Skip to content

Fête des gosses qu’y disaient!!!!

7 juin 2010

 

   Avertissement: Tout ce qui est raconté dans ce billet est vrai, mais ça ne se passe pas toujours comme ça…

Et là je pense très fort à ma coupine Béatrice et ses Petits propos décousus, directrice émérite d’une école maternelle, actuellement sous morphine pour une triple scoliose et en attente d’une greffe de tympan droit, le gauche ayant trépassé dans d’atroces souffrances!!

J’ai un grand principe de vie: Les emmerdes c’est comme les bleus, t’en trouves à chaque carrefour! Ta grand-mère qui te prend pour ton père, ta chef qui se prend pour ta mère, ta fille qui te prend…pour une conne!!Bref t’as quand même ton lot de loose, même si t’es une star et que t’es pétée de maille et ben t’es pas à l’abri de te flinguer le top coat!!

Alors, lorsque l’occase m’est donnée de pouvoir me détendre un peu, et bien je saute dedans à pieds joints!!

Et ben j’ai tort!!!!

Mais je m’égare, je m’égare…

Oui, je vais vous parler de LA FETE DE L’ECOLE!!! ( J’ai pris oxymore en deuxième langue!!)

Parce que dans l’école du Graton qui soigne son baobab palmaire en CM1, ben la fête c’est sérieux!!

D’abord on te demande de faire une quiche ou un gateau que tu rachéteras 1,50 euros la part au stand tenu par des mamans exténuées mais affichant un sourire commercial qui te donnerait presque envie de t’immoler sur les grilles de la cour!! Cette année je recycle, ce sera space cake pour tout le monde!!

Ensuite tu te tapes la chorale!!!  Où tu subis les trilles discordantes des enfants , dont la tienne, qui t’ont explosé le cérumen toute l’année en te chantant  » Un jardin extraordinaire  » en boucle!!Etonnamment ils sont tous là, y’en a même pas un qui est décédé!!

Le principe: Une classe: DEUX chansons!! Si t’es vraiment tricard, ton premier ( après t’es prévenu, tu t’es torché au Listel avant de venir!!) est en CP, et là massacre général d’une comptine déjà super chiante lorsqu’elle est chantée par Henri Dès ( fais pas la gueule Henri, j’t’aime bien quand même!).

En revanche si t’es chatard, ton gnome est en CM1, enfin celui de M S et là c’est pop rock!! YES!! Presque tu sors la carte bleue et tu roules ton billet de cinq!!Et ça balance du « Red Hot », du  » Mickey 3D », « du  » Rolling Stones »!! Là, tu te laisses un peu emporter, façon concert..Tu lèves les bras, tu chantes, tu danses, tu siffles avec quatre doigts en bavant partout, tu mets le feu quoi!!

Et là, les parents endimanchés qui sont venus voir leur progéniture soutenir sa thèse sur  » l’évolution de la migration du Monarque à travers les âges » et qui écoutent religieusement les canards de leurs veaux et ben, ils se retournent, te lancent un regard au napalm et t’assènent un « chut  »  qui te fait reculer de deux mètres!!

Parce que la fête, tu vois, c’est sérieux, merde quoi!!On est pas là pour rigoler!!

La fête de l’école c’est vendredi prochain: Penser à me mettre un doigt dans l’cul!!

50 commentaires leave one →
  1. 7 juin 2010 14:40

    La fête de l’école…l’histoire de ma vie ! Cette année, j’étais à l’hopital le jour de la chorale… J’ai échappé à « dans la jungle terrible jungle »..
    Ne vous méprenez pas, mon gosse chante juste, mais les autres non !

    • 7 juin 2010 14:46

      Absolument Nanouche, nos gamins chantent tous parfaitement juste!!:D
      Donc le grand haricot c’est chorale aussi??!!Mais je croyais que ça ne se faisait plus que par cheu nous!!!
      Bises!!

  2. 7 juin 2010 14:46

    P’tain moi a l’école pas de teuf en même temps c’était avec les gars de la téci faut se méfier !
    Mais là horreur, malheur, La Buse est même pas encore rentrée à l’école que je reçois une invitatin pour la fête…
    Je vais suivre tes conseils et ne pas me la farcir cette année alors que j’ai du répis

    • 7 juin 2010 14:49

      Attends??!!Une fête de la FUTURE école??!!
      Si tu veux voir comment ça se passe vas y, et défonce le buffet!!Nan, tu défonces pas le buffet de l’instit, hein!!Tu chopes du gatal, c’est tout!!:D
      Bises!

  3. 7 juin 2010 15:06

    Ca a l’air trop top, ton truc! Dommage, je ne pourrai pas tester cette année encore, y’a mariage le jour de la teuf de l’école… On ne peut pas être de toutes les fêtes!

    • 7 juin 2010 16:01

      Et tu crois qu’il existe des enterrements de vie de CP???:D
      Bises!!

  4. VGD75 permalink
    7 juin 2010 15:10

    Bah, la fête de l’école, c’est très surfait en fait… Quoi, cela fait au moins 25 ans que je n’y ai pas mis les pieds!!!??? Je crois même que j’avais oublié que ça existait. Et dire que c’est pour ma pomme l’année prochaine! Allez un mojito et ça repart!

    • 7 juin 2010 16:02

      Tu vas faire du mojito pour la fête de l’école, l’an prochain??!!
      T’es dingue!!:D
      Bises!

    • 7 juin 2010 16:06

      Excellent!!!
      Le coup de Henri Dès!!trop forte(s)!!!!
      Bon, je fais un peu le museau, ton article est nettement meilleur que le mien!!!:D
      Bises!!

  5. 7 juin 2010 16:14

    Oh là là, je détestais la fête de l’école… d’abord parce que je chialais comme une gourdasse en regardant mes mômes massacrer la danse des canards… et j’aime pas chialer comme une gourdasse, c’est affreusement ridicule et en plus j’ai jamais de kleenex.
    Et puis chais pas, je me sentais pas à ma place. J’avais l’impression d’être une mère nulle, parce que je ne connaissais pas les autres mamans, parce que je parlais à mes gosses normalement (sans minauder) et que je ne les appelais pas « mon chouchou d’amour », parce que je n’avais pas fait le gateau moi-même, parce que j’étais trop timide pour tenir un stand, bref, cette fête c’était un supplice.

    • 7 juin 2010 16:47

      Alors tu vois BB, moi aussi je me sens pas à ma place, mais à l’inverse de toi, lorsue je suis mal à l’aise, j’en fait des caisses!! Une année je me suis pointée avec un tish où il y a des lapins qui se montent dessus!!:D

      • VGD75 permalink
        7 juin 2010 16:56

        Trop fort ! Tu n’as pas été lynchée?

        • 7 juin 2010 17:06

          Nan!!Mais imagine les gueules pincées!!L’année d’après c’était un tish de la marque « Dantonku » écrit en doré sur le tish noir!!
          Cette année je me suis commandée un tish  » too drunk to fuck »!!
          J’ADORE, c’est mon côté rebelle à 2 roupies!!

          • 7 juin 2010 21:14

            je ne connaissais pas le t-shirts dantonku mdr ! ah non, moi je reste à l’écart en me demandant ce que je fous là, je deviens débile

  6. Silly Pandy permalink
    7 juin 2010 16:18

    M’en parlez pas de la fête de l’école… Cette année, avec Gnomette en GS et Gnominus en CM1, on a eu droit au spectacle de chant choral avec TOUTES les classes. Si si, j’vous jure : un spectacle de pseudo-théâtre par les CM2, et 16 chansons toutes chantées en cœur par une soixantaine d’élèves. Mes tympans ne s’en sont pas encore remis, j’en ai choppé la migraine. Sérieusement, nous les parents on devrait être payés pour y aller. Sans oublier que le buffet ou la picole, nib’, que dalle, rien… C’est des tueurs les instit’s chez nous. M’enfin pour cette année, j’ai fait mon oeuvre caritative, c’est bon.
    Je plains juste les parents qui n’y ont pas encore eu droit ! Courage, de nos jours ils vendent des boules quiès customisées dans les pharmacies !

    • 7 juin 2010 16:49

      Coucou Silly et bienvenue,

      Pfioouu, T’as fait ta BA, toi!!:D

      • Silly Pandy permalink
        7 juin 2010 17:09

        Oui, je suis tranquille… pour cette année 😀

  7. 7 juin 2010 17:08

    Ah moi j’adore ça. Deux écoles différentes cette année encore.

    Les petits: j’adore les voir se dandiner, y en a toujours un qui chouine et c’est jamais le mien et je suis trop fière, je verse ma petite larme ou plus honnêtement je me ruine carrément le mascara…

    Les grands: je suis toujours sciée parce qu’ils arrivent à faire: il y 2 ans, un polar présenté en projection, avec la voix des gamins qui racontent et leurs dessins en illus, ou l’année d’avant un roman sur la guerre 40-45, ils ont fait les bruitages, leurs voix racontent, ils avaient invité des témoins pour en parler et ont bâti à partir de ça, quand ils ont présenté leur truc, des gens ont dû sortir de la salle tellement ils étaient émus. Cette année, un CD-rom dictionnaire français-allemand, en partenariat avec une classe allemande, avec illus, prononciation etc. C’est l’occasion de monter le travail accompli pendant une bonne partie de l’année, et j’adore, moi qui ne suit jamais là pour partager ça avec eux.

    • 7 juin 2010 17:49

      Regarde juste la différence de programme!!C’est comme si on te donait le choix entre Indochine et Frédéric François!!:D

      • VGD75 permalink
        7 juin 2010 17:52

        Paye ton choix 🙂

      • 8 juin 2010 11:28

        Le pire, façon de parler, c’est que l’instit’ s’excuse du fait qu’ils n’ont pas le temps de préparer une fête, le projet annuel étant chaque fois à la bourre. Mais nous on préfère de loin le projet que la chorale.
        Espérance de vie de l’école: encore un an, hélas, après, à voir…

  8. 7 juin 2010 17:08

    Pas de fête de l’école (les parents d’élèves n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une date …. ça nous arrange) mais la Fête de la Musique, avancée au samedi 19 juin !!!!
    S’il pleut, vous saurez pourquoi ……………….. 😀
    J’ai plus de morphine Alorom !!!!!! (et mon tympan gauche me joue effectivement des tours !!!)

  9. 7 juin 2010 17:33

    tain fete de l’école sans chorale juste des jeux des années 50et des gens qui faisaient semblant de kiffer…

    • 7 juin 2010 17:51

      Coucou Mâme Parle,

      Bienvenue!!!
      C’est quoi les jeux des années 50????:D

  10. Od'ile permalink
    7 juin 2010 18:14

    croyez le si vous voulez mais un jour vous les regretterez ces fêtes de l’école !
    enfin moi je dis ça …………….

    • 8 juin 2010 13:05

      En plus c’est vrai!!!Mais tu verras qu’on se tarera celles de nos petits enfants!!!

      • 9 juin 2010 10:22

        ça sera l’occase de ressortir ton tish « To Drunk to fuck! »
        Ah, je t’aime en mamie, Alorom, vivement que tes petits fassent des petits!

    • 9 juin 2010 11:04

      C’est pas faux…

      • 9 juin 2010 11:10

        Ah mais grave!!Comme je serai totalement niquée du cerveau, j’pourrai leur faire faire n’imp’ à mes petits enf’!!:D

  11. Didier permalink
    7 juin 2010 18:28

    Moi, dans ma vie d’avant maintenant, quand j’étais avec mes enfants, c’était pour Noël que se faisait la fête de l’école, avec chant, danse, et tout le tralala, jusqu’à l’arrivée du bonhomme en rouge et la distribution interminable des cadeaux, en appelant les enfants 1 par 1 😦

    et en général, on recommencé une semaine après pour un spectacle avec le CE de mon ex, puis distribution des cadeaux par le bonhomme tout rouge (il devait avoir que nous à faire) 😀

    Usant, mais les enfants étaient tellement ravi …

    • 8 juin 2010 13:07

      Ben tu vois, les spectacles de Noël j’aime bien!!
      Ca doit ^tre les boules!!:D

      • 9 juin 2010 10:25

        Ah ça, j’ai donné. Putain, c’est l’horreur. Un gymnase blindé, un magicien à 2 balles qui transforme des tigres, en nanas à poil en cage, 2h de queue pour faire une photo avec un barbu rougeaud que ton gamin il veut plus y aller…
        La mort!

        • 9 juin 2010 11:09

          « En nanas à poil en cage »??Putain vous faites le Noêl des nains au Vip Room!!!:D

  12. Poulette Dodue permalink
    7 juin 2010 20:33

    Pas de fête à mon Ecole, bah oui cet S**** C****** de maitress (elle est MUTEEEEEE Yesss Rikiki ne l’aura pas !) ça lui fait du job !! Mais samedi prochaine kermesse …et que j’te saute partout, et que j’te fais la pêche aux canard, et que je gagne un pistollet à eau et j’me déchaine …l’éclate total !
    Je vais me faire des tish trash pour anoncer la couleur (je te mrttrait en copyright potesse).

    @Didier & Od’ile : trop miiiignon l’avatar façon amoureux 😉

    • 8 juin 2010 13:08

      D’où tu me mets des étoiles toi??? Tu peux pas dire cette salope de connasse comme tout le monde???!!!:D
      Bises

  13. 8 juin 2010 11:49

    j’ai peur… j’aime pas ça les fêtes de l’école
    se sera pour l’année prochaine nous
    quoique on est invité à la fête de la future école de Baby Z, d’un commun accord on a dit niet avec Mister, faut pas abuser, on va s’en bouffer pendant 10 ans

    • 8 juin 2010 14:54

      Ca y est, t’as déjà raté la première épreuve de la mère parfaite: celle qui fait 3 cakes pas space, qui est là pour la préparation, le rangement, l’animation de la fête, et puis surtout: toujours à la sortie de l’école ! 😉

      • 8 juin 2010 15:10

        Et puis nickel, à la sortie de l’école, hein!!Pas de coiffure à l’huile d’olive, de malles sous les yeux au demeurant hagards!!Un mère Narta!!!:D,:D
        Tiens rien à voir avec le cake, mais z’avez vu que le nouveau Lancel est un « Bardot » et que l’égérie est, par définition, cette pouffe cacochyme fachisante de Brigitte???BEULAH!!

        • VGD75 permalink
          8 juin 2010 16:39

          t’as vu quand même, ils n’ont pas choisi une photo d’elle actuellement. Je me demande pourquoi?

  14. 8 juin 2010 13:09

    Et si tu multiplies par le nombre e lardons, tu vois le plan loose??:D
    Bises

    • Didier permalink
      8 juin 2010 15:34

      Ah non, si tu fais 3 enfants, 1 tous les 3 ans, tu ne te retrouves pas aux fêtes des écoles durant 30 ans, mais seulement 16 ans 😀

  15. VGD75 permalink
    8 juin 2010 16:37

    J’ai rigolé parce que je me suis vantée hier d’y échapper… En fait, j’avais juste oublié que le padawan faisait de l’éveil musical. Et hier soir, j’ai reçu un mail de la nana qui s’en occupe disant qu’il y aurait un petit spectacle en fin de mois et qu’on pouvait apporter des cakes si on voulait (n’a pas précisé space :-)). Bon au max ils sont 10 mais, voilà, je vais devoir y aller (sauf que le padawan n’a pas bien compris qu’il faisait un spectacle).
    Bon sinon, pour répondre à ta question chez LMJ, quand on voit ta blogroll, ça fait « des tas » (de follasses) 🙂

    • 8 juin 2010 17:16

      Bien fait!!!:D,:D!!
      Ou des follasses en tas!!!!:D Dans un drôle d’état..Putain, on sort les marronniers: Brigitte Bardot, Isabelle Adjani…:D

    • 9 juin 2010 10:30

      J’ai eu droit à la fête de la crêche, aussi. Que du bonheur.Mais bon, y’avait un deuxième à caser, fallait fayoter.

  16. 30 juin 2011 16:42

    AAargh merci de mettre des mots sur mes maux !
    la torture intégrale (quand en plus, dans le même week-end, tu dois assister à la fête de l’école de musique…si si) !…

Laisser un commentaire

