Skip to content

Le temps des lupins…

15 novembre 2010

 

Ce titre pourrait faire penser que j’ai été contaminée par BBFlore qte que je vais vous causer botanique..

Point, car si je suis le Francis Lalanne du ficus , je suis « Tistou a été amputé des deux avant-bras » en matière de jardinerie outdoor!!La seule chose que j’arrive à faire pousser sur ma terrasse ce sont les chaises longues!! Ch’uis pas mauvaise en photophores aussi!!

Donc aujourd’hui, alors que vous arrivez tardivement au taf pour cause de bouchons monstrueux pour cause de mousson occidentale, je m’en vais vous raconter…Ma soirée d’hier!! Drelin, drelin tourne la page ..

Alors que j’étais vautrée comme un étron allongée alanguie sur mon canap, en train de mater le remaniement et de voir Rama ramer, Bernard retourner à ses sacs de riz et Woerth jouer les fusibles gouvernementaux, la sonnette sonne!!

Le Camarade ouvre et claironne en me montrant d’un doigt ( et encore j’ai eu du bol c’était pas le majeur!!) accusateur:  » C’est ELLE!! » Je me redresse, balançant au loin mon plaid de vieux débris, acheté à tempérament par VPC à La Blanche Porte, et  me lève, intriguée de savoir qui pouvait avoir envie de voir ma tronche très Jeanne Mauresque du dimanche soir..

C’était les bleus!! Les condés, les keufs, la gendarmerie quoi!!

Je note au passage l’esprit d’à propos de celui qui partage mon page, et me promets de lui faire jouer les boute en train le soir même, oui je suis rancunière!!

Bien que je sache que je suis une mère de famille irréprochable, plus proche du serre-tête velours/mocass que du piercing génital, bien que mon dernier joint remonte à…mercredi, je me sens tout de suite pas super à l’aise dans mes chaussons au bout troué !!

Le gendarme qui a eu l’excellente idée de quitter Saint Trop’ pour venir s’enterrer dans ma cambrousse, me rassure tout de suite! C’est notre voisin du dessus qui s’est fait cambrioler!! ( Dessus en décalé, c’est important pour la suite de l’histoire, sinon ça schlingue le com  » j’ai pas tout compris »!!)

Me voilà rassurée, j’avais pas eu le temps de vider le congel!!

Comme sa porte n’a pas été défoncée à grands coups de pieds aux yeux de biche, le garant de la Loi imagine que les voleurs sont passés par l’extérieur, donc par notre rez de jardin!! Qui, comme je le dis plus haut ( ça c’est pour voir si tu suis, oui surtout toi là bas qui pique du blaire sur ton clavier!!Gaffe tu vas finir par écrire en moldave!!), est doté de moult chaises pouvant servir à grimper sur le balcon de notre malheureux voisin..

D’autant que lesdites chaises semblent idéalement placées…

Là nous avouons TOUT!!

Le samedi matin mon connard chéri d’amour de fils est passé à la maison en notre absence, il avait impérativement besoin du livret de famille. N’ayant pas ses clés, il a empilé les chaises, espérant ainsi hisser son gros corps malade jusqu’au balcon du premier!!

Là, je vais vous demander un effort cortical surhumain , afin de visualiser la scène!!Je vous aurais bien fait un shéma, mais…je sais pô faire!!

Alors..

Il se trouve que l’archi qui a dessiné les plans de l’immeuble était soit: défoncé au crack, soit le concepteur de Guantanamo city où les pulsions suicidaires étaient inscrites au cahier des charges!!

Car, notre balcon du premier étage a une baie vitrée, jusque là, normal…Mais, car il y a un ENORME  « mais »!! Lorsque tu ouvres cette baie de l’extérieur tu es..dans le vide!!Elle ne donne sur rien si ce n’est sur un dénivellé de bien 2m50!!

C’est très joli, ça donne de la lumière toussa, c’est juste hyper dangereux!!

Et ben mon trépanné chéri d’amour de rejeton envisageait très sérieusement de…sauter!!!

D’où l’empilement suspect de chaises..

Mais le gendarme est malin..Il a regardé TOUS les épisodes d’ « Une femme d’honneur » et il a vu qu’il n’y avait aucunes traces sur la façade!!

Là, ça a commencé à puer sévèrement l’arnaque à l’assurance c’t’histoire!!

Si ça trouve, le voisin est en gard’av à c’t’heure!!!

Quant à mon grand defficient mental mon chéri d’amour de lardon, il n’est jamais arrivé à jouer les filles de l’air!!

Ben…Tant mieux!!

PS Réparé par la hotline d’amûr flattée comme il se doit. Ca va te coûter cher en mojitos,  ma grande.

53 commentaires leave one →
  1. 15 novembre 2010 12:26

    J’ai rien compris a cette histoire de baie vitrée tu me fais un dessin !

  2. 15 novembre 2010 12:35

    moi j’ai compris cette histoire, putain la flippe cette baie avec willow!!

  3. 15 novembre 2010 12:36

    et je viens de comprendre le titre, n’oublie pas je suis blonde-blonde maintenant!!

    • 15 novembre 2010 17:21

      Alors là Sabinette, tu me tues car le titre était bien plus simple que l’histoire de la baie!!:D

  4. 15 novembre 2010 12:55

    bon alors c’est qui qui a fait le coup ???

  5. 15 novembre 2010 13:13

    mais z’ont de ces idées, les moutards, des fois !
    par contre ça doit foutre la trouille de voir débarquer les flics, franchement.

    PS : le lien vers mon blog est faux – voici le nouveau http://bbflo.over-blog.com/

    re PS : je ne vais pas tarder à refaire un petit billet botanique comme tu les aimes

    re re PS : j’ai pas compris le titre – pourtant chuis pas blonde… quoique…

  6. 15 novembre 2010 13:14

    les lupins crétins ?
    ok, je sors…

    • 15 novembre 2010 15:21

      Je crois que c’est rapport à Arsène Lupin… Ou des lupins, les trucs qui poussent dans les rivières… J’en sais rien en fait ! Moi aussi je sors !

    • 15 novembre 2010 17:23

      Ben oui Arsène Lupin!!!
      Sérieux les filles, vous méritez de rester sous la pluie!!:D
      BB: Toutes mes confuses pour le lien, je vais le changer!!!

      • 15 novembre 2010 21:34

        Alo, t’es définitivement une quiche en liens car tu l’as changé, mais t’as mis 2 fois http… :-)))))
        eh, et laisse tomber, franchement c’est pas grave !!!
        bises ma belle !

        ah, et merci pour l’explication des lupins, parce que là j’étais mal barrée, je pensais aux jolies fleurs, les lupins – eh oui, on est bbflore ou on ne l’est pas !

        • 16 novembre 2010 16:31

          Bises à toi!!
          Tu sais quoi, je suis allée en Librairie chercher un bouquin sur WP, si si ça existe mais à 33 euros!!!Je préfère payer un pot à ma hotline!!:D

  7. 15 novembre 2010 13:21

    Je crois que l’on doit être deux à savoir que le Lupin est aussi une fleur !

  8. 15 novembre 2010 13:31

    Moi je visualise bien (normal, j’ai un avantage certain), et je dis: mais il est ouf le Gros ou bien? Il comptait quoi? Atterrir en douceur sur le canapouf? 😀

    • 15 novembre 2010 17:43

      Nan mais il est trop con ce môme!!
      Le canaprout??? Il se flinguait les deux jambes, oui!!

  9. 15 novembre 2010 13:33

    Comment va Arsène (c’est pour aider les blondes ….. chuis châtain, aujourd’hui !!!) ???
    Bon, moi je visualise trèèèèèès bien la situation : l’avait bu quoi, ton fiston ???????

  10. 15 novembre 2010 14:07

    Moi j’ai comprit, ca signifie que je suis un génie?

  11. 15 novembre 2010 14:55

    Je suis comme Poulette, j’ai besoin d’un dessin, je suis nulle en visualisation…

    • Poulette Dodue permalink
      16 novembre 2010 16:51

      OOOOOOOOOH Poulette elle a rien dit !! C’est la Blonde-Blonde qu’est à la ramasse 😉 !!

  12. 15 novembre 2010 17:52

    Quand tu vas voir le crobard, tu vas frémir!!:D

  13. 15 novembre 2010 18:46

    1. Je savais que le lupin était une fleur, ohé !

    2. J’ai pas compris pourquoi « Dessus en décalé, c’est important pour la suite de l’histoire, sinon ça schlingue le com » j’ai pas tout compris »!! ». Donc j’ai pas tout compris effectivement.

    3. Le système de la baie vitrée me laisse fort perplexe… Peut-être parce que j’ai une maison avec plein de fenêtres de toit et de plein pied. Si, y a un rapport !!!

    Mais j’ai bien rigolé. Alors finalement, je m’en fous un peu que tout soit pas très clair. Enfin quand même, un schéma est bienvenu.

    • 15 novembre 2010 20:21

      Désolée d’avoir mis ton NU à rude épreuve!!
      Euh j’allais me lancer dans une explication de malade, dis toi que chez moi c’est space de la construction et que le voisin n’est pas directement au dessus de nous!!:D

  14. 15 novembre 2010 21:28

    lupin comme les fleurs ou comme arsène ou les deux
    sinon là il y a une flanque sous ma chaise (non empilable)
    chuis péter de rire

  15. 15 novembre 2010 22:23

    Top, un polar en direct-live. Ils ont pris des empreintes et de l’ADN,tes keufs, au moins?

  16. 15 novembre 2010 23:23

    moi je commence à rire à « j’avais pas eu le temps de vider le congèl »…ces histoires de bb congelé ca me fait rire ,oui je suis bizarre
    pour en revenir à ton hsitoire ……euh bah non !!

  17. 15 novembre 2010 23:27

    Drelin, drelin tourne la page! mdr!!!
    Et en parlant de remaniement, t’es ministre chez moi en collocation avec une chamelle! 😉

  18. thenewme permalink
    16 novembre 2010 13:12

    Maintenant que tout le monde a exprimé son désarroi (ou non) devant le titre (j’avais compris moi) et devant la baie vitrée construite par Numérobis, je voudrais parler du remaniement. J’ai raté ce merveilleux programme (je le regrette amèrement, il paraît qu’il y a explication de texte ce soir, je sens que je vais la rater aussi) mais je remarque que tu as bien suivi et que tu as su trouver ceux qui étaient partis (sont pas bien nombreux). Tu as oublié Fadela (et peut-être un ou deux autres dont les noms sont déjà passés à la trappe de notre mémoire ingrate). OK je fais du mauvais esprit, je sors.

  19. Poulette Dodue permalink
    16 novembre 2010 16:56

    Zut j’ai qu’un point pour le Titre !! Arsène Ok mais le coté botanique m’a echappé !! En même temps tu vois mes « compétences » en informatique ?? Ben en botanique c’est pire !!
    Quand à l’architecture de ton cloaque (magnifique hein OH !) je vois..mais je triche !
    Les condés qui sonnent ça fait TOUJOURS direct les 2 effets Kiss Cool en simultané !

  20. 17 novembre 2010 14:20

    ben moi je croyais que tu parlais des fleurs (lupins) quand tu as commencé ton article avec le jardin…

    • 18 novembre 2010 11:31

      Eh eh!!Ben non, j’adore les fleurs..Quand on m’en offre!!:D

  21. 18 novembre 2010 09:28

    Alors déjà, ton daron, te dénoncer comme ça, franchement… moi j’lui filerai un coup de pied au cul direct. nanmèho !!!
    Ensuite, le Gros, il pensait à quoi là ??? Faut que tu lui explique qu’il est pas Batman, il a l’âge de comprendre non ?
    Pour ton voisin du dessus, pas clair le mec, ça fout les jetons… Les keufs ont regardé dans son congel ? au cas ou il serait parent avec Véronique ?
    Et alors la baie vitrée, mazette ! j’arrive même pas à comprendre qu’on puisse fabriquer un truc pareil ! Willow est une miraculée, non ? Putain, bloque moi ce truc fissa !!!
    Ah oui, et pour le titre, 2 points pour moi ! Arsène je l’avais, et la jolie petite hampe florale mauve aussi !!! et pourtant j’suis blonde ET en cloque !!!!

  22. 18 novembre 2010 11:31

    « j’avais pas eu le temps de vider le congel », j’adore. Les lupins, j’ai pas compris :o(

  23. 18 novembre 2010 11:43

    « La hampe florale » j’adore!!!Blonde, en cloques et poète!!:D

  24. MrsB permalink
    18 novembre 2010 16:22

    Mais alors le gentleman c’est qui le voisin ou le fiston et à la boutonnière ce n’est pas un peu gros un lupin, et les gendarmes ils ont trouvé les chaises empilées ou juste l’Arsène niqué dans un coin avec un pétard ?
    Tout cela n’est vraiment pas clair pourtant il y a une baie vitrée dans l’histoire.
    Qu’on fasse mander Holmes !

    • 18 novembre 2010 17:02

      Je crois bien que le voisin s’est volé lui même…
      Et tu as raison un lupin en boutonnière c’est too much!!
      Holmes??? C’est lui qui est complêtement pétardisé!!:D

      • MrsB permalink
        20 novembre 2010 00:40

        Cette chère loque. Je te l’accorde il est un peu shooté mais il a réponse à tout.

        Faut être au bout du rouleau d’automne pour se cambrioler soi-même, encore que l’escroquerie doit être un vieux métier également.

        • 20 novembre 2010 08:43

          Elémentaire ma chère Mrs B!!
          Ceci dit , oui je crois que ce mec est totalement paumé…

  25. malimalou permalink
    19 novembre 2010 12:29

    Chuis pas blonde, chuis pas enceinte, et pourtant j’ai pas compris ni pour Arsene, ni pour la configuration de la baie vitrée. J’avais que la fleur. Snif.

  26. 19 novembre 2010 15:44

    En même temps la baie vitrée c’est imbitable Malimalou!!:d

Laisser un commentaire

