Skip to content

Le liseré d’or…

28 septembre 2010

 

   Alors là mes lapins, j’ai atteint les sommets himalayens du jeu de mot foireux!! Je suis le néo Bézu, la fille spirituelle de Fabrice, le fruit pourri béni de Patrick Sébastien et de Bouvard!!!

 Parce que, aujourd’hui, je vais vous parler des ados!! Vous raccordez là, avec le titre??? Vous pleurez?? Normal!!

 Tout ça pour répondre à la demande de Mrs B, fidèle lectrice de notre moodeuse préférée, qui demandait, en gros,  » ben où c’est qu’c’est qu’on démonte cause des ados, hein?? », enfin c’était à peu près ça…en mieux formulé!!

Il se trouve que j’ai deux spécimens d’ados à la casa.

Le Gros, mâle, seize ans. La Blonde, femelle, 13 ans. Et comme ils sont nés en captivité, j’ai eu tout le loisir de les observer telle une Régine Pernoud qui aurait fait une sex tape avec Indiana Jones sous l’oeil lubrique  de Bernard Weber!!

Genre ch’uis trop une anthropologue des bras trop longs et de l’hormone en fusion!!

Bon, ça risque d’être un brin longuet, et comme vous avez surement d’autres choses à foutre que de perdre vos cornées à lire mes conneries, je ne vous parlerais ce jour que de l’ado XY. L’ado XX suivra de très près son fraggle, mais comme elle a un dossier gros comme celui d’Eric Woerth à l’Elysée, autant qu’elle passe en deuxième partie de soirée!!

Donc:

Que dire sur cet ex chérubin/futur adulte..

L’ado aloromien est une énigme pour le corps médical!

Seul individu actuellemnt recensé à avoir eu une greffe de canapé sans AUCUN rejet, la seule désincarcération efficace résidant dans la phrase magique hurlée hystériquement  » AA TTTAAABBLLEE!! »

L’AA a la main verte: Il cultive avec obstination la jungle amazonienne dans sa cavité palmaire!!

L’AA est susceptible: A la moindre évocation aussi subtile soit elle d’une éventuelle mise au turbin, du style :  » Euh mon chéri, t’as ptêt du boulot, nan?? » Immédiatement son visage jusque là épanoui grace à la taule qu’il mettait à l’équipe adverse sur la PS3, se ferme inexorablement. La souffrance fige ses traits, tu te demandes si il ne serait pas plus joyeux si tu lui offrais l’intégrale d’André Rieux!

L’AA n’a JAMAIS de mauvaises notes, il n’a que des profs incompétents!

Tu ne peux pas perdre l’AA: Ses déplacements s’accompagnent fréquemment d’un léger fumet musqué… Tu le menaces de le dénoncer sur Facebook via sa soeur avec qui tu es ENCORE amie, si il ne va pas immédiatement faire la rencontre de sa laïfe avec le gel douche!!

La chambre de l’AA peut lui valoir une immédiate reconduite à la frontière, si t’es pas là pour changer sa litière, il dort dans des draps en carton, un calbute repoussant en guise d’oreiller!! Tu prendras soin d’un prendre un rendez vous au service  » maladies infectieuses » de ton hosto le plus proche, si tu décides de faire le ménage dans son taudis!!

L’AA est un bébé, un babe, un nourrisson… Nan il ne te roucoule pas de « areuh » énamourés!! Il bouffe, il chie, il dort point trait!!

L’AA aime les associations de couleurs. Son visage l’illustre parfaitement: Rouge, blanc, rouge.. Tu l’as trainé chez le dermato, t’as laissé un rein chez le pharmacien pour un traitement qu’il ne prend pas!!Tu rajouterais bien un peu de bleu dans tout ça, en lui collant une beigne toute patriotique!!

L’AA vit une histoire fusionelle avec la technologie. Tu envisages de te faire tatouer une pomme sur la gueule pour capter son attention!!

L’AA a une ouie hyper sélective, autant le  » Range ta chambre, moi la pute » il l’entend pas, autant  » Tiens ton argent de poche » lui fait dresser la cage à miel tel le basset artésien devant un fayzan doré!!

L’AA est….surprenant.

Lorsque tu t’y attends le moins, il surgit de nulle part son canap’ et t’enlace furieusement, te broyant le squelette arthrosé sous ses 80 kgs et te fait un ENORME calin!! Il te dit, parfois  » t’es cool comme reum!! » et là tu fonds revoyant ce petit bout d’homme de trois ans te déclarant:  » Maman t’es beau!! ».

Il a seize ans et tu te dis que tu le garderais bien pour toi encore dix piges…

Publicités
77 commentaires leave one →
  1. nanakiri permalink
    28 septembre 2010 11:37

    Ben là tu vois, j’ai presque hâte que mon Grumeau soit AA ! Mais presque, hein !?

    • 28 septembre 2010 14:28

      Attention, le tien sera Anakirien, ce sera différent…Ptêt même pire!!:D

  2. 28 septembre 2010 11:42

    MDR!!!
    ils arrêtent quand de manger-chier dormir?

    • 28 septembre 2010 14:29

      Alors t’as une acalmie entre..quatre et douze ans et puis…..JAMAIS!!:D, 😀

      • 28 septembre 2010 15:52

        Ha crotte…
        de toute façon elle ne quittera pas sa mère avant 32 ans j’ai dit

        • 28 septembre 2010 17:25

          Oui mais baby Z est une XX, pas pareil!!!BEAUCOUP plus indépendante!!Le XY passe de sa vieille à sa femme…:D

          • 28 septembre 2010 17:38

            et si même modèle que mon frère : s’incruste chez sa grande soeur…

  3. 28 septembre 2010 11:44

    En gros ça reste tout le temps des chieurs, il y a pas un moment où ils sont un peu indépendants, laisse moi un espoir quoi !

    • 28 septembre 2010 14:30

      Je te rappelle que c’est un XY, bloody!!Sont jamais indépendants!!!:D

  4. 28 septembre 2010 12:38

    Trop chouette les gros câlins …. Aïe mes cervicales 😉

  5. 28 septembre 2010 12:54

    Que veux-tu que je te dises?? J’en pleure…de rire…jaune…en pensant à ce qui s’annonce au pas de ma porte!

    • 28 septembre 2010 14:31

      Imagine, le tien va être un AL!!!! Alors là ouais faut que tu t’accroches!!:D

  6. 28 septembre 2010 12:56

    ça c’est de la description ! Tu pouvais pas mieux … Beaucoup d’humour ! J’adore ;o)Mdrrrrrrr. J’attend avec impatience celle de l’ado XX !!!!!

    • 28 septembre 2010 14:31

      Je la donne à qui en veut!!!T’es preneuse, juste pour voir in situ!!:D

      • 28 septembre 2010 21:13

        Non merci !! J’ai la même à la maison ;o)) J’ai hate de voir si c’est le même spécimen !

  7. 28 septembre 2010 13:17

    rhaaaaaaaaaaaaa !
    Dire que j’en ai trois xy de 12, 11, 10… je vais pas m’en sortir ! (bon, y’en a deux que j’ai que pendant les vacances, mais ce sont presque les pires !)

    • 28 septembre 2010 14:35

      ben tu vois, je me demande si il ne vaut pas mieux avoir que des XY, il faudrait que B&A nous donne son point de vue!!
      Moi j’en ai qu’un c’est l’aîné, alors il est un peu le mâle alpha des trois gonzesses, tu vois?? C’est un peu The King, des fois!!
      Et ça peut être lourd..:D

    • 28 septembre 2010 17:40

      Que des XY, ça pisse partout AUTOUR, ça cause avec des grosses voix, tu sais jamais qui est qui, t’as l’impression que c’est Katrina dans ton salon quand ils se déplacent, tu gueules « chuis ta mère, pas ta copine » 20 fois par jour …. et t’as les cervicales en compote très régulièrement 😀

  8. VGD75 permalink
    28 septembre 2010 13:30

    As-tu essayé « range ta chambre, après tu auras ton argent de poche »? Je suis sans pitié. Enfin, moi c’est « range ta chambre », un regard noir (le mien, je suis Dark) et je reste plantée en attendant qu’il commence à la ranger (une fois lancé, il termine généralement). Bon d’accord, il a 3 ans 1/2 le Padawan, il est encore un peu impressionable…

    • 28 septembre 2010 14:37

      La carotte et le chantage sont mes deux mammelles!!
      Rien à faire!!

  9. 28 septembre 2010 13:50

    ça fait longtemps qu’on a décidé de les revendre avant l’adolescence !

  10. 28 septembre 2010 13:54

    A donner, modèle fille, 9 ans et un peu en avance sur son âge: tire la tronche sans savoir pourquoi, lève les yeux au ciel en soupirant quand on demande pourquoi, disparaît dans sa chambre en pleurant sans qu’on sache pourquoi.

    • 28 septembre 2010 14:39

      Je prends!!!!Donne en échange modèle même âge, victime de caliméroïte aiguë, pétainiste convaincue, chieuse absolue!!!:D

  11. MrsB permalink
    28 septembre 2010 14:57

    C’est si bon de ne pas se sentir seule au monde, merci Alorom, merci MERCI !!!

    On a beau savoir que tout ça est un sale quart d’heure (qui dure des années) à passer, c’est usant.
    Honnêtement en ce moment, entre un qui est parti à la grande ville et les angoisses que ça fait naitre, le second en première qui prend le temps de bien vivre avant de se mettre au travail et le dernier qui entame sa crise d’ado tout juste né; je m’épuise littéralement.

    Les nuits hachées menues de la petite enfance ce n’était rien, rien du tout comparé à la pression de trois ados, oui l’aîné tant qu’il est étudiant reste à mes yeux adolescent tardif…même inconscience, mêmes emmerdements multipliés par x.

    Mais oui, ces saletés nous renvoient de temps à autres quelques moments de grâce aussi purs qu’un matin d’avril.

    Je tire mon chapeau aux mères qui cumulent un travail à temps plein et une vie de famille où chacun trouve sa place et réussit. Je ne travaille que quelques heures et en ce moment c’est le bazar total.

    Dans mon souvenir je n’ai pas l’impression qu’on avait une telle pression au lycée ni que les parents se faisaient autant de cheveux blancs pour notre avenir, j’idéalise sûrement que tout était plus facile.

    Oui je me plains, je suis navrée…et je m’épanche largement en plus.

  12. 28 septembre 2010 15:04

    J’adore….par contre, j’ai toujours pas compris le jeu de mot. Mais aujourd’hui j’ai une excuse, je suis blonde psychologiquement (prouvé ce matin au taf!). Ce que je fais, c’est que je repasse demain pour voir, ça ira peut-être mieux!

    • 28 septembre 2010 15:18

      Ne t’inquiète pas chère gourmande, tu n’es pas la seule!!:D
      Te souviens tu de cette pub immonde pour les rideaux teutons de la marque ADO????
      Il mettait un liseré d’or dans l’ourlet pour faire genre c’est de la super came!!
      Les copines te remercient d’avoir posé la question!!:D

      • VGD75 permalink
        28 septembre 2010 16:18

        Jamais vu cette pub, je ne sais même pas de quoi tu parles et je suis toujours à la recherche d’Omar.

        • 28 septembre 2010 17:27

          Bon Valou,  » Omar m’a tueR », et la bisque de Homard…
          Dit comme ça c’est pathétique!!:D
          T’as jamais vu la pub ADO??? Putain gogolise c’est Derrick pour pubard!!:D

          • VGD75 permalink
            28 septembre 2010 17:49

            En fait, c’est ce que j’avais compris mais je me suis dit que ça ne devait pas être la solution, qu’il y avait autre chose…

      • 30 septembre 2010 15:19

        Me voilà rassurée!! En plus, j’ai jamais vu cette pub!

        Bon, ben, de rien les copines!

  13. 28 septembre 2010 15:15

    J’avais peur que tu ne viennes pas lire ce post qui était pour TOI!!!
    Je partage à 200% tes impressions et inquiétudes..
    D’autant plus que j’ai, attention prépare ton couvre- chef: 2 ados
    : 1 pré ado qui promet
    : 1 babe de 20 mois
    : 1 job à temps plein
    : 1 mec!!!!!!
    C’est EPUISANT!!! Hier j’ai joué ma Cassandre bien culpabilisatrice, ils m’ont tellement TOUS gonflée que je leur ai annoncé que je n’avais pas de souci à me faire pour la retraite puisque je n’y arriverais JAMAIS!!!:D
    Je suis totalement persuadée, comme toi, que nous avons, mais les enfants aussi, bien plus de pression qu’avant!!
    Je flippe tellement que mes gamins ne trouvent pas de job, que presque je ferais le CV de Willow ( c’est la der des der!!)!
    Alors je ne leur lache pas la grappe, pour qu’ils soient armés pour entrer dans une vie pas toujours facile!!
    Malgré tout, je crois qu’ils le comprennent à leur façon..
    Mais c’est toi qui avais dit  » il faut accepter qu’ils nous détestent pour qu’ils grandissent mieux », enfin en mieux formulé..:D

    • MrsB permalink
      28 septembre 2010 17:54

      Ah ça, j’ai réussi ! J’en ai un qui doit me haïr cordialement en ce moment 😉
      D’un autre côté mes mioches n’ont jamais été mes petits potes. C’est une règle.
      Le truc c’est qu’il faut qu’ils soient indépendants, et quand je dis indépendant ce n’est pas un vain mot.
      Je détesterais que mes gosses soient là, à attendre une quelconque manne étatique.
      Mon ambition est qu’ils aient un job qui leur plaise tous les jours et qui leur permette de vivre honnêtement sans dépendre d’autre chose que d’eux mêmes. Vaste programme tout autant que le sujet.

      NB Merci de cette attention et d’avoir levé le rideau sur tes adolescents 🙂

      • 28 septembre 2010 18:38

        Oui vaste sujet!!
        J’essaie d’apprendre l’indépendance à La Blonde en la privant de TOUT!!Totalement incohérent, mais je suis un peu dépassée, là!!

  14. 28 septembre 2010 15:19

    J’ai merdé dans mes réponses!!Le lllooonnng com est pour Mrs B!!!!

  15. 28 septembre 2010 15:29

    Moi, j’ai un problème, je me suis rendu compte hier ou avant-hier (je sais plus à force de me tartiner l’anus) que j’étais copine sur Facebook avec ta blonde. Si.
    Putain, ça me fait du bien de lâcher le morceau !

  16. nanakiri permalink
    28 septembre 2010 15:39

    Dites-moi les filles, je n’ose pas faire le calcul. Mais si vous avez actuellement des ados, on peut effectivement penser que dans (allez soyons optimistes, une fois n’est pas costume) dans disais-je 10 ans environ, vous devriez être, en partie tout du moins, soulagées ? Non ? Non parce que moi dans 10 ans, je serai en plein dedans avec Grumeau. Et Grumelle sera pas loin (6 ans !) derrière ! Et vous ne serez peut-être plus là pour m’aider dans la galère ? Et qu’en plus d’avoir, un boulot, 2 ados, 1 capitaine, je serai donc toute seule alors ? AUUUU SECOUUUUURSSSS !

  17. Poulette Dodue permalink
    28 septembre 2010 16:30

    AVIS ! AVIS ! Alorom n’est rien qu’une bonnimenteuse !! Ces enfants sont « tout à fait charmants (tu l’entend la la voix de N.De Rotchild ??)

    Echange 2 XY 5,5 et 3,5 contre XX caalme (même chippies !) de tout age !!!!!!!!!!!!!

    • 28 septembre 2010 17:29

      Ma Poulette,
      Je suis Bonne et Menteuse!! :D,:D
      Je te signale que t’as oublié la Blonde en partant!!!

      • Poulette Dodue permalink
        28 septembre 2010 17:32

        @la Blonde : tu viens quand tu veux ma chopuette ! tu chausses tes basket et tu te fasi accompagnée par ta reum chez ouam ! Oui à ton age on ne prend PAS le train toute seule !

  18. 28 septembre 2010 17:47

    Ca m’en rappelle, des trucs ! C’est pas le mien, version ya qqs années, que t’as greffé à ton canap’ ?

  19. 28 septembre 2010 17:49

    Euh, et sorry, le titre, j’ai pas capté. Je me console en me disant que le jeu de mots doit être tellement pourri que ma hauteur intellectuelle ne me permet pas de capter si bas… m’enfin… ça frustre !

    • 28 septembre 2010 18:35

      Regarde dans les coms plus haut, il y a l’explication de ce jeu de mot à deux balles!!!:D
      Ils sont donc plusieurs a avoir eu une greffe de canap???!!:D

  20. 28 septembre 2010 18:58

    aaaah ben tout s’esplique, je me rappelle pas de la pub, jamais entendu parler de rideaux ADO. Soulagée, I am.

  21. 28 septembre 2010 19:02

    Bon, moi, malgré l’explication, je viens SEULEMENT de percuter …. (et en plus, la pub je la connais ; nan chuis pas vieille d’abord !!)

  22. 28 septembre 2010 19:35

    mdr ça chambre ça me rapelle un peu la mienne adolescente, parfois tu pouvais pas mettre un pied sur la moquette y avais des trucs qui trainaient partout par terre.
    ENfin j’avais ma mère qui venais y faire le ménage par le vide de temps en temps.

  23. Didier permalink
    28 septembre 2010 20:30

    J’aurai bien mis un commentaire, mais tu as déjà boudé mon com sur l’article précédent, alors là je boude 😦
    et pourtant je suis plus un ado 😉
    Mais j’en ai qui vivent chez leur mère, et c’est pas triste 😛

  24. 28 septembre 2010 20:48

    Nan! Ben finallement chuis plus pressée qu’ils grandissent! Pis moi j’en aurais 3 à la fois!

  25. 28 septembre 2010 20:48

    Toutes mes excuses, Didier, mais tu me fais pas du boudin, hein!!:D

  26. 28 septembre 2010 21:09

    J’ai pas hâte j’ai pas hâte qu’est ce que j’ai pas hâte !!!!

  27. 28 septembre 2010 23:34

    Bon ici on en est à « Encore, bisou, Monsieur Maman!  » (il m’appelle Monsieur, je sais pas pourquoi. Enfin si, peut-être parce que moi je l’appelle Monsieur Martouille.)
    Mais ce que tu racontes là, ben ça a pas l’air si terrible! j’suis prête!
    En attendant je vais profiter quand même qu’ils sentent bon pour faire le plein de calins!

    • 30 septembre 2010 06:58

      Il t’appelle « Monsieur »??!! Je dis « Madame »!!!:D,:D

  28. 29 septembre 2010 09:31

    Heeeuuuuu … Quand est-ce-que tu as rencontré mes fils toi ?????

  29. 29 septembre 2010 19:03

    Nan merde, Alo, tu fais chier, je suis limitée en temps, donc je me dis « tiens, je vais aller lire 2-3 blogs ». Je commence par le tien. Erreur fatale. Déjà, ça fait 20 minutes que j’essaie de piger le titre. Du coup, j’ai lu TOUS les commentaires et les réponses, donc tu as déjà répondu à la question, il n’empêche que je n’ai jamais vu la pub. Par contre, ai-je le droit de me moquer bêtement de Dark qui n’avait pas pigé Homard m’a tuer et bisque de omar (ou l’inverse, chuis claquée).
    Bref, tout ça pour dire que j’avais de disponible environ 1/2 heure pour me ballader sur le net et total je ne suis allée que chez toi. Tout ça pour lire un truc que je sais déjà. Et que même moi, par rapport à toi, j’ai une grande qui a déjà fini l’adoléchiance. Donc je sais ce qui t’attend. Et ça me fait marrer.
    Je vois qu’ils t’ont gonflée hier et que tu les as menacés de mourir prématurément. Tu y vas fort. Moi je menace juste de me barrer sur une île déserte. Mais en fait ils s’en foutent. Je vais essayer de leur dire comme toi, pour voir. Mais je suis moyennement optimiste quant au résultat.
    Bref, je me suis bien marrée en te lisant, comme d’hab’ !

    • VGD75 permalink
      30 septembre 2010 10:33

      J’avais compris mais je croyais qu’il y avait une subtilité supplémentaire qui m’échappait 🙂

  30. 29 septembre 2010 19:06

    mince, j’ai oublié quelques trucs :
    AA c’est « adolescent aloromien » ou « adolescent anonyme » (genre ce que t’as dit ça marche pour tous ?)
    Et moi le mien je ne peux pas le perdre, mais ce n’est pas à cause de l’odeur, c’est à cause de la horde de potes qui le suivent à la trace.
    Quant à l’odeur, le mien c’est un psychopathe de la propreté, s’il met un t-shirt 1/2 heure et qu’il va à la piscine, ensuite il ne peut plus ré-enfiler le maillot sous prétexte qu’il a déjà transpiré dedans.
    Enfin, le rendez-vous avec le prof l’autre soir, ben le prof m’a posé un lapin !!! (bon, il a appelé le soir même pour s’excuser platement et du coup on a fait un entretien tél ce qui me convient bien, parce que Fils Cadet est un peu coutumier du fait et si je pouvais éviter de passer ma vie dans les couloirs du lycée, ça m’arrangerait. merci).

  31. 29 septembre 2010 19:07

    oui, moi j’ai bien passé deux plombes chez toi, j’ai donc le droit de mettre des commentaires super longs. Parce que cet espace est celui des commentateurs zé tatrices et donc je peux faire ce que je veux.
    voilà, maintenant faut que j’éteigne le pc, t’es fière de toi ?

    • 30 septembre 2010 06:56

      MERCI ma BB!!!!!
      Comme j’me la pète!!!C’est bien simple je suis Fonelle!!:D
      AA??? Ado Aloromien, faut laisser de l’espoir!!:D
      BISES et REVIENS!!!!

  32. 30 septembre 2010 12:33

    HAPPY BIRTHDAY LE GROS!!!

    HAPPY BIRTHDAY TA CICATRICE D’EPISIO!!!!

  33. 30 septembre 2010 16:59

    Avec la petite note choumignone de la fin, ça ferait presque envie…. ha nan en fait.
    Mon grand à 5 piges et l’est déjà bien assez merdeux comme ça.

    (je sors de chez LMJ, j’aime bien vos chez vous, ça vous gêne pas que je m’installe un peu? Je peux ramener des chocolats si vous voulez)

  34. 1 octobre 2010 13:12

    Bienvenue Zaurore,

    Tu es chez toi ici, il doit rester du café!!
    Merci pour les chocolats!!:D

  35. 4 octobre 2010 16:03

    J’ai bien ri, on dirait chez moi quoique non je n’ai pas eu droit « au fumet désagréable » mais plutôt à l’ado version BBFlo, genre deux douches par jour une bombe de déo par semaine !

    • 4 octobre 2010 16:38

      Bonjour Cécile et bienvenue!!!
      Deux douches par jour!!!Mais ils vont faire exploser la planète!!:D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :