Skip to content

Banzaï!!!

28 juin 2010

 

Lorsqu’il y a dix jours le Graton me montre l’invite de sa copine S, j’ai lu ça:  » Pour mon aniversère, je t’invite a une virer en ville, c’est ma maman qui raque qui nous enmaine. Rendé vou samedi prochain a 11h dans le dedan de ma maison de moi!! »

Parce ce que je suis le « reverso »: » gniards versus plus d’un mètre trente », humain, je traduis illico:  » J’ai tellement brisé les rouleaux de mon vieux et rendu ma daronne chabraque, qu’elle a craqué!!Elle nous emmène toutes en ville faire les magaz’!!Rencart chez les oldies samedi à 11 heures!! »

Là dans un effort cortical intense à faire exploser une IRM, je pose l’équation: Samedi+ 7 merdeuses+ des degrés annoncés proches de ma température anale+ grande ville=

J’appelle la maman qui se trouve être une de mes amies..;

« Allo, F c’est Alorom…Oui oui super et toi espèce de grande décérébrée??Nan mais tu veux faire ton Pearl Harbour perso, t’en as marre de ta laîfe tu veux te petit suissider à grands coups de pucelles hystéros!!!Lyon, samedi après’m, les boutiques???T’es passée au crack, avoue!!! »

Je lui ai collé un méchant doute..

Nous convenons que je l’accompagnerai en partie: Au programme l’expo:  » Cités végétales »* entre midi et deux, bouffe et après je me casse à la vitesse du pet et lui abandonne la partie suicidaire!!

Le samedi, j’emmène le Graton au rendez vous, déjà elle tire le museau parce que j’exige qu’elle mette une casquette, ouais l’insolation et la gerbe partout dans la voiture et ben je kiffe pas!!Faut dire que ma fille c’est Courtney Love, alors la casquette ça la fâne sévère!!

Les cop’s: pas mieux…Elles ont toutes chourré les lunettes hublots de leur mère, alors la casquette  » Bol d’Or 1993″ c’est la honte suprême!! En même temps à elle 7, elles ont à peu près mon âge, alors on la moule les filles et on y va!!

L’expo est juste une tuerie!! Pour nous les grandes, les gamines, qui pour le coup se retrouvent avec le cerveau de « Dora l’exploratrice » n’en ont rien mais alors RIEN à cirer de ce que pourrait être leur cadre de vie dans le futur!!

J’ai beau leur expliquer, genre je suis la maîcresse des lieux, que c’est important, que si la planète continue comme ça, leurs petits enfants auront des yeux au bout de leurs trois tentacules, ben non, s’en branlent!!Z’ont faim, z’ont soif, z’ont envie d’aller chez H&M!!!

On sort avec notre bande de mini Paris, et on va manger des sandwichs minuscules qui nous coûtent un rein, mais le lieu et sympa, sur les berges devant les péniches trrroopp classes!!

A côté de nous un groupe de skippers tout de blanc vétus. C’est bien simple c’est le casting d »Ocean eleven » à deux mètres de moi!!! Et parce que sous la mère de famille soucieuse de l’éducation de ses enfants sommeille…une chaudasse, je les repère direct!!

C’est à ce moment précis que le Graton m’appelle  » MAMAN, j’ai renversé mon verre!! »

 » Qué, maman, j’ai pas d’enfants je suis célibataire, MERDEUH!! » rétorque-je pour la plus grande joie de ma copine et la plus grande interrogation de ma fille..

GRILLEE!!

Mon rêve de fuite éperdue au bras d’un marin d’eau douce sur sa grosse péniche étant définitivement fracassé, je me barre, laissant la troupe à ses délires consuméristes!!

*http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/musees__expositions/actualites/expo_cites_vegetales_un_autre_pos

35 commentaires leave one →
  1. 28 juin 2010 16:46

    Coquinette ! Arrête de draguer, je te rappelle que t’es « en main » !

  2. 28 juin 2010 17:11

    Elle a l’air sympa l’expo !!!!

    Comment ça, t’aime pas les magasins à Lyon le samedi aprèm avec 30° à l’ombre ????? Y’a plus de fontaines rue de la Ré pour mettre les pieds dedans ??? (pffff, ça m’en rappelle des souvenirs ça)
    Bon, et t’as pas fait non plus de photos du casting de beaux mecs qu’on puisse mater aussi ?? Il fait pas de photos ton zahiaphone ???

    • 29 juin 2010 09:07

      Même pas pensé aux tofs!!!
      Si, si les fontaines sont toujours là!!Celle que je préfère c’est aux Célestins!!

  3. 28 juin 2010 17:36

    Ah ben c’est bien ce qui me semblait qu’on était célibataires toutes les deux !

    • 29 juin 2010 09:08

      Ben ouais!!!Je sais pas pourquoi TOUT LE MONDE pense que nous sommes mères de famille!!:D

  4. 28 juin 2010 18:16

    on peut avoir des news de ta cops là? elle va bien ou elle est branchée à une perfusion de Lexomyl?

  5. 28 juin 2010 18:26

    et ta gamine elle a gardé ses potes malgré sa casquette???

    • 29 juin 2010 09:10

      Pfffff, tu parles, elle l’a enlevée dés que j’ai eu le dos tourné…à mater les beaux gosses!!:D

  6. 28 juin 2010 18:41

    « température anale », « vitesse du pet » : tu m’as fait bien rigoler, mais je me demande, avec une telle exploitation du champ sémantique digesto-gazeux, si tu n’as pas une petite gastro qui couvotte ? Nan ?

  7. 28 juin 2010 19:40

    Ah ouais, ta copine elle aime le risque ! 7 gamines à gérer dans les magasins par cette chaleur, c’est juste inhumain.
    Bon, allez, je la fais : ouich, chè bien connu, les marins ont oune groche péniche !

  8. 28 juin 2010 21:25

    Tu veux que je te dise qui est la plus frappadingue de toutes? C’est toi. Tu te rends compte que tu t’es portée volontaire pour un suicide collectif? Nan mais t’es dingue. Tu refourgues ton Graton, et tu mets ton cul dans ta piscine en plastique pour l’aprem, peinarde, avec perf de rosé à gauche et perf de glaçons à droite (les mélanges c’est pas bon).

    • 29 juin 2010 09:13

      J’aime bien les performances, c’est mon côté artiste refoulée!!:D

  9. 28 juin 2010 21:57

    hihi
    déja moi sans enfants les magasins j’apprécie pas des masses; mais alors 7 filles
    pfiouu
    elle a survécu ta copine?
    et toi ta golé le numéro de tel d’un des skipers?

  10. 28 juin 2010 22:40

    Et toi encore plus décérébré que ta cops tu lui propose de venir nan mais t’es pas un peu tarée amie ou pas le suicide collectif c’est has been !!!!

    Un marin ? Où ça ? je revends mon picard sur le champs !

    • 29 juin 2010 09:15

      C’est vrai ça, Bloody, j’aurais du leur parler de notre mousaillonne!!!

  11. 28 juin 2010 22:49

    Je voie ce que tu veux dire avec l’IRM…. 😀
    Remarque t’as trouvé le remède toute seule: un grand bol d’air du large!

  12. VGD75 permalink
    29 juin 2010 14:44

    Jamais je me traîne 7 décérébrées dans les magasins un samedi (en poussant le vice jusqu’à les traîner dans une expo !). Déjà remorquer un mari et un nain dans un magasin, c’est péniblos, mais pas pour les mêmes raisons. Mon trip c’est plus mojito au bord de la piscine à manger les macarons de Mentalo…

    • 29 juin 2010 14:55

      Mode langue de pute on:  » Oui mais on était pas invitées, nous!! » à dire avec les lèvres pincées!!:D
      Et je parle de la bouche!!!!

      • 29 juin 2010 16:01

        Y a une invitation permanente valable pour les follasses, tu le sais.
        T’as juste à dire à Cunégonde le GPS que c’est une grosse débile, et tu ramènes ta fraise, c’est tout.

        (et c’est valable pour les autres aussi) (mais en rêve je fournis les macarons)

    • 29 juin 2010 15:59

      Depuis quand je partage mes macarons? nan mais tu rêves ma pauvre fille. T’es à la source en plus.

  13. Poulette Dodue permalink
    29 juin 2010 15:25

    OMG !!
    Tu t’es infiltré dans un « besta aprem » mais t’es sacrément couillue ! Narvallette !
    Tout ça pour même pas toucher du ponpon !!
    Kamikaze !!!!!!!!!!!!!!!

  14. 29 juin 2010 15:57

    Tu serais pas la besta de ma fille toi???
    Joyeux annoche, ma belle!!
    Je m’en vais le dire sur tous les blogs où je te croise!!J’adore!!!

  15. 29 juin 2010 18:03

    pas evident les gosses! bon on est voisines! je suis aussi pres de lyon

  16. 30 juin 2010 18:13

    Je dit total respect ! aller aider sa cops’ avec 7 mini-Paris, c’est du grand dévouement, à la limite du syndrome Soeur Emanuelle… Quoi que je te soupçonne d’avoir juste voulu voir la tronche de ta fille avec sa casquette devant ses coupines… pi peut-être que t’étais rencardées sur les jolis matelots de la jolie péniche… et là, c’est juste Emmanuelle…

Laisser un commentaire

