Skip to content

Au pays de caddie..

2 août 2010

 

  Figurez vous que le non- bloug est doté d’une application toute particulière…Je peux vous entendre penser alors que j’en chie sur mes pieds pour vous pondre un billet!!!

Et là très distinctement j’ois : » Putain s’est déchirée Alo pour le titre, ça va être fin encore!!Même le DRH de Carambar, il se propulse par la fenêtre si elle candidate!! »

Parce qu’aujourd’hui et grâce à l’aide bien involontaire de ma cop’s BBFlo, je vais vous parler…DES COURSES!! Yeah!!!

Avec la rédaction de mes rapports d’activité, le recousage de bouton arraché, le repassage et la gestion des crises de l’autre hystéro de Blonde, les courses font partie de mon top five des « choses les plus chiantissimes au monde que t’es quand même obligée de faire parce que jamais tu trouveras un connard pour te remplacer!!! »

Donc, généralement le Samedi matin, je m’engouffre avec wetmille autres abrutis clonesques (et non clooneysques parce que là j’irai sur les mains en dansant la Lambada!!),  dans mon supermarché de moi qu’il est top reuche mais top près!!

Je le connais par coeur!!J’évite le rayon vêtements, en même temps avec les goûts de vespasienne de l’acheteuse (eur??), il y fort peu de risques que je me dise:  » Tiens je me ferais bien plaiz sur ce coup, vais m’acheter des babouches à paillettes!! »

Je trace direct au rayon mini qui pue qui pète!!!Là je me fournis en couches, coton et autres indispensables pour pas crever d’une nécrose nasale!!

Puis je je prends mon élan, direction brioches, gateaux, choc’:D’une main je pousse le caddie, de l’autre je chope le moitié des rayons, parce que, croyez moi avoir le Gros à table, faut fournir!!

Je commence à peiner à pousser l’engin qui, vous avez sans doute remarqué, n’a JAMAIS les putain de roues droites!!!

A l’arrache : la viande, les pâtes, le riz, le blé…Là j’en suis à la moitié du temps additionnel faut que je me bouge le derche, parce que ça commence à me saouler cher!!!

Entre temps, j’ai laissé le caddie n’importe où, je l’ai perdu six fois, retrouvé sept, je me suis souvenue que j’avais zappé les filtres à café, je me suis donc fait TOUT le magas’ à l’envers, aller ET retour!!!

Détour par les surgelés, c’est fête je prends des magnum!!!

Je finis toujours par le rayon vins et spiritueux…Vas comprendre!!

Je choisis un rouge, un rosé, j’hésite, je me fie au prix ( grosse connerie, cher ne veut pas forcément dire bon!!), mon caddie commence à dégueuler, la roue droite menace de se tirer rejoindre le panier bleu qu’elle a repéré au rayon fruits ( pas mûrs) et légumes ( pas bons)!!!

Inévitablement c’est là, entre le pif et la Kro, que je tombe sur une connaissance!!

« Tiens Alo, tu fais tes courses?? »

« Nan, j’fais du powerplate, j’ai le cul gélifié ces temps ci!!! » « Euh ben…oui!! »

Et vas y qu’il faut donner des nouvelles de la tribu, commenter le temps qu’il a fait, qu’il fait et qu’il fera…Bref mon chrono interne me hurle  » Casse toi, bordel »!!

Et je crois bien que c’est là que les VRAIES emmerdes commencent, parce que t’arrives à LA CAISSE!!Et c’est juste le péage de Saint Arnoult un 15 Août!!Tu envisages de simuler un vagal post jogging, mais bon, tu patientes comme une conne, comme tout le monde!!

Devant toi, LLLOOIIINNN devant, une vieille qui s’est plantée dans son choix de Ronron pour sa chatte!!Trois plombes pour faire venir l’assistant caisse, qui file rectifier l’erreur en devenant d’un coup gérontophobe pour le restant de ses jours!!

Le lendemain, c’est ton tour, yalla!!!Tu poses tes emplettes sur le tapis roulant, et là t’en as tellement que le début s’entassent, au bout alors que t’en as encore plein le caddie!!Vu que t’as pas des bras de deux mètres, tu sais qu’il te faudra encore trois jours pour mettre dans les sacs!!

Tu remplis les sus-nommés, tu les mets dans ton caddie, là tu es à deux doigts du collapsus lorsque la caissière te demande ..ta carte de fidélité!!! Après des fouilles paléonthologiques dans ton sac à main tu extirpes fièrement le bout de plastique boosteur de pouvoir d’achat!!

 » Vous avez deux euros cinquante, on les laisse?? »

 » QUOI????!!!! GNE??et REGNE, tiens!!!J’ai claqué 12000 brozoufs et je n’ai que 2,50 euros???!!!! »

Je rejoinds ma voiture, en pestant contre, en vrac: la grande distribution qui me suce, les caddies tout niqués, le parking EN PENTE, si, si dans ma contrée les archis ont un sens de l’humour très développé!!!

J’enlève mes sacs, je les mets dans le coffre, je range le caddie, et enfin je peux partir!!!

Autant vous dire que si il y a en a un qui me dit:  » Tiens t’as oublié les Smarties!! » je lui fait bouffer mes sacs recyclables!!!

55 commentaires leave one →
  1. 2 août 2010 14:37

    Alo, c’est trop chouette à lire !!!!
    Bon, c’est à peu près pareil ici, remarque, sauf qu’on fait les courses à 2, et que chez nous, à 13h le samedi, c’est assez calme !!
    Bonne semaine 😉

    • 2 août 2010 14:45

      Merci Béa!!
      J’en profite pour dire qu’il y a une (Plus???) ENORME fôte dans le texte!!
      En même temps, cchhuutt je suis au boulot où j’ai récupéré ma connexion, et on vient me déranger au moment où j’écris!!Pffff!!Et là pas le temps d’aller corriger!!!:d

    • 2 août 2010 15:19

      J’ai décidé de ne plus me préoccuper de l’orthographe …. enfin j’essaye ….
      C’est dur, la cure de désintox !!

      Bon, ceuss qui dérangent Alo, du balais, vite !!

  2. 2 août 2010 14:41

    Heu… mon Aloromisette… Moi je surkiffe faire les courses ! Savoir que mon frigo va être plein me procure une joie proche de l’orgasme (oui je suis conglée).

    Et t’as raison, des fois le rosé à 3€, il déchire sa mère !!

    • 2 août 2010 14:46

      Ma nanouchette,
      Tu es donc…. » conglée »??!!!Un mélande de cinglée et congelée, peut être???!!!
      Bises!!

  3. 2 août 2010 14:55

    Hello! Quand je te lis, je me dis que tout cela est tellement vrai… que je bénis je n’sais qui d’avoir inventé les courses en ligne! Certes, c’est un peu plus cher mais je n’ai pas mis les pieds dans une grande surface depuis octobre!! Tu peux pas savoir comme ça me fait du bien… d’autant que, du coup, je me limite à la liste des indispensables et évite les « smarties » et autres trucs dans ce genre!Et pour les fruits, légumes… direction le marché! T’as jamais essayé par internet? C’est un peu long la 1ère fois, mais après, tu peux ressortir la liste des produits commandés les fois précédentes, donc ça devient plus pratique. Sinon, bon courage pour samedi prochain, QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI!

    • 2 août 2010 14:59

      Salut Sophie et merci!!
      Figure toi que j’habite tellement dans la pampa que je ne suis pas dans le rayon de livraison!!
      Donc je n’ai que mes yeux pour pleurer et mes bras pour porter!!!:D

  4. 2 août 2010 15:12

    Pareil que Nanette j’ai limite un orgasme quand je vois mon frigo plein sauf que ça dure 2 jours mon frigo est un frigo de hobbit (rikiki)

    • 2 août 2010 15:27

      Mais j’adore avoir le fridge plein, c’est l’avant qui me gave!!!

      • 2 août 2010 16:03

        Ce qui me saoule aussi c’est de remonter les courses et ranger ses foutues courses !!!!

  5. VGD75 permalink
    2 août 2010 15:45

    Moi je fais mes courses en semaine entre 20h30 et 21h30. C’est l’avantage d’habiter dans Paris quasiment au-dessus du supermarché. Du coup, j’évite les vieux sont c’est la sortie quotidienne… Allez, plus que deux jours avant d’aller manger ma banane 🙂

  6. VGD75 permalink
    2 août 2010 15:45

    … les vieux DONT … (les « vieux sont c’est », ça me fait penser au saucisson, rien à voir, je sais)

    • 2 août 2010 15:50

      Putain, on savonne toutes aujourd’hui!!!Nue la banane hein et on veut des tofs!!!:D

    • 2 août 2010 15:54

      Tu sais qu’il a VRAIMENT essayé de manger une banane à poil sur une plage!!
      C’était en Espagne en pleine journée, il s’est fait lourder direct!!
      Je surkiffe ce mec!!

      • VGD75 permalink
        2 août 2010 16:33

        M’étonnes pas, ça sent le vécu (comme pour la chanson où il déclamait son amour au poulet qu’il était en train de manger il y a quelques années)

  7. 2 août 2010 15:49

    Moi je rêve que Grand Mari les fasse à ma place, ça m’est déjà arrivé de pleurer dans les rayons. toute cette bouffe alors que je ne sais pas quoi leur faire à bouffer DEUX FOIS PAR JOUR ça m’angoisse! et ce fric qu’on laisse!! Quand je vois que chez Béa ils y vont à deux!!! y’en a pas un qui veut se sacrifier et venir les faire à ma place, j’suis prête à déménager!!! 🙂

    bon sinon, j’suis bien marrée en te lisant!!! (t’es folle, j’adore!)

    • 2 août 2010 15:52

      Merci Anne-So!!:D,:D
      Les rares fois où l’on fait les courses à deux, on met un vrai bordel à la caisse!!On fait semblant de s’engueuler, on prend la caissière à parti, bref des gosses!!
      Faut dire que le Camarade est bien secoué aussi!!!!

    • 2 août 2010 16:02

      Sabine, j’ai mis plus de trois ans à former Monsieur Nanou à faire les courses comme il faut. Une fois il est revenu avec que des trucs de marques hyper chers… et pas de viande !!! Merci belle-maman et ses lacunes d’éducation (de dressage ?) du fiston !

      • 2 août 2010 16:05

        Dressage !!! Avec le mien il ramène tous ce qu’il faut pas ou pour 2 jours, on y retournera ouais bien sur ma pomme y retournera !

        • VGD75 permalink
          2 août 2010 16:31

          Le mien rapporte systématiquement du boudin quand je dis que j’essaie d’être au régime. A croire qu’il le fait exprès.

  8. 2 août 2010 16:58

    ha ha ha j’adore c’est super drôle
    t’es une vraie anthropologue, tu sais tellement dépeindre ce que tu vis et nous le faire partager
    bravo

    ben moi les courses c’est le cul sur la chaise du PC et pour les fruits et légumes je vais au marché

  9. 2 août 2010 18:13

    Parisienne, va!!!:D,:D!!!

  10. Poulette Dodue permalink
    2 août 2010 18:21

    J’en viens (rapport qui faut remplir le frigo j’ai des convives môa cette semaine !!!) ça me détend presque…2h sans les chiards !!
    Mais si quelqu’un veut se dévouer pour les faire à ma place (oui mais à ma façon hein et avec rien qui manque hein !!) j’en serai fort aise !
    Comme Mentalo tu prépares un master en sociologie !? (enfin elle en est à la thèse !)

  11. 2 août 2010 18:51

    Ouarf ! Le parking en pente en conclusion, c’est top ! T’habites sur le mont Blanc ?

  12. 2 août 2010 19:59

    alors Alo, le problème chez toi, c’est que je lis ton article PLUS les commentaires…
    Dis donc, tu serais pas devenue la linkeuse-folle, par hasard ? c’est trop gentil en tout cas, merci (toi, tu seras dans mon post de vendredi… ah ah !)
    Bon sinon, c’est exactement ça, les courses. Sauf que moi, systématiquement j’oublie mes sacs dans mon coffre, en plus. Je hais faire les courses.

  13. 2 août 2010 22:15

    mince, j’ai écrit un comm’ sous le pseudo de Dr Trofuté chez Mentalo et il est resté !!!

    • VGD75 permalink
      2 août 2010 22:27

      Oui j’ai cru que tu avais une nouvelle identité toi aussi!

  14. 3 août 2010 11:17

    Ah non moi je vais pas faire les courses avec Mossieur. D’abord parce qu’il s’arrête au saucisson et au fromage, et pas moi, na. Et puis ensuite, et c’est là que c’est guedin: après le passage en caisse, il range dans le caddie comme à Tétris! Il est fou ce type. Bon, ok, au moins, tout rentre. Mais je me fais engueuler si je pose un truc pas à la place qu’il lui destine!!!! Du coup je me contente de lui désigner la bagnole pleine pour qu’il la vide! 😀

    Quand je peux je vais aussi en semaine tard. Sinon j’emmène les morveux, au moins ils donnent un coup de main. Parce que le trip: je mets dans le caddie, je ressors à la caisse, je remets dans le caddie, je ressors dans la voiture, je sors de la voiture, ça me gave d’une force!!!¨Et à la maison, ce sont les morveux qui rangent, parce que, bordel, ils bouffent aussi. Je m’occupe de la chaîne du froid (pour pas que ça traîne dehors, ils ont pas le gêne du rangement du père) et eux ils se démmerdent avec le reste.

    • 3 août 2010 11:24

      Ici aussi l’Homme joue à Tétris avec les courses … le panier du frais, le panier du sec, le panier des fruits …… Mais JE LE LAISSE FAIRE …. J’adore le regarde des caissières quand j’attends, bras croisés, qu’il ait vidé le caddie, et remballé derrière 😉

      • 3 août 2010 11:54

        De grands enfants! Et s’ils croient qu’on les a pas repérös, à se faire un Tétirs 3D en douce, hein! 😀

        • 3 août 2010 12:38

          ici on joue à Tétris quand on rentre dans le métro… avec odeur en bonus

          • VGD75 permalink
            3 août 2010 13:33

            Moi aussi je veux jouer à Tétris en faisant les courses. En général, je suis super bonne à ce jeu donc il n’y a pas de raison…

      • 3 août 2010 21:44

        moi c’est dans le placard, qu’il joue à Tétris… si tu veux bouffer des petits pois, faut d’abord sortir tout ce qu’il a empilé au dessus.
        En lorsqu’il a fini de ranger, il me dit invariablement « ben tu vois qu’en fait y’a plein de place » !

        • od'ile permalink
          4 août 2010 06:18

          tu n’as qu’à pas vouloir les petits pois en premier 😀 tu manges dans l’ordre des piles, c’est aussi simple que cela 😛
          Je crois que je vais me faire sortir 😉

        • Didier permalink
          4 août 2010 06:21

          Oups, le commentaire au dessus, c’est moi didier, c’est pas od’ile …… j’ai oublié de changer le prénom 😀

  15. Didier permalink
    3 août 2010 18:45

    Moi j’aime bien faire les courses, mais cela ne me fait pas j…r quand même 😛
    Nous y allons pratiquement tout le temps à deux, c’est plus sympa, surtout que l’on fait rarement de liste (de toutes les façons, on l’oublie 😀 ), et on décide en fonction des envies … il est vrai que nous achetons pour nous deux, c’est donc NETTEMENT moins compliqué, et ça tiens sans aucun problème dans le caddie…………………
    et le marché le jeudi matin pour les fruits et légumes, et les petits chèvres fermiers 😉

  16. Mary permalink
    4 août 2010 12:04

    Viens chez moi j’habites dans une région touristique… le touriste ne sait pas conduire dans un grand magasin inconnu… je m’arrache les cheveux de juillet à aout….

    • Didier permalink
      4 août 2010 15:46

      Que trop connu les magasins dans ce cas (nous étions à Oléron avant) de la folie douce. L’ancien L…..c était vieux et exigu alors en été, ils étaient obligé de fermer les portes en pleine matinée pour éviter l’engorgement ….. 20 minutes de fermeture pour que le magasin se vide un peu…. imagine au moment où les portes s’ouvrent de nouveau ………………………… 😦

      • 5 août 2010 12:09

        oh la vache dans ces cas là je préfère mourir de faim que d’aller faire mes courses

    • 5 août 2010 10:08

      La question est..
      Est ce qu’ils repoussent de Septembre à Mai???!!

      • 5 août 2010 12:10

        Avec un peu d’engrais type fumier de cheval on s’en sort pour en avoir suffisament à arracher l’été d’après

Laisser un commentaire

