Skip to content

Le discours de la méthode….

21 septembre 2010

 

   Merci René je te revaudrai ça!!!

Alors pourquoi ce titre qui pourrait faire croire que le non-bloug a viré intello, estampillé France Cu???

Parce que il faut bien le dire c’est un peu creux côté actualité..

Ouais bon, l’Europe entière vomit notre goût douteux pour Vichy et a du mal à avaler la pastille, on apprend qu’on ira bosser en déambulateur, et que l’on gérera les dossiers de 1973, parce que ceux d’après on aura zappé, on serre les miches à chaque station RER, l’oeil rivé sur le sac M Bricolage de la pauvre innocente, qui après l’avoir durement gagné, le laisse traîner à ses pieds fatigués…

Bref, pas grand chose, donc.

Deux faits marquants néanmoins se dégagent et, attention raccord imminent, illustrent ce titre pompeux qui annonce l’article pompant!!

A: La méthode Coué

Dans le Grazia de cette semaine, nous apprenons que  » 40 c’est le nouveau 30 ans », qu’est ce qu’ils ont tous ces magazines de modasses à nous servir du « nouveau »??? » Le camel le nouveau noir »,  » la femme le nouvel homme », « l’homme le nouveau clebs »..

Mais là n’est pas le propos..

Je tiens à remercier ce canard au papier laqué de m’avoir appris que malgré l’appel incessant de la gravité, la fuite urinaire neuronale qui me guette, l’écroulement général post 20 heures ( en même temps Pujadas c’est le huitième nain, Stilnox qu’on l’appelle dans le milieu!!) et ben je suis JEUNE!!!

Bon Melle Agnès, ex Miss Cumulus nous dit bien qu’un bon coup dans le pot de botox ça aide, mais dans l’ensemble sachez, amis quarantenaires que nous sommes la force vive de la société!! Et surtout nous les fendues!

Nous avons eu des enfants plus tard , nous sommes actives, socialement reconnues, familialement adulées, électoralement adoubées, bref on a le péchon!!

Du coup sous le tablier ou le tailleur nouveau noir, on peut trouver une cougar en sommeil ou une MILF qui s’ignore!!

Seul bémol Grazia est au « Que sais je », ce que Barbara Cartland est à la littérature, alors c’est bien beau tout ça, il ya de l’exemple: de nanas toutes jolies, épanouies et blindées de thunes!!, de l’analyse: le philosophe d’astreinte..Mais il faut bien le reconnaître cela ne concerne pas tout le monde!!

Si d’aventure Grazia débarque à la casa de bon matin, après une nuit entrecoupées de : pleurs intempestifs et hystériques, réveils brutaux pour cause de : mal de ventre, de tête, de métacarpes.., ils verront vite que  » 40 ans c’est parfois le nouveau 75″!!

Mais vous savez Coué???On dit qu’on va les croire juste pour aujourd’hui… On va boire un café, chef???

B: La méthode Couac..

A moins d’être un ermite troglodyte ou d’être otage en Afghanistan vous n’avez pas pu passer à côté du buzz de la semaine!!

Jean Luc Delarue, gendre idéal, animateur de CMP, s’est fait choper avec 16 ( SEIZE!!) grammes de coke planqués dans son 300 mètres carrés germano-pratin!!

Immédiatement il a fait son méat coule pas, arguant du fait que les témoignages de ses malades mentaux invités qu’il les aime d’amour, il les prenait en « pleine poire »!! Donc pour supporter toute cette misère dégoulinante, il se faisait des rails où tu pourrais faire rouler un  tigivi!!

Alors là je dis MERCI JLD!!!Oui merci à toi trou du cul à la mélonite galopante, et au blaire qui, si tu continues, te fera  agiter une clochette à Djakarta tant il sera en lambeaux!!

MERCI, car la prochaine fois que je me prends une mine, qui me pétera à la gueule le lendemain matin, me laissant un choix extrêmement restreint entre un trip bassine/canap ou cuvette de vespasiennes; Je pourrais dire à mes enfants: « C’est de votre faute: vos chambres que même Augias aurait tourné de l’oeil en y entrant, vos devoirs pas faits, vos exigences permanentes, vos réveils nocturnes, vos métacarpes niqués..Tout ça, je le prends en PLEINE POIRE, alors aujourd’hui vous vous démerdez, Maman cuve, blluurrrpp!! »

Qui a dit qu’il ne se passait rien dans le monde???

40 commentaires leave one →
  1. 21 septembre 2010 10:17

    Alors je rebondis sur ce billet, une nouvelle fois, topissime :

    – tu ne peux pas dire que Barbara Cartland c’est nul, si tu n’as pas lu « Coup de foudre au Canada » et « Le couvent du bon espoir ». Deux chef d’oeuvre. Avec tout plein d’amour et pas de sexe.

    – je viens de réliser que 28 ans, c’est le nouveau 11 ans, donc je ne peux pas me marier. DAMNED

    – j’adore parce que JLD a été « entendu »… certains auraient été enjôlés direct ! Ca se discute, ça se discute !

    – je viens d’apprendre que je n’ai pas trop besoin de serrer les miches. La menace terroriste ne viserait que les transports en commun et les véhicules de marque Renault. J’ai une Peugeot ! Je suis sauvée !

    • 21 septembre 2010 10:29

      Si tu rejoinds JLD à Djakarta, à 11 ans t’es déjà une vieille fille!!
      Je suis immonde, je sais !!!:D

    • 21 septembre 2010 13:19

      Franchement, j’ai pas confiance pour Barbara vu que t’aimes Claude Barzotti… 😀

      • 21 septembre 2010 13:25

        L’ex de Mentalo????NAN plutôt faire une OD!!C’est Nanette qui le kiffe!!:D

  2. 21 septembre 2010 10:18

    P’tain t’es con ! 😀
    J’aime bien l’idée de l’agitation de clochette à Djakarta…
    Et sinon ben merci les filles parce que grâce à vous je sais tout tout tout sur JLD et franchement, j’en avais besoin.

    • 21 septembre 2010 10:30

      Tu vois, on pense à toi et à remplir tes journées!!
      Bon t’as tout checké pour aujourd’hui??? Rien oublié??:D,:D

  3. VGD75 permalink
    21 septembre 2010 10:22

    Dans les Inrocks, ils disent que Lula c’est le nouveau Mandela. Comme quoi, il n’y a pas que dans Grazia qu’ils nous prennent pour des quiches. Tout ça n’est pas bien grave parce qu’à midi je vais manger des sushis qui sont les nouvelles pizzas.

    • 21 septembre 2010 10:32

      En même temps ils disent que le dernier Easton Ellis est topissime!!:D
      Tente la cuisine moléculaire c’est le nouveau sushi!!

      • VGD75 permalink
        21 septembre 2010 16:42

        Je suis allergique à Bret Easton Ellis (mais c’est peut-être le nouveau Michel Houellebec qui est lui-même le nouveau…)

  4. Poulette Dodue permalink
    21 septembre 2010 10:53

    Est ce que Gracia a dit si le gabarit XXL est le nouveau 90- 60-90 ??? Juste pour que je sache hein pour pouvoir endiguer (ou pas ) la cohorte de mâles qui va me suivre le croupion ?
    Pis si c’est pas le cas j’irai chiallé chez JLD !!! Puis lui en foutre UNE dans la poire !

    • 21 septembre 2010 11:10

      JLD est suspendu ma Poulette, tente Mireille Dumas avant qu’elle se fasse serrer, elle aussi!!

  5. 21 septembre 2010 10:56

    punaise 16 g… ça doit en faire de supers voyages ça…

    • 21 septembre 2010 11:11

      C’est clair!!C’est l’arrivée qui est rude, au placard!!!

  6. 21 septembre 2010 11:12

    Je crois que je vais m’abonner à Grazia…

  7. Poulette Dodue permalink
    21 septembre 2010 11:13

    Mireille Dumas elle tourne à la CAM(omille !!) !!!!
    Ca va point besoin de catarsis…je gère ;-D

  8. 21 septembre 2010 12:00

    Arrête, si 35 ans c’est le nouveau 20, je vais bosser jusqu’à 120 ans! Je pourrais toujours passer l’aspiro au cimetière, tiens, doit y avoir du créneau, là.

    En même temps, je te raconte pas, si toutes les infirmières, médecins, psys, et autres devait se faire des rails pour avoir le courage de faire leur job tous les matins, j’aime mieux pas aller voir aux urgences si j’y suis!

  9. 21 septembre 2010 12:52

    J’ai pas tout compris …. va falloir que je relise ….. (vu qu’aujourd’hui c’est plus nouveau 75 que nouveau 30 !!!)

  10. 21 septembre 2010 13:05

    Méat coule pas, je ne m’en remets pas ! Merci !

  11. 21 septembre 2010 16:05

    Ah chouette… plus que deux ans donc et je serai une nouvelle jeune !! Parce que moi aussi le matin c’est plutôt l’option 75 ans des fois …

    Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi, si je bois, si je crie, si je me comporte mal et que je passe pour une mauvaise mère parfois c’est A CAUSE de mes monstroux !
    Tout est de leur faute parce que je me prends tous leurs caprices, dispute, mauvaise foi typiquement masculine dans mon joli nez totalement dépourvu de la protection cocaïnesque…

  12. 21 septembre 2010 16:43

    « Méat coule pas » tu epux le copyraïeter!! Merci ! je me suis bien marrée. les comm’ sont terribles aussi!! JLD il se fait vraiment pas chier avec l’excuse les histoires je les prends en pleine poire mais c’est vrai qu’on peut le remercier, nous les mères de famille respectables….

  13. MrsB permalink
    21 septembre 2010 18:17

    « Méat coule pas » est très bon.

    Mais j’avoue que : « C’est de votre faute: vos chambres que même Augias aurait tourné de l’oeil en y entrant »
    Je la retiens, elle est pertinente.
    Ils hennissent au moins les enfants coupables 😉

    • 22 septembre 2010 15:09

      Ah Mrs B!!!
      Bienvenue!!
      Ils ne hennissent pas ils ruent et me laissent aller à canasson, non à Canossa lorsque c’est moi qui craque te qui range!!:d

      • MrsB permalink
        23 septembre 2010 09:22

        Tu mets un col fraise en guise de tablier de ménagère de moins de cinquante balais ?

        Merci pour ton accueil 🙂

  14. 21 septembre 2010 19:20

    Qu’est-ce qu’il a mon sac Mr Bricolage ???? Le 1er qui le fait sauter pour cause de suspicion de bombe je lui marave sa gueule, que ce soit bien claèèère entre nous !
    Et je sais pas ce que vous avez avec Barzotti, parce que franchement, c’est quand même mieux que Benjamin Bioley qui se lave même pas les cheveux.
    Moi j’aime bien ton titre, ça me donne l’impression de lire des blogs intellectuels, par contre j’ai pas compris qui est René ? (ça a un rapport avec Céline Dion, c’est ça ?)
    Mais j’ai bien noté qu’à 42 ans je suis la « force vive de la société », et ça, ça m’troue l’cul, tiens.
    J’vais fêter ça avec un bon rail. Ou deux. Il me faut au moins ça. Fils Cadet vient de rentrer avec sa première convoc’ par un prof’ parce qu’il n’avait pas fait ses devoirs. En terminale. Après deux semaines de cours. Et merde !

    • 21 septembre 2010 21:32

      Ah oui, merde !!!

      • Poulette Dodue permalink
        21 septembre 2010 21:48

        Ouais Barzotti c’est autre chose que le crado Biolay !!! Hein Nanette ?!

    • 22 septembre 2010 15:11

      @BB: Convocation chez le pruf, après trois semaines de rentrée??!!!Le Gros me fait ça et il est le prochain costume de scène de Lady Gaga!!:D
      @ B&A: Bien dit!!
      @Poulette: Cherche pas la merde toi, j’irai bien lui chercher des poux à Biolay, moi!!!

      • Poulette Dodue permalink
        22 septembre 2010 15:18

        Si c’est des poux ça va !! Des morbacs je m’inquiète !!!!!!!!!!!!

  15. 23 septembre 2010 00:17

    Bah ils se talquent tous plus ou moins le nez, dans ce milieu… et seize grammes, c’est pas non plus la saisie du siècle…

    • 23 septembre 2010 10:42

      Et pas que dans ce milieu c’est clair!!!
      Ce qui m’agace chez JLD c’est son air compatissant lorsque ses invités étaient là pour:  » Je suis accro à la met, j’en peux plus », et que derrière il s’en fourrait plein le pif!!
      Attention Demi tu vas te faire serrée pour talc addiction!!:D

Laisser un commentaire

