Skip to content

L’AAXX…..

1 octobre 2010

 

Poursuivons note étude sociologiquo-pignolaire de l’ado dans son milieu originel..

Après avoir cerné à la louche, les mœurs parfois étranges de l’ado couillu, je vais maintenant attaquer la partie ardue du programme : l’ADO fendue !!

Bon, prenez vos cahiers, vos Guronzans, toi là bas, au fond, tu cesses immédiatement de  coller du chewin- gum dans les cheveux de ta voisine et tu reviens parmi nous !!

Lundi prochain à 8h12 y a interro surprise !!

L’ado aloromienne a treize ans. Toi à son age, tu matais les mecs par-dessous ta franche mal côtée qui avait pour intérêt majeur de dissimuler l’attaque sournoise mais néanmoins massive de bubons blindés d’hormones !!

                                                     Ta plus grande transgression était d’avoir chopé une gauloise sans filtre à ton vieux et de l’avoir immédiatement restituée quasi intacte dans les gogues du bahut !!

                                                     Tu avais le droit de veiller le vendredi soir et de regarder « La croisière s’amuse » le samedi après’m

                                                     T’étais trop une rebelle ! La preuve : tu portais des « Américana » !!

L’Ado aloromienne c’est toi avec trente piges de moins et un potentiel de nuisance trente fois supérieur !!

Et toi, t’es sa mère ! Tu la regardes franchement, ton balayage d’il y a deux ans retenu par un pauvre élastique, tellement t’as pas le temps de te laver les douilles et tu vois…CA !!!

L’AAXX  est autiste : Place la devant un ordi, clique sur FB et balance «  Ma chérie, ton père n’est pas ton père, c’est pas VGD75 non plus, en fait tu es issue d’un gang band, suite à absorption massive de champis !! «  Là, au pire tu obtiens…rien…Au mieux un «  ouais, ouais » !!!

L’AAXX a la santé fragile : demande-lui de, au choix :  ranger sa piaule, faire ses devoirs, mettre le couvert voire si t’es vraiment une grande malade : VIDER le lave-vaisselle, là immédiatement elle devient Marguerite Gaultier !!

Elle soupire à fendre l’âme, elle est épuisée,  elle a mal : à la tête, aux jambes, au lobe de l’oreille. Au moment où tu envisages un transfert en soins palliatifs, le téléphone sonne et là Jésus latte violemment Margot ! Ta gamine résucite à la vitesse du son et sautille avec des «  c’est pour MOA «  hystériques jusqu’au fixe qui est à l’étage du dessus !!

     A ce stade là t’as comme un début d’esquisse d’ébauche d’envie de lui coller son lisseur dans le cul !!!

      L’AAXX est déficiente spatio-temporelle : Elle te demande toujours si elle peut prendre tes fringues, APRES qu’elle les a choucratées dans ton placard, enfilées, et qu’elle soit déjà sur le trottoir pour aller à l’arrêt de bus !!

     Toi, pauvre folle au balayage façon d’ssous de bras tu hurles pieds nus sur ton balcon » LA BLONDE ! MES POMPES, MERDE !!! » Là, elle se retourne te fais un signe genre, je t’entends trop pas, et pars en courant les jambes en X, telle une gazelle bopalienne !!

    Le soir, lorsque tu exige, l’œil courroucé et le balayage façon poireau qu’elle te rende immédiatement : TON pull, TON débardeur, TES shoes…Ben, elle sait plus où elles les a laissés !!Résultat, tu soupçonne fortement : ses potes, la CPE du collège, son père de s’habiller sur ton dos !!

    L’AAXX te prend pour une conne qui a commencé à connaître la vie lorsqu’elle a soufflé ses trente bougies :

    Elle t’assure que, » non jamais, j’te jure,  j’me maquille pas », elle part le matin, c’est  Dora l’Exploratrice, elle revient le soir c’est Lady Gaga !!!

    Résultat : elle risque à chaque coup de frein du bus, de se retrouver avec un eye liner planté dans le cortex !!!

     L’AAXX, elle parle pas comme nous :

     Presque il te faut un traducteur quand tu vas faire les boutiques avec elle «  Chouffe maman, j’avoue il est trop cher beau le blouson là », «  AAIIII ( prononcer A I, pas « est » quoi !!), mate le BG, comme il gère trop, hihihihi »

      L’AAXX ne parle pas, elle hurle, elle ne rit pas elle glousse comme une dinde survitaminée, elle ne fait pas la gueule, elle te hait !!!

      L’AAXX souffle beaucoup, souvent, tout le temps, elle a une capacité à la rotation oculaire assez exceptionnelle ! Quoi que tu demandes,  c’est «  trop chiant », «  trop lourd », « trop trop » !!

    L’AAXX croit qu’être grande c’est t’envoyer bouler, appelle-la gentiment et tu te prends un «  QQUUUOIIII !!! » exaspéré, durcis le ton et là c’est un «  Ca va, c’est toujours moi qui se fais engueuler j’ai rien fait !! » L’AAXX ce n’est jamais de sa faute !!

     A ce niveau là de la compétition, tu te dis que le lisseur c’est trop soft et tu lorgnes avec envie le rouleau à pâtisserie !!!

   Mais de temps en temps, elle vient se coller à toi sur la canap, te prend la main pour que tu lui caresses la tête, se serre encore plus fort..

   Alors t’oublies tout : la tronche, les soupirs, les « QUUOIII !! », le lisseur, le rouleau…Tu la prends dans tes bras, tu lui dis qu’elle est ton bébé, ton amour…

    Et..le téléphone sonne !!!

  PS: Vous excuserez la mise en page à la mord moil’zob!!Premier essai de transfert Word/Wordpress!! Je suis une quiche!!

41 commentaires leave one →
  1. 1 octobre 2010 13:37

    La Blonde, écoute pas ta reum. Elle a qu’un tout petit peu raison. Elle est juste vénère parce que t’es trop trop belle, c’est tout, et que t’as rameuté plus de surfeurs qu’elle cet été. Des bises.

    • 1 octobre 2010 14:38

      Léche cul!!!Fais gaffe tu vas te péter une dent sur le lisseur!!:D,:D

  2. nanakiri permalink
    1 octobre 2010 13:50

    Merde ! Trente ans déjà ! Arf les américanas, c’est trop top d’la balle en bocal ! Et après y a eu les Nastase non ?

    • 1 octobre 2010 14:40

      Putain, tu me fais plaisir, parce que sérieux les Américanas j’étais pas sûre que ça parle à tout le monde!!
      LesNastase oui!!Mais j’étais passée aux mocass c’était ma période preppy!!:D,:D

      • nanakiri permalink
        2 octobre 2010 09:28

        Et les stan smith ! Bon on va pas la refaire genre nostalgique… larme à l’oeil et tout le toutim… n’empêche c’était le bon temps ma p’tite dame…

  3. Babouille permalink
    1 octobre 2010 14:05

    « Elle part le matin, c’est Dora l’Exploratrice. Elle rentre le soir, c’est Lady Gaga » Mouahahaha

    Trop bon!

    J’aurais la même en pire dans… 13 ans!! (ptêtr’ moins vu l’évolution de l’espèce!)

    • 1 octobre 2010 14:41

      Bienvenue Babouille,
      Profite, profite!!Ca va super vite, hier La Blonde avait deux ans!!:D

  4. 1 octobre 2010 14:09

    La « rotation oculaire » : bordel, c’est LE truc qui me donne envie de lui lapider la tronche à coups de hâche !
    Même maintenant, à distance donc, lorsque je m’enquiers de savoir si elle a enfin trouvé sa colocation pour sa rentrée scolaire de la semaine prochaine – « cool mum – arrête de stresser – de toute façon Beaugosse ça le gêne pas que je squatte chez lui » – je la « vois » par le fil du téléphone lever les yeux au ciel et ça me donne envie de mettre les clés de contact dans la bagnole pour filer direct à Toulouse lui mettre un aller retour pif-tarin !!!

    • 1 octobre 2010 14:42

      Rhhaaaaa que c’est bon, ma BB de savoir que je suis pas la seule à être la Stephen King de l’adoléchiante!!:D

  5. MrsB permalink
    1 octobre 2010 14:39

    En vrac.

    Vraiment très drôle 😉

    Tu dois être une mère formidable, tes affreux ont de la chance. (J’espère qu’ils ne lisent pas le non-bloug)

    Mon Dieu le balayage en queue de poireau retenu par un élastique…c’est si vrai. xD.

    Un point commun entre les ados XY et les XX c’est la flemmingite aigüe, maladie hautement contagieuse.

    Mon père m’aurait emmurée dans une tour pour recluse, telle une « Isabelle de Bruyère  » marquée de la fleur de Lys infamante si je m’étais mis un soupçon de mascara sur les cils à 13 ans.

    • 1 octobre 2010 14:46

      Merci Mrs B,
      Non je ne suis pas une mère formidable, je suis une mère extrêmement aimante, ça c’est sûr!!
      Il y a une explication à cela ( attention moment pathos!!), ma mère m’a autorisée le maquillage très tôt, elle me le fournissait même!!C’était pour mieux me traiter de « pute » après…
      Disons que j’essaie d’être la maman que ma mère n’a pas été!!
      (Note plus légère..): Si, ils peuvent lire le non bloug, si ils le souhaitent, ils me connaissent par coeur, il n’y aurait pas vraiment de surprise pour eux!!:D

      • MrsB permalink
        2 octobre 2010 11:11

        Je ne suis pas indifférente à ce que tu as dit, qui était très « fort » je ne trouve juste pas les mots.

  6. 1 octobre 2010 14:42

    Pour le lisseur dans le fion ça peut être plus moche que le rouleau à pâtisserie t’as pensé à la benahcer avant 😉

    Les ados mâles j’ai du mal mais les femelles !!! Pire !!! J’ai jamais été comme ça, si, si, je jure jamais !

  7. 1 octobre 2010 14:48

    Bloody arrête de mentir, tu sais très bien que ton père et moi on ne supportent pas ça!!!!
    Ca suffit, hein sinon je passe au téléscope, vu??!!:D

  8. Poulette Dodue permalink
    1 octobre 2010 16:23

    Point d’Américanas , moi ma rébellion c’était des Docs Martins carrées et bordeaux !!
    Elle a aussi sa robe façon rumsteak ta mini Gaga ou bien ??!
    Le lisseur !! Cours La Blonde Cours ! (remarque dans qques temps elle aura droit au spéculum ! c’est quasi pareil ! =JE SORS §§§§)

    • 1 octobre 2010 18:13

      Ouais enfin pas au même endroit, sinon je traîne le gygy en procès!!:D

  9. VGD75 permalink
    1 octobre 2010 16:32

    L’ignare de service est de retour. Pourtant, on ne peut pas dire qu’on soit de générations très différentes toi et moi mais qu’est-ce donc que les Américanas? Sinon, j’avais créé dans le temps un club (dont je suis l’unique membre) contre la prolifération de balayage dans les cheveux. Je vois que j’ai raison de ne pas l’avoir tout à fait fermé. Si certains sont intéressés, le prix à payer est de 5940 euros car je ne désespère pas d’avoir mon nom sur le générique d’un Hitchcock (spéciale dédicace à BBflo qui n’arrête pas de se foutre de ma gueule, sans raison).

    • 1 octobre 2010 18:15

      a: Américanas??The basket des collégiens de années 80!!!
      b: D’où elle se moque BB??Rien vu, moi!!!!
      c: Plus de balayage depuis…..en revanche premiers cheveux blancs!!!

  10. 1 octobre 2010 16:49

    Bon, ben les filles, je suis contente d’avoir uniquement le modèle XY à la maison …. Je crois que j’aurais pas supporté …….
    Sinon, la Blonde, tu peux me donner des cours eye liner ?? 😉

  11. 1 octobre 2010 17:48

    On n’a vraiment pas la même vie… 😉

  12. 1 octobre 2010 20:17

    Purée j’aurai mis du maquillage a 13 ans, je me prenais une torgnole de mon père.
    les Américanas j’ai pas eue, moi mes parents c’était halle aux chaussures, fringues de carrefour et de récup chez divers voisins, donc la mode j’y était pas vraiment.
    Ils ont bien de la chance les ados de maintenant, dire que moi j’ai mis des kilt et des chaussures en cuir moches pendant des années.
    Et j’ai que 32 ans, j’ai l’impression d’avoir eue une adolescence d’un autre temps.

    Au fait des cheveux blanc j’en ai depuis mes 14 ans alors vive les couleurs pour les cachés, et c’est pas 1 ou 2 , nan un gros paquet sur le dessus du crane…. pas glop

    • 4 octobre 2010 10:37

      Moi je le sens bien arriver le gros paquet sur le sommet de crane!!:D

    • 5 octobre 2010 10:02

      T’es ma soeur cachée, Pitch, rapport à l’accoutrement vestimentaire de l’enfance qui a laissé un trauma profond ?(= je claque des fortunes en fringues et en pompes pour toute la famille depuis mon premier salaire). Moi je récupérais de mon frère, qui lui même avait récupéré de nos cousins. Ou alors, miracle ô miracle, de ma cousine. Qui avait 10 ans de plus que moi. Donc bref les Americanas, moi j’ai bavé devant, et la bave me dégoulinait sur les molières usées jusqu’à la corde que je haïssais au plus profond de moi-même. Après, ça t’aide pas vraiment à te sentir bien au dedans ni au dehors de toi…

  13. 1 octobre 2010 21:45

    Ah, je reconnais bien le spécimen !

  14. 2 octobre 2010 22:53

    euh, mais sinon, juste une question technique… chaud, le lisseur ?

  15. 3 octobre 2010 09:07

    Mouahahah !! j’adoooore ! et puis là je fais ma fière parce qu’ici les monstroux ne sont pas encore bourrés d’hormones… enfin je dis ça mais tous les soirs c’est branlette multiple sur MON canapé, dans mon SALON alors qu’ils n’ont que 6 et 4 ans et demi !
    Je pense que d’ici une dizaine d’année ( mon dieu faites que ce soit au moins 10 ans) je t’appelerai en urgence pour que tu me refiles ton lisseur histoire d’accueillir sereinement les blondes qu’ils ramèneront 😀

    • 4 octobre 2010 10:39

      Pas con ça, le lisseur comme cadeau de bienvenue aux belle-filles!!:D

  16. 3 octobre 2010 11:11

    tout ça à 13ans… hum j’ai fait ma crise vers 17 ans moi
    bon pas bon exemple avant j’étais très en retard

    Dora Gaga, c’est pas mal!!

    • 4 octobre 2010 10:40

      Pas fait de crise, moi!!J’avais pas intérêt!!
      En fait si, je l’ai faite à 38 piges et bien comme il faut!!:D

  17. 4 octobre 2010 09:07

    J’ai pas de XX mais ta description du spécimen m’a fait hurler de rire !!! Ceci dit, cela ne ma guérie pas de l’envie d’en avoir une… Chui maso j’vous dit !
    Pour le lisseur dans le cul, à mon avis, si tu le branche avant utilisation, ça sera plus efficace que le rouleau à pâtisserie !
    Ta ménagerie (toi comprise !) m’a quand même l’air drôlement sympa !
    Et tes voisins, ils en pensent quoi ??? j’suis sûre que c’est comme les miens… Mes gosses sont parait-il adorables… on doit pas fréquenter les mêmes !!!

    • 4 octobre 2010 10:41

      Clairement mes enfants sont adorables chez les autres…
      Dis moi, tu vas bientôt savoir si tu fais entrer une pisseuse dans la famille??!

      • 5 octobre 2010 09:16

        Ben apparemment, mais sans certitude et à confirmer, ça serait un pistolet et pas une tirelire ! J’sais faire que des XY !
        Bon, gygy n’est pas vraiment sur, donc je pense que le 26 octobre, au moment de l’amnio, je demanderai confirmation si c’est possible. Après tout c’est sous écho, donc ils pourront bien faire un ti geste sympathique avant de me composter le bide !
        Mais je suis ravie (même que ça m’étonne !).
        C’est surement dû à tout ce qu’on a vécu « avant »… le sexe de l’Alien devient alors totalement relatif ! Enfin relatif…. si on pouvait éviter l’hermaphrodite, ça serait bien quand même !

        • 5 octobre 2010 10:04

          L’amnio t’es sûre à 200% puisque c’est le cariotype de ton alien que l’on détermine!!
          Un pistolet, donc!!( j’adore l’expression!!)!!Je lui garde une de mes tirelires alors!!:D

  18. 5 octobre 2010 14:07

    je viens de perdre toutes mes belles illusions quant au ados que vous devenir miss crachouille (faudra que je change de surnom quand elle sera ado) et le fiston (qui vient juste de recevoir son premier bisou en maternelle)…
    mais instructifs tes recits
    d’ailleurs ya tellemetn de détails à analyser qu’il faudrait que tu nous le fasses par catégorie: l’ado et les nouvelles technologie/le look de l’ado…parce que ca m’aiderai un peu
    sinon l’ organisation d’un resto entre blogeuses lyonnaises est en cours!!!
    Alorom avec nous!

    • 5 octobre 2010 17:00

      Un resto???? Quand, où, que fait son père???!!!!!!
      Je compte sur toi Bergie pour faire tourner l’info!!:D

  19. 9 octobre 2010 09:08

    J’ai des sueurs froides rien que d’imaginer si la future mienne sera pire que moi à son âge…

    Faut que j’efface toute trace de mon passé, les photos avec iroquoises roses de mes 16 ans et les photos baba-cool avec cheveux rouge au henné de mes 14 ans !

Laisser un commentaire

