Skip to content

Tu pousses et ça mousse..

27 juillet 2010

 

  Pour répondre à La Mère Joie, qui erre encore aujourd’hui dans un abîme d’incompréhension quant à ma localisation géographique, j’ai passé quatre jours dans le Gard!!

Et si je prends mon doigt que j’ai préalablement enlevé de ma narine gauche et que je le pose sur une carte, que se passe t il donc???

1: Je laisse une méchante trace de ranouna à Vienne..

2: Je m’aperçois que je descends, vers le Sud!!

A peine arrivée, le sac de 56 kgs de fringues de la Blonde , désincarcéré de la caisse (le sac, hein pas ma fille!!), le programme est donné!!Le soir même fête foraine ET sssoooiirrréééeee MOUSSE! ! C’est un peu l’effet: la première lame soulève le poil et la deuxième..me tranche la jugulaire!!

Oui, il me faut l’avouer, bien qu’issue d’une famille résolument gauchisante, j’ai quand même un vieux fond de snobisme qui peut se réveiller brutalement à l’annonce de ce genre de réjouissances!!

Je déteste les manèges, je vomis la barapapa et la pèche au canard à 4 euros pour gagner une merde qui coûte 30 centimes où demeurent encore des traces de sang des enfants qui l’ont fabriquée, ça me donne des envies de meurtres!!

Mais parce que j’ai décidé d’être une mère exemplaire au moins quatre jours pas an, j’emmène mon troupeau risquer le beulah collectif dans le train de la muerte!!

Prévoyante, je passe direct à la buvette, histoire de me blinder la gueule psychologiquement!

Le ton est donné direct puisque la boisson de l’été dans ce riant petit bled est le…Zizi Coincoin VERIDIQUE!!! Sorte de granité citron alcoolisé, je passerais moult fois au stand me ravitailler!!A chaque fois je demanderais un truc différent: un Zizi Poumpoum, un Zizi Tsointsoin…La serveuse me prend pour Lilianne Bettancourt non pas parce que j’ai des liasses de biffetons qui me sortent par tous les trous mais pour l’Alzheimer de sa mère !!

Alors que la Blonde est en train de se prendre des G dans la moule , scotchée dans un mauvais siège de manège forcément deffectueux, mon amie qui m’a trainée dans ce lieu de perdition et qui, elle, est passée direct au Zizi en IV flash me dit un brin brouillonne:  » C’est vrai que le rikse zéro, ben l’existe pas, ça peut se décrocher ces machins!! », je me liquéfie et entraîne le Graton faire des autos tamponneuses pour prématurés!!Je respire..

Je peux donc observer la faune locale, la flore étant constituée pour l’essentiel de canettes vides et de sacs plastiques pouraves que même BBflo  n’en voudrait pas!!!

Juste à côté dans un bruit à te coller un acouphène A VIE, un troupeau de mecs qui jouent leur réputation de mâle alpha en collant des pains dans un ballon, ce sous l’oeil extatique de minettes tout juste post pubères qui ne savent pas encore que cettes sensation quasi orgasmique sera peut être la seule de leur laïfe!!Parce qu’une fois qu’elles l’auront serré le Kevin, qu’il leur aura fait quatre mômes, et qu’il voudra les tambouriner après sa douzième Kro, rigoleront moins les donzelles!!

Soudain un son plus fort que les autres…Genre cris de gorilles pendant le décollage d’un A 380!!C’est la soirée MOUSSE qui commence!!Mouvement de foule qui se précipite aux pieds d’un DJ à qui j’ai tout de suite envie de casser les chailles tellement il arrête pas de jacter!!A croire qu’il a un contrat au cul passé par la Camora locale:  » Eh petit, si tu causes pas on te bute toi, ta famille , ton pit et on brûle ta fiat Uno tunée!! »

Tout ça accompagné d’une musique qui relève clairement de la torture mentale!!

Je suis bousculée par quatres gamines. A côté Loanna c’est Jackie Kennedy-Onassis!!

Le sous-tif noir enserrant une chair déjà molle sous une robe blanche en satinette , avé les bottes blanches assorties, le maquillage que même chez Casto, où pourtant y a tout c’qui faut, y z’ on pas l’intégrale du nuancier, le cheveu à faire caner un canasson, tellement il est abimé par la coloration !!..

Kevin, la phalange définitivement bousillée, les suit, la casquette à l’envers, le torse nu et le jogging répandu sur les espadrilles!!LA CLASSE!!

J’envisage sérieusement d’aller directement braquer la barrique de ZiziPlonplon, me disant que mon seul refuge réside dans le coma éthylique..

Mes nains arrivent, lorsque je m’apprête à leur annoncer leur inscription commune au Chartreux pour Septembre, ils me sautent dessus:  » C’est TROP bien Maman, merci, merci!! »

La chair est faible, je prends sur moi et je les laisse être..des ados!!!

PS: Un grand merci à Mentalo qui a eu l’infinie patiente de m’apprendre à LINKER!!!!!!!

46 commentaires leave one →
  1. 27 juillet 2010 11:57

    Putain tu connaissais pas le Zizi Coincoin. Alors qu’on se torchait déjà avec quand j’étais étudiante. Mais vachement plus au nord…

    • 27 juillet 2010 12:08

      SERIEUX????
      Je ne connaissais absolument pas!!!C’est super bon!!
      Comme quoi, les belges, z’ont TOUT inventé!!!!:D

  2. 27 juillet 2010 12:00

    Arrête de linker, ça m’excite ! Coquine 😉

    Je kiffe le Gard moi ! Les apéros mousse c’est une institution là-bas, surtout pendant les fêtes votives !
    Pour la fête foraine, moi j’aime bien juste pour les gaufres et la barbapapa… J’ai peur des manèges et les lots sont pouraves !

  3. 27 juillet 2010 12:00

    Nan mais je rêve elle l’a fait. Elle linke. Dingue. Le double effet ZiziCoincoin. Et pour ta gouverne, c’est made in Belgium, et c’est un mélange de Cointreau et de jus de citron.

  4. 27 juillet 2010 12:01

    Tout ça pour dire que j’ai bloqué sur « ranouna » et que de là c’est parti en vrille, comme d’hab. Sciée, je suis, comme d’hab.

  5. 27 juillet 2010 12:02

    T’as vu, j’avais envie de déconner hier.
    Bon, elle l’a fait, elle a linké !
    Bon, je vais lire l’article maintenant.

  6. 27 juillet 2010 12:15

    Ecroulée de rire !!!!!
    Les Chatreux, punaise, t’es dure avec ta progéniture !!!
    Sinon, Zizimachin, moi non plus je ne connaissait pas avant de te lire 😉
    Et bravo pour les link !!!

  7. 27 juillet 2010 12:21

    Chez nous c’est pas ranouna mais Mickey

    La mousse ça pique les yeux et puis après tu chope une micose de la fouffe si t’es en jupe sont fou ces gens dans le sud et puis le liquide vaisselle c’est pas bon dans l’alcool !

    • 27 juillet 2010 13:17

      Je suis bilingue!!Moi aussi je dis Mickey!!!:D
      Ah la fouffe des pouffes!!Tout un programme!!

  8. 27 juillet 2010 12:33

    yeahhhhh, tu linkes !!!!!!!!!!!! (et fais gaffe, car je vais finir par te l’envoyer par la poste, mon sac Bricomachin, je vois bien que t’es grave jalouse)
    chez moi les « ranouna » on appelle ça les « habitants » !
    Quant au Zizibidule, je ne connais pas non plus.
    Jamais fait de soirée mousse non plus.
    Bordel, heureusement que Fille Aînée ne kiffe pas les Kevin, car le jogging en accordéon sur les espadrilles, je m’en remettrais pas !

  9. 27 juillet 2010 12:54

    jamais gouté zizimachin, en boisson belge, je reste à la bière 🙂

    • 27 juillet 2010 13:22

      Figure toi que c’est vraiment rafraichissant, tellement que tu en oublies l’alcool!!Résultat à 5 plombes tu mat, t’as froid ET t’es raide def!!

  10. 27 juillet 2010 13:38

    j’ai eu la présence d’esprit pour une fois de ne pas m’installer avec une tasse de café
    et j’ai bien fait
    HILARANT!!!

    • 27 juillet 2010 13:40

      le café c’est pas bon tfassons.

    • 27 juillet 2010 14:00

      Et encore..Je vous assure que j’étais très en deça de la réalité!!!
      Là j’aurais pu faire 50 cartes postales!!:D

      • 27 juillet 2010 14:05

        quelque part ça me rappelle le mariage d’un de mes cousins… si si je te jure
        la mariée était par terre dans sa jolie robe, jambes écartées buvant la bouteille de champagne au goulot
        les frères de la mariée étaient habillés en jogging OM
        et j’ai pris une de ses soeurs pour la clodo du coin

        summum de la soirée c’est la musique de Dark Vador au moment d’ouvrir les cadeaux

        ha non pardon le summum c’était la statut du couple mari-femme sur une pyramide de jambon de parme

        • VGD75 permalink
          27 juillet 2010 14:19

          ça avait l’air sympa ce mariage. Sinon, je ne sais pas pourquoi ils ont mis MA musique pour les cadeaux? Même moi, le jour de mon mariage, elle n’y était pas…

          • 27 juillet 2010 14:52

            Oh putain les mariages!!!
            Je vous raconterai le mariage le plus relou auquel j’ai assisté!!
            A côté une soirée Mousse c’est le VIP Room!!!

  11. VGD75 permalink
    27 juillet 2010 14:02

    Au moins, maintenant, je sais pourquoi je ne vais pas dans les fêtes foraines. Le DJ qui parle et le plan mousse, beurk (je sais je suis snob). En revanche, le zizi machin, ça me tente bien (snob et alcoolique)

  12. 27 juillet 2010 15:34

    Bon avec l’annonce du titre du billet d’aujourd’hui dans celui d’hier (vive le zizi coincoin) je me suis dit « ça a dû chier des bulles  » chez les Alorom! je sors??

  13. Poulette Dodue permalink
    27 juillet 2010 17:54

    Ha oui là ya d’la cagole du kéké (dit kévin !) t’avais préviendu !!
    Pirée vivement novembre qu’on goute le Zizimiam (hors contexte cette phrase va encore attiré des masos sur ton maaaarvelous blog !!), Mentalo c’est dit c’est dit !
    Heu pour K.Spacey je plussois à donf !
    Si tu chantes le petit bonhomme en mousse on fera tourner les serviettes !!!

  14. didier17650 permalink
    28 juillet 2010 07:21

    J’ose rien dire 😛 ………… avec tous ses mots ambigus 😀
    En tout cas, je plains le canard qui est sollicité ce soir là 😉

    Mais je ne connais pas non plus comme boisson

  15. 28 juillet 2010 08:40

    je découvre ton blog à travers celui de beatrice et j’adore ta façon de raconter les choses!!!

  16. 31 juillet 2010 09:59

    Bon ben bonjour moi c’est maman@home et j’habite dans le sud… pas dans le gard mais l’hérault… J’amène chaque année mon fils à la fête foraine. Je ne bois ni zizi coincoin ni quoi que ce soit d’autre (je ne connais même pas ce breuvage d’ailleurs), je n’aime pas la barbe à papa et déteste les soutiens gorge noir sous des tenues blanches. Mais j’aime la fête foraine avec mon fils, c’est un moment de vrai plaisir – désolée …
    Et je suis ravie d’être tombée chez toi car j’ai bien ri.

    • 2 août 2010 14:30

      Bienvenue maman@home!!!!Je suis ravie de te voir sur le non bloug!!

Laisser un commentaire

