Skip to content

Six mois plus tôt…

20 octobre 2010

 

Je me souviens parfaitement de ce jour là, je faisais la cuisine m’imposant un sévère strabisme divergent : un œil  sur Marmitton.com, l’autre, à l’opposé, sur les paupiettes qui refusaient de rissoler dans la casserole, mettant ainsi à mal mes velléités de devenir vraiment toquée !!

C’est à ce moment précis où j’envisageais sérieusement un jet puissant de cocotte par le balcon et, par effet blast, sur la tête de ma voisine, geste inconsidéré mais oh combien libérateur qui m’aurait cependant, sans doute direct emmenée finir ma nuit en garde à vue, que la Blonde arriva.

Faisant fi de mon hystérie culinaire, elle m’expliqua avec une fréquence verbale stroboscopique, qu’elle devait absolument rendre un exposé en Français pour le lendemain.

L’intitulé : «  De l’importance de la Batmobile dans la représentation iconographique des adaptations de marvels.. » !!!

Avant que je puisse lui demander où sa prof se fournissait et si elle pouvait éventuellement partager avec les parents d’élèves, la Blonde  avait multiplié les «  Mamaneuh » « MMAAAMMAAN », « ppfff », «  ça m’saoûle cher » et autres paradigmes de la seule langue étrangère qu’elle maîtrise..

Là, l’envie de la scotcher au mur et de la maroufler histoire de parachever mon œuvre adoicide, me titilla furieusement le cortex..

Pendant ce temps, la paupiette cramait dans sa crépine..

Consciente que la violence n’est pas une réponse et faisant taire dans un effort de volonté inouï, la petite voix qui me susurrait :  «  Quoique, une bonne tarte dans sa gueule, hein ? Ca te ferait du bien, non ?? ». Je me tournais vers le Camarade, quêtant désespérément un soutien tout d’abord logistique du type «  Enlève moi ce couteau des mains, illico !! » Ou psychologique, type «  Explique lui  qu’elle va finir en tapisserie, si elle continue ! .

Mais le Camarade était devant la télé, totalement hypnotisé par Michel Denizot autre grand pif du PAF, après JLD bien sûr !!

Intriguée, je m’approchais pour voir ce qui captait tant l’attention du traître..

C’était une interview d’un artiste néo-conceptuel qui fabrique des guéridons à base d’empilement de couches d’enfants séchées ( les couches pas les gniards..).

Interloquée, je tentais une dernière manœuvre afin de le faire réagir, appelée plus communément «  la méthode du déchoquage mensonger. ;

«  Tiens cet après midi j’ai pris rendez-vous pour une rhinoplastie, je vais me faire poser un groin de porc, c’est ultra tendance pour la saison 2019 !! »

Rien, nada, walou !!!

Il ne me restait plus qu’à garder bien précieusement cette journée en tête, pour la livrer au concours de Bergie.

25 commentaires leave one →
  1. 20 octobre 2010 15:07

    Je me poile à lire les participations pour le concours de Bergie. 😉

  2. thenewme permalink
    20 octobre 2010 15:29

    C’était la vrai question ou tu l’as inventée? J’ai mal à la tête à essayer de voir ce qu’on pouvait raconter sur le sujet (je suis débile parfois, j’ai dit PARFOIS). Et l’artiste néo-conceptuel c’est vrai ou tu l’as inventé aussi? C’est quoi ce concours d’abord?

    • 20 octobre 2010 16:00

      Alors il fallait faire un texte, sur ce qui s’était passé 6 mois avant ( réel ou inventé..) avec les mots en gras à placer dans le texte, mots choisi par cette malade de Bergie!!
      Quant à l’artiste: Oui il existe vraiment, il fait des tables basses à base de peau de couilles de hamster de toute beauté!!:D,:D

      • thenewme permalink
        20 octobre 2010 16:05

        J’ai hâte de voir ça. T’as son nom?

        • 20 octobre 2010 17:25

          Oui, il se fait appeler  » ZDA » comme…Zone Déliquescente d’Alorom!!:D
          Rien à voir ..
          BONNE SOIREE!

  3. madamezazaofmars permalink
    20 octobre 2010 15:40

    Adoicide va devenir mon mot préféré de la semaine

  4. 20 octobre 2010 15:51

    ahahhaah tordue de rire je suis et ça fait du bien tiens !!!!

  5. 20 octobre 2010 16:01

    Et bien tu sais quoi???TANT MIEUX!!!
    Tu l’as bien mérité!!:D

  6. 20 octobre 2010 17:01

    Rhinoplastie et maroufler, faut arriver à le placer quand même !!! Bravo Alo !!!

  7. 20 octobre 2010 17:10

    A en pisser de rire !
    « une rhinoplastie, je vais me faire poser un groin de porc, c’est ultra tendance pour la saison 2019  » : celle-là est franchement cultissime !!!!!
    Merci pour ce super moment !

    • 20 octobre 2010 17:23

      Merci à toi Lucky!!Ta participation était très bien aussi, ça va swinguer dans le chapeau!!:D

  8. 20 octobre 2010 18:05

    de haute voltige alorom!!! ya de la concurrence les enfants! merci de ta participation!!
    pour rappel: c est lhomme qui doit se taper toutes les lectures et faire un choix (il vient de lire un bon de ton texte et dit  » aaaaaaaaaahhhh intéressant »….bah chais pas ce que ca veut dire)
    merci de ta participation!!

    • 20 octobre 2010 18:14

      Avec plaisir Bergie et à bientôt!!
      @l’homme: je suis AUSSI capable d’hommicide!!:D

  9. Poulette Dodue permalink
    20 octobre 2010 18:49

    Putain l’Homme de Bergie (que je connais pas enchantée !) va se tapper les auteures c’est elle qui l’ a dit !!!!
    Dis quand je viendrais te voir tu m’en fera des paupiettes ???
    Bises à ta tribu !

  10. 20 octobre 2010 18:57

    Sais pas faire!!!Mais si tu veux on fera des gueridons, j’ai tout le matos!!:D

  11. 21 octobre 2010 11:01

    Mais comment fais-tu pour te rappeler d’un journée si banale, il y a 6 mois?

    • 21 octobre 2010 14:13

      Je baille ENORMEMENT ça m’oxygène le cerveau, c’est bon pour la mémoire!!:D
      Tu crois une seule seconde que je m’en souviens???C’est du pipeau, tout est inventé!!!:D

  12. bbflo19 permalink
    21 octobre 2010 21:20

    moi je dis que la paupiette, c’est fourbe !

  13. 22 octobre 2010 14:43

    j’lai pas encore fait!!! et puis vous z’êtes toutes trop fortes, Bbflo a une sacrée imagination aussi!!

  14. 25 octobre 2010 11:26

    Allez ma Sabinette, au clavier!!:D

Laisser un commentaire

