Skip to content

Deux ou trois choses que je sais d’elles..

22 janvier 2011

 

 Hier, à table, moment convivial d’échanges souvent anarchiques, qui virent parfois au pugilat et, où le niveau sonore peut atteindre celui d’un concert de Metallica sur les pistes de Roissy, j’active mes cordes vocales et meugle sévèrement au Graton de se tenir correctement..

 Là, mon fils qui est parfois victime de dédoublement de personnalité fulgurant et intempestif, mute brutalement et devient…son père : «  Ben quesse t’as ?? T’as tes règles où quoi ?? »

Outre le fait que même à 16 ans, bourré de testostérone et gaulé comme un rugboeuf, il n’a pas à me parler comme ça, j’ai juste deux trois petits détails à lui mettre dans son crâne de jeune con machiste !!

 Partons de l’hypothèse que le Gros soit hétéro, oui, sinon tout l’intérêt de ce post s’effondre.. ;

Alors ??? Comment te dire mon chéri ??

Il adviendra un temps où comme tout mâle, qui plus est alpha, tu te choisiras une compagne pour te laver ton linge  t’accompagner dans la vie; Comme tu t’en doutes fortement je suis une gonzesse, et si je peux me permettre, je vais te donner deux trois conseils pour éviter que tu te prennes des vents monstrueux par le gent féminine que tu tenteras de séduire et garder !!

 Ce genre de réflexion moisie que tu t’autorises avec ta mère, EVITE !! D’abord parce que c’est d’une ringardise absolue et que tu vas passer pour un sombre blaireau, et puis, sache que les menstruations ne nous rendent pas toutes hystéros, c’est un mythe monté de toutes pièces par tes congénères couillus pour justifier que leurs femmes s’autorisent à grogner de temps en temps, lorsque une triple scoliose les guette, à force de ramasser vos chaussettes puantes et vos calefouettes qui fouettent !!

 Prends la peine d’écouter mais surtout d’ENTENDRE ta moitié…

Certes, le fait que sa Miss Camping perso a pleuré ce matin parce qu’elle avait pété son talon de 12, que même TOUT l’open space a hurlé de rire, parce que c’est drôle, hein c’est drôle, non ??, ne va pas révolutionner l’ordre mondial et peut être même, pourra être classé dans le sous dossier «  épi phénomène typique xx ». Néanmoins, même si elle ne te demande pas de disserter pendant trois plombes sur la fragilité de la grolle en 2011 ou sur la latche au bureau de 1977 à nos jours. Intéresse toi à ce qu’elle dit, et autorise toi, même, un petit commentaire. Ca te demandera de lâcher deux secondes trois quart ta manette de PS3, et elle sera ravie de ta réaction..

Lorsque tu rentreras du boulot et qu’elle t’accueillera totalement échevelée, le smoky eyes inversé ( ça veut dire les yeux cernés, connard !!), le tish constellé de taches graisseuses provenues directement de la casserole où mijote ton repas, les bras chargés de ton linge propre et odorant le «  Souffle des îles » ; Ne te vautre SURTOUT pas sur le canap, en exhalant dans un râle de moribond » Putain, ch’uis crevé, qu’est ce qu’on mange ?? » Crois moi sur parole, même dans les année 50, ça leur foutait méchamment les vers aux nanas ce genre de comportement !! Dis lui que c’est cool tout ce qu’elle fait, propose lui de l’aider, oui de L’AIDER, genre, repérer tes bras, situer les mains qui les terminent et vider le lave-vaisselle, par exemple..

 Bref, RECONNAIS ce qu’elle fait, bordel, ça va pas te péter le bec de lièvre de le lui dire !!

 Les fleurs ??? C’est con, ça fane, puis ça daube.. OSEF !!!Un petit bouquet de temps en temps, juste pour le plaisir !!EVITE celui post engueulade c’est pitoyable et elle aura qu’une envie : te le foutre à la gueule et elle aura raison !!

Enfin et surtout..

Dis toi que cette fille est un jour tombée raide morgane de toi, et que toi aussi tu es amoureux. Et l’amour ça s’entretient tous les jours, ça se bichonne comme un objet précieux, alors joue pas au con mon chéri, ni à celui qui pisse le plus loin, car, dis toi qu’à ce jeu là, c’est bien nous les plus fortes !!

PS : Si tu peux faire lire ceci à ma future belle-fille ça m’arrangerait !!!

47 commentaires leave one →
  1. 22 janvier 2011 10:53

    J’imprime et j’affiche aux toilettes, ceux qui pissent debout (et ça fait du monde chez moi) auront une lecture saine et sensée !!
    MERCI ALOROM 😉

  2. 22 janvier 2011 10:54

    Je te veux pour belle-mère! Oui c’est une déclaration d’amour!! Euh pour toi pas pour tes fils!

  3. 22 janvier 2011 11:27

    Pas mieux.
    Même si a priori j’ai tiré un bon numéro… pour l’instant 😉

  4. MrsB permalink
    22 janvier 2011 11:33

    Excellent !
    Je vais dresser les garçons à être des beaufs abrutis parfaits
    Comme ça je n’aurais jamais de bru (te) de belle fille de mes deux ventricules.

    Génial, je commence aujourd’hui le programme de sape.

    • 22 janvier 2011 11:55

      J’en étais sûre ! 😀 😀 😀 😉

      • MrsB permalink
        22 janvier 2011 13:09

        Que veux tu je suis une vraie mère juive.
        Je reconnaitrais entre mille les gonzesses qu’ils vont intensément aimer :
        ce sera celles que je n’aime pas, mais pas du tout. 😉

        • MrsB permalink
          22 janvier 2011 13:12

          En vrai j’ai très peur de ne pas aimer leurs compagnes.
          Je crois que ça peut arriver comme tout le contraire.
          Mais ne pas aimer ce serait trahir mes enfants.
          Trop aimer c’est trahir aussi peut être je n’en sais rien.

    • 23 janvier 2011 09:27

      Rhhaa, putain WP va me mettre en colonne et ça va m’énerver!! Parce que j’allais faire une longue réponse!!Bon je l’a fait plus bas, d’ac??

      • 23 janvier 2011 09:31

        Ben, non.. Mais à qui est ce non bloug????
        Donc, je voulais dire, que je pense que les mères ont vraiment des choses à apprendre sur l’affect à leurs garçons. C’est sans doute mon histoire personnelle qui me fait dire ça..
        Mais nous savons ce qui nous déplait chez les mecs, alors autant que nos rejetons évitent de (re) produire certaines conneries..:D

        • MrsB permalink
          23 janvier 2011 13:07

          Ça mériterait un long développement que je ne ferais pas pour ne pas encombrer tes comms, je comprends ce que tu veux dire, toutefois je n’ai pas la même perception 😉

  5. 22 janvier 2011 11:33

    J’adore, j’éspère que ça la remis un peu en place ton graton de 16 balais

    • 23 janvier 2011 09:32

      C’était pas de l’insolence..c’était pour être drôle, mais là ça m’a pas fait rire..

  6. 22 janvier 2011 13:23

    Ta future belle-fille pourra t’être éternellement reconnaissante!
    Moi aussi je souhaite que mes ptits mecs deviennent des mecs bien, dans longtemps.

    • 23 janvier 2011 09:33

      C’est tout à fait ça AdT, des mecs qui tiennent la route!!:D

  7. Poulette Dodue permalink
    22 janvier 2011 13:47

    Ça c’est du grand art !!
    T seras une BM au top !!!
    @Gros : tu notes hein et tu appliques !

    • 23 janvier 2011 09:33

      J’espère être une Bm sympa, tout dépendra de la belle-fille, n’est ce pas Mrs B???:D

  8. 22 janvier 2011 14:51

    putain, je commence le taf dans 10 minutes, je suis à la bourre… je reviens ce soir !!!!!!! mais c’est énorme, ce post, je vais le faire BOUFFER a fils cadet qui est un affreux macho !

    • 23 janvier 2011 09:34

      Macho peut être, affreux sûrement pas!!:D

      • 23 janvier 2011 10:06

        nan t’as raison, il est beau comme un dieu mon fils… mais putain quel macho. Genre s’il croise une nana en jupe un peu courte il estime que c’est une fille-de-mauvaise-vie (t’as vue comme je cause bien).
        en tout cas je donne ma bénédiction à toute bru potentielle, parce qu’il va falloir se le farcir !!!

  9. 22 janvier 2011 23:44

    Le Graton épousera mon Haricot, donc faut qu’il lise tout ça !

  10. 23 janvier 2011 09:35

    Ouh là, alors elle va te le mettre au pli, le Graton tu vas voir, on a pas fini de se marrer toutes les deux!!!!:D

  11. 23 janvier 2011 19:04

    Ca c’est de la belle-mère! Très bon billet!! Il l’a lu le Gros? Il devrait!

  12. 24 janvier 2011 09:48

    Tiens, à lire le billet de ce matin de Sophie L, vous n’êtes pas du même avis sur l’influence des hormones ! Vas-y voir…

  13. 24 janvier 2011 11:19

    Je dois être un vrai cerbère, ou alors mes mômes sont des tapettes ??? ou bien 16 ans de dressage ont finalement porté leurs fruits ? où alors c’est pour bientôt ? en tout cas, pour l’instant, y en a pas un qui a osé !!!
    ceci dit : GIRL POWER BORDEL !!!!

  14. thenewme permalink
    24 janvier 2011 11:44

    Moi le mien deviendra le roi du Gâteau-Château-fort-post-guerre-de-100-ans. Et déjà, c’est quelque chose!

  15. 24 janvier 2011 14:02

    j’hésite entre imprimer pour mon Poux ou comme MrsB commencer immédiatement le travail de sape pour mes monstroux pour être sûre qu’ils ne ramènent pas une blonde à la maison ! ( en même temps si un des deux ramène Georges clooney, je risque de lui sauter dessus en plein dîner de présentations).

    Ah non, c’est vrai je veux qu’ils aient des gosses, à qui je soufflerai tout un tas de bêtises  » mais Maman… j’savais pas.. » à faire, je veux qu’ils en CHIENT comme moi ce week-end !

  16. 24 janvier 2011 15:49

    Je me dis que sur quatre veaux, j’aurai frorcément des petits veaus et je vais TRIPER!!, lorsque, comme toi, je les verrai en chier avec leur progéniture!!:D
    Euh..Je suis quand même capillairement assez claire!!:D:D

  17. 24 janvier 2011 15:49

    FAUTES DE FRAPPE à pleurer!!!!Sauras tu les trouver??:D

    • 25 janvier 2011 11:14

      Arrête de picoler avant de répondre à tes comm !
      -frorcément
      -veauS ( roo la vache, les dégats de l’alcool quand même)

      heu en vrai t’es blonde ??? ( ça explique plein de trucs …)

  18. 25 janvier 2011 15:42

    En fait je suis plutôt queue de..veau!!:D
    Espèce de peste!!:D:D

    • 25 janvier 2011 19:27

      Queue deVeau c’est le nom de ta coupe ? Purée mais deviens blogueuse mode, tu vas faire un carton c’est sûr 😀

  19. MrsB permalink
    26 janvier 2011 18:35

    Queue de vache c’est un châtain , alors veau ça doit être châtain clair, presque blond.

    • MrsB permalink
      26 janvier 2011 18:36

      Moi je suis kinder
      Brune dehors blonde dedans xD

  20. 27 janvier 2011 08:02

    quewa???? C’est pas toi sur la photo???!!:D

    • MrsB permalink
      27 janvier 2011 11:50

      Si, je lis toujours avec une perruque blonde comme ça si je ne comprends pas le sens de ce que je déchiffre avec peine, je tapote ma blondeur enfin exposée au grand jour 😉

  21. 27 janvier 2011 23:15

    C’est la première fois que je te lis mais j’ai littéralement A-DO-RE !!!! De un parce que je suis en plein dans l’entrée dans l’adolescence avec mon fiston et de deux car tu as une manière d’écrire formidable. Bravo tu es arrivée à me faire rire de ce sujet ô combien brulant et pénible !!!!!!!!!!!!!!

  22. 27 janvier 2011 23:35

    Ahahahaha, terrible, mais tellement vrai !!

  23. 31 janvier 2011 16:44

    héhhé, c’est bien ce genre de brief, j’adhère. Je vasi voir ce que je peux en faire pour N°1…mais bon, il ne sait pas lire, déjà, ca commence mal

  24. ange permalink
    3 février 2011 15:33

    j’adore mais il va se foutre de toi lorsqu’il lira « morgane de toi !! », (un peu dépassée, pas connu du genre PS3) ou alors, ça lui donnera des idées tordues !!

Laisser un commentaire

