2010 20:12

    D’après P’tit Mec N°1, quand je rigole toute seule devant mon ordi (comme maintenant), on dirait que j’ai fumé ……………………… 😉

    • 20 mai 2010 20:51

      C’est bon ça!!!!
      Bisous à toi et à ton p’tit mec!!

    • 25 mai 2010 10:45

      Le blog est nocif sûrement pourla santé mentale, mais au moins on risque pas le cancer du cerveau (ni des poumons).
      On n’a pas besoin de CA, nous, bande de djeuns! pffffff

  13. 20 mai 2010 22:26

    Vois le bon côté des choses:
    Il cuisine !
    😉

  14. 22 mai 2010 10:56

    comme tu gères…je suis épatée par cette comm de la mort avec ton fils….j’espere que j’aurai autant de self controle…parce que communiquer, ok, mais pas gueuler…euh….le yoga, si je commence maintenant, peut être que ça sera utile dans 10ans non?

  15. 22 mai 2010 10:57

    tu fais du cheesecake? on se voit quand tu veux!!!

  16. 22 mai 2010 19:47

    Respect Madame, t’as géré comme une chef.

  17. 22 mai 2010 20:27

    “Et mon cul c’est du KFC???” : faut que je la note, celle-là !

Laisser un commentaire

