Skip to content

La renne des pommes

11 décembre 2010

Chère compagne de galère,

Je sais pas si tu as remarqué, mais ces temps ci sur la toile de l’internet mondial, que même en Chine z’ont une dérogation spéciale pour y accéder ; Ben c’est la grande compèt’ de la liste de Noyel !!!

Alors se dessinent plusieurs catégories :

Les poids lourds :

Elles ont fait des pré listes aux environ du 13 Septembre à 12h 15, finalisé  lesdites listes fin novembre. Là les cadeaux sont achetés, empaquetés avec de trop mimi étiquettes sur chacun pour différencier les destinataires :

Exemple : pour tata Gilberte qui commence à piquer du menton et  du nez sur la dinde fourrée par tes petits doigts experts :  Une montre alarme des fois qu’elle narcolepsise trop près des bûches de Noël.

Celles là sont tellement dans le top five de l’organisation, qu’elles te donnent des conseils et astuces pour les cadeaux.. C’est cool, ça te permet de vider ta boite aux lettres qui  dégueule de prospectus mercantiles !!

M’étonnerait même pas que certaines aient leur menu de Noyel sur tableau Excel…

Les poids moyens :

Les listes sont faites , les cadeaux semi achetés. ;Le sapin est installé, un Norman hein, les aiguilles sur le carrelage c’est :    a : hyper casse gueule

                 b : super chiant à enlever, genre j’ai encore celles de 1995 sous le canap !!

Il leur reste quelques achats à faire, mais c’est programmé dans leur to do list entre le coiffeur pour être blonde blonde et l’esthéticienne pour être Jacques Glâbre !!

Elles sont , de fait, totalement détendue du bolduc, et attendent le 25, mémère, en sifflotant «  Jingle bells »

Les poids légers :

Là c’est un peu plus chaud…

Elles savent quasiment qui veut quoi, manque juste le souhait de tonton Gilbert qui a très mal encaissé ses charentaises de l’année dernière..

Les cadeaux ont été entamés, elles attendent leurs commandes sur internet avec un beau risque de retard  de 7 sur l’échelle du stress de Noyel qui  comporte 9 stades ; Pour ton info, à 9 t’es prête à débarquer CHEZ le site marchand, armée d’un fusil à pompe, à choper l’intérimaire à l’accueil et lui aboyer «  Putain !!! Si j’ai pas mon calendrier personnalisé je te ruines les rotules » !!

Et puis il y a…le boulet, c’est à dire moi…

Pas le début du tiers du quart d’une idée de cadeaux, hormis pour les ados qui seront ravis d’avoir un bout de papelard avec ma griffe dessus !!

Pas de sapin, de toutes façons, ça fait bien longtemps que j’ai perdu la boule..

Alors, alors…

Comme trois millions d’abrutis comme moi, je vais m’y coller aujourd’hui !!!

Je vais échouer dans un magas’ , après avoir manqué allonger une beigne à la connasse qui voulait ma place de parking, et je vais TOUT faire !!!Calculant à la louche ce que vas me coûter cette expédition  suicidaire, je vais arriver à la caisse où une jeune femme, épuisée, à la tendinite avancée va me dire «  Ca fera 258 euros » !!!

Là deux idées totalement distinctes vont se télescoper dans mon vortex qui me sert de cortex !!

a : Je comprends mieux pourquoi mon prof de math de 6 ème avait eu cette phrase assassine ; »Si Alorom a eu 18 à ce devoir TOUTE la classe aurait du avoir 18 », C’était une vraie saloperie mais cela montrait bien ma déficience calculatoire !!

b : Je vais devoir me fondre dans le bitume pour échapper à mon banquier qui ne manquera pas de vouloir me faire ingérer des bordereaux de remise de chèques sans passer par le stade oral!!

Je reviendrai, sous assistance respiratoire, mais victorieuse de ma mission cadalesque, même que, si t’es trop cool de la laïfe, je te dirai ce que j’ai acheté!!

En passant, j’irai récupérer le sapin. Parce que je ne suis pas totalement un étron de l’organisation, je l’ai commandé chez Norman Maileur et il est arrivé!!!

51 commentaires leave one →
  1. 11 décembre 2010 09:19

    Ma chère Alorom …..
    Nous sommes 2 🙂
    Bon OK, aujourd’hui c’est sapin (commandé, arrivé, l’Homme s’en charge) et foie gras (dénerver, saler un peu, tasser dans la terrine, arroser d’un peu d’alcool … attendre un peu, cuire) …. mais pour le reste, comment dire …….
    Je m’y colle mercredi, c’est promis (penser à acheter du papier cadeau, aussi …)
    Bises !!

  2. 11 décembre 2010 09:32

    Tu tombes bien!!!Ce que je n’ai pas oublié, en revanche, c’est le 23!!!:D
    Tiens moi aussi je vais faire du foig’, je dois juste demander la recette à l’ex camarade!!:D

  3. 11 décembre 2010 09:54

    Bon ben sur ce coup là, on sera 3 !! Moi j’attaque le gros moceau aujourd’hui … sapin ok, déco ok et tout le reste NADA ! Pas un cadeau et pour ce qui est des idées, ben c’est NADA aussi ! Je sens que je vais galérer méchant. Tourner 3 heures pour une place de paking, slalom de caddies et ce, dans 50 boutiques et mémés qui se tainent dans les allées. Hummmm ….. Bon ben j’y vais ;o) @ bientôt pou le bilan ! Bisous

    • 11 décembre 2010 10:44

      En fait on est en train de monter un « Boulet gang » cool!!:D

  4. 11 décembre 2010 09:58

    Ben bon courage! Parce que je suis juste allez faire un ptit tour dans la méga grande ville d’à côté hier après-midi, j’ai failli simuler un malaise de femme enceinte (je suis pas enceinte hein?) pour passer plus vite à la caisse! C’était la folie, un bourdonnement frénétique de boulets! Envoie nous un message ce soir pour nous rassurer!

  5. 11 décembre 2010 10:39

    Ben je suis un super boulet alor,s parce qu’à part le cadeau de chéri d’amour (des skis commandés sur le nénette et arrivés en 3 jours j’hallucine encore) j’ai RIEN ACHETE ! nada, makach,nothing… et j’ai même pôôôô d’idée….
    Je crois que je suis mal, très mal là… c’est dans combien de mois Noyel déjà ????

  6. 11 décembre 2010 10:45

    Par égard pour ton état, je te dirai pas que Noyel c’est dans….15 jours!!!:D

  7. 11 décembre 2010 11:31

    pas de sapin à l’horizon chez nous… on le fera surement pendant les vacances de Baby Z… une chose est sûre il sera fait pour le 24 hum…

    par contre les jouets de tous les enfants sont fait, et là on a trop assuré avec Mister, enfin grâce à son CE : ils ont fait ouvrir le jouet club un dimanche de novembre super grand rien que pour les salariés de la boîte
    on a tout pris à ce moment là

    bon reste plus que les cadeaux des adultes et là… j’ai mal à la tête

  8. 11 décembre 2010 12:03

    Bon ben moi je suis un poids hyper lourd, limite pathologique (mais c’est juste cette année, d’hab’ je fais mes courses le 11 décembre comme tout le monde). Par contre… je n’ai pas le sapin. Et c’est un truc qui prend trop de place dans ma salle à manger donc j’attends le dernier moment pour l’acheter (un avec des épines qui se fouttent entre les lames de parquet, et je le veux grand qui touche le plafond). Le sapin, je m’en occuperai le 18 ou le 20 décembre. Enfin, quand je dis « je » m’en occuperai, je mens. Parce qu’en fait je vais en charger l’Homme… qui râlera… et à qui je promettrai monts et merveilles (!) en l’échange d’un beau sapin pas trop moche mais très très cher vu qu’il prendra le dernier chez le pépiniériste !
    Allez, bon courage, hein !

    • 13 décembre 2010 20:17

      Tu as remarqué l’ENORME clin d’oeil qui t’étais destiné??!!:D,:D

      • 13 décembre 2010 22:16

        bien sûr !!! d’ailleurs à ce propos, bordel, faut que j’aille faire les courses 😀

  9. 11 décembre 2010 17:18

    Rien acheté sauf 2 CD pour mon chéri… J’ai des idées, mais j’ai aussi une sciatique !!

  10. 11 décembre 2010 19:47

    Moi je traine chez les poids lourds! Sapin acheté le 1er décembre chez IKEA parce qu’ils te le remboursent en bon d’achat. Cadeaux prêts depuis novembre. Les doigts dans le nez, Noël!

    • 13 décembre 2010 20:18

      TROP FACILE!!!T’es la reine de l’organisation; t’es un as, quoi!!:D

  11. Poulette Dodue permalink
    12 décembre 2010 23:13

    Je veut ma carte du club des boulets !
    Sapin Ok depuis vendredi merci le suédois itou !
    Mais pour le reste j’ai pas avancé d’un iota …désesperitude (copyright Moo).

    • 13 décembre 2010 20:19

      Ah les poids lours et les boulets sont quasi à égalité!!!:D

  12. MrsB permalink
    13 décembre 2010 11:05

    Ah bah pas de sapin, ni de couronne sur la porte, ni de lumière, ni de boules de toute façon avec le chat elles ne restent pas en place. Pas de cadeaux, ni d’idées, pour personne même pas pour moi c’est dire si la chose m’inspire, ni de menus de Réveillon.
    Nous sommes le 13 moui, reste onze jours, pas de panique !

    • 13 décembre 2010 20:20

      Mrs B ou la zenitude de fin d’année!!:D

      • MrsB permalink
        14 décembre 2010 11:33

        Bah, je ne vois aucune raison de m’énerver sur le sujet.
        La fleuriste va me vendre un sapin qu’on troussera avec les enfants et qui finira sur le tas de compost.
        Les commerçants de la bouffe.
        Les marchands du temple des cadeaux pour combler les faux besoins de tout ce petit monde.

        En fait cette année plus que zen c’est déprimée que je suis.
        Mais j’ferais bonne figure, robe en papillote et poularde truffée à l’appui. 😉

        • 14 décembre 2010 20:56

          Ou alors poularde en papillote et robe…:D
          Point de déprime Mrs B, je te fais deux gros bisous pour te requinquer!!!

  13. 13 décembre 2010 12:45

    Je suis plutôt du type 1 mais je en donne pas de conseils, je ne crois pas être trop casse couilles en fait 😉

  14. thenewme permalink
    13 décembre 2010 14:00

    Je suis entre poids moyen et poids léger (en vrai plus poids moyen mais là n’est pas le débat). Sapin et crèche OK depuis samedi. J’ai 80% des cadeaux (je frise les 100% mais je dois prendre en compte les relous de dernière minute qui vont m’envoyer chercher leurs cadeaux). Mais je te rassure, j’ai fait un tableau excel pour les cadeaux (le menu, je m’en fous, ce n’est pas à moi de le gérer mais je connais des gens (au moins une personne que je ne citerai pas) qui a fait un tableau excel pour les repas 🙂 ).

    • 13 décembre 2010 20:22

      OUI, j’ai fait une LEGERE allusion à la gloire du tableau excel!!:D
      J’adore ta jupe, je te l’avais pas dit, c’est fait!!:D

  15. 13 décembre 2010 15:32

    Le sapin est fait parce qu’il y a quand même des priorités, mais c’est un faux, alors tranquille avec les aiguilles.
    Par contre pas le moindre début d’un cadeau. Et même pas d’idée.
    Argh.
    Le destin qui m’attend semble aussi tragique que le tien.

    • 13 décembre 2010 20:22

      Bienvenue Pastelle, soeur de galère!!!

      • 24 décembre 2010 14:37

        A cette heure les cadeaux sont prêts mais pas emballés.
        Et j’ai acheté deux crèches trop mimi. Elles sont sur mon blog. Avec l’impression de faire une bonne action en plus, achetées dans un magasin de commerce équitable. 😉
        Oups. Mon gâteau qui crame. Je file.

  16. 14 décembre 2010 10:58

    j’aadore le clin d’oeil 😉

    Sinon, moi, d’ahbitude, je suis du genre organisée, genre j’ai plein d’idées et je commence les cadeaux mi octobre pour finir début décembre (et encore)
    Et là, j’ai toujorus pas fini… grave à labourre..l’esprit de Noel m’a quitté, je crois!

    alors??? t’as trouvé tout ce que tu voulias au fait???

    • 14 décembre 2010 20:57

      Nan, pas fini!!!
      Lyon aujourd’hui entre midi et deux chez CDK pour sortir bredouille et…humiliée!!:D

      • 15 décembre 2010 15:37

        c’est quoi CDK? Christian Dior Klein?

        • 15 décembre 2010 16:16

          PFFFFF!!!!Venant de toi ça m’étonne!!
          Le Cri du Kangourou THE maga’s de trottinettes trop roots!!:D

  17. nanakiri permalink
    14 décembre 2010 12:26

    De toutes façons, Noël ça fait c**** ! On se ruine pour que tout finisse : a- à la poubelle, b – à la revente sur le net, c – au fond d’un placard jusqu’à la St Glin-glin, d- aux chiottes (ça c’est pour le repas ! Euh désolée, c’est un peu dégueu…)
    Bonnes fêtes ! Parce que quand même c’est bôôôô Noyel !

  18. 14 décembre 2010 15:02

    whooooo!! « blonde-blonde » c’est copyright à qui? hein????;
    Bon, rassure toi Alo!! j’ai rein fait!!! et je m’en fous!! je pleurerai certainement le 24 décembre car j’ai horreur de la foule, mais j’y serai au milieu des tous ces abrutis de retardataire « qu’on que ça à foutre mais qui s’y prennent le 24, bordel! » (comme moi quoi!). je hais noël!

    • 14 décembre 2010 21:00

      En fait  » blonde blonde » était le 2 ème clin d’oeil du texte pour toa!!!:D

      • 17 décembre 2010 17:44

        oué j’avais compris, tu me prends pour une blonde ou quoi? mouhahahhaha!!

  19. 14 décembre 2010 15:03

    et si!!j’ai quand même le sapin. il est moche mais il est là!

  20. 14 décembre 2010 19:37

    Appelle-moi gros poids lourd!! Tout est fait, empaqueté et même livré chez les grands-parents!!! Si c’est pas beau ça!

  21. 14 décembre 2010 20:48

    Alors moi tu peux me compter dans la catégorie poids plume… A rien fouté, pas sapin, pas crèche, presque pas cadals (pas terminé la loooooongue liste, pas d’idée, pas le temps)…
    Pas prévu de menu (P*card is my friend), pas prévu quoi faire ni avec qui, t’fasson ça me goooonfle !!

  22. Maryline permalink
    15 décembre 2010 13:03

    Bon je devrais rentrer dans la catégorie poids lourd car cadeau trouvé en octobre et tout juste livré mais bon pas compliqué vu que c’est ma seule tâche cette année (un cadeau! lol). Chéri s’occupe de voir ce qu’on fait (aux dernières nouvelles: invités à Noël et nouvel an). Cette année je me pose les doigts de pieds en éventail. :p

    • 15 décembre 2010 16:17

      Bien joué Maryline!!!En même temps, moi aussi je vais me la couler douce cette année!!
      Rien à la casa!!:D

  23. 16 décembre 2010 22:52

    Comment dire, j’étais contente d’être dans les poids moyens puisque j’ai fni de TOUT emballer aujourd’hui, (le poux et les monstroux se sont occupés du sapin dimanche).
    J’me sentais presque zen rapport à ces deux terribles semaines qui s’annoncent…j’appelle ma meilleure ami ( ouais un peu pour me vanter d’avoir tout fini) et grace à elle je réalise :
    – je n’ai aucun cadal et pas l’ombre d’une idée pour mes parents
    – j’sais pas c’qu’on mange et c’est chez moi..
    Si on disait que c’est Paques avant l’heure ? On mangerait chacun un sachet de MM’S et ça serait normal que j’ai l’air d’une cloche 🙂

  24. 22 décembre 2010 09:11

    l’avantage quand tu dis que tu fais un gros cadeau commun aux enfants dont deux à mi-temps (enfants, pas cadeau), c’est que du coup, j’ai tout mon temps pour l’acheter après noyel pendant les soldes ! :-))
    mère indigne et j’assume :-))

Laisser un commentaire

