Skip to content

La journée de l’infâme…

8 mars 2011

 

Comme chaque matin je me suis réveillé avec une gaule monumentale!!J’aime bien ce petit rappel quotidien de ma vitalité testoteronesque!! J’ai secoué ma femme en lui sussurant  » Eh poupée vise le matos, un p’tit calin?? »

 » Gné, gromch, eu pô, lache moi, journée..!! » m’a t elle répondu en s’enroulant façon nem dans la couette, j’ai rien capté, me suis levé un peu agacé , direction la douche.. J’ai bien tenté ma blagounette favorite dite  » la blagounette potron-minette ». Je suis revenu dans la chambre, la bite en porte serviette, j’aime bien ce petit rappel de mon esprit fin et alerte!!  » Chérie r’garde, r’garde je vais déposer un brevet chez Ikéa!! »

 » Vas chier c’est MA journée, merde, café!!! » J’ai rien pigé, j’ai appuyé sur le bouton de la cafetière..

J’ai atterri très brutralement dans le monde des vivants, lorsque je me suis ruiné le petit doigt de pied sur le vélo de ma fille qui trainait au milieu du salon!!  Couinant, la larme aux yeux, j’ai lutté contre le hurlement qui arrivait direct du métacarpe, à la place j’ai fait mon rictus ‘ même pas mal, ch’uis un mec » genre Bruce willis qui, même brûlé au quatorzième degré continue à sauver la planète l’Amérique!!

C’est en regardant autour de moi que j’ai vu le bordel ambiant, à croire que la guerre civile lybienne s’était délocalisée pendant la nuit!! Je soulevais une culotte taille deux ans, espérant trouver ma chaussette manquante, rien que dalle, sauf un superbe mouton à poils longs!

 » C’est quoi c’bordel???Sont où mes chaussettes?? » demandais je à ma moitié, toujours plus chrysalide que papillon .

A sa tête, j’ai immédiatement su que j’aurais éventuellement du fermer ma grande gueule..

 » Je t’explique CHERI, alors tu te poses, tu restes pieds nus et pour UNE fois dans ta vie de mâle dominant tu m’écoutes!! Sais tu que encore ici en 2011 à compétences égales les femmes sont moins payées que les mecs?? Qu’elles enchainent deux journées en une, quittant le burlingue en courant pour choper la dernière à l’école, lancer, alors qu’elle est déjà dans sa bagnole un « NON » tonitruant à la maîtresse qui demande si elle peut accompagner une classe de 24 nains lors de la visite de la station d’épuration locale, se propulser dans la cuisine, un oeil sur le blog cul, un autre sur le DM de l’aîné au risque d’avoir un strabisme divergent A VIE??? Alors tu vois, te lèves pas j’ai pas fini, c’est long???T’as froid aux pieds??? On nous donne généreusement UNE journée, pas deux hein faudrait pas abuser, pour prouver qu’on peut exister en dehors de nos tabliers, que nos bras peuvent faire autre chose que rempli des machines, que notre cerveau peut être utile en dehors de l’élaboration du repas quotidien! Donc, si tu veux bien CHERI, tu iras déposer la naine chez la nounou, tu étendras le linge, tu iras faire deux trois courses et un p’tit coup d’aspiro ça fera plaisir à tout le monde, surtout au carrelage que l’on devine à peine, merci!! »

Là, j’ai vite compris qu’il fallait que je me la joue Golden retriever sur ce coup: affectueux, présent MAIS discret..

Penaud, je suis parti chercher ma mono chaussetten en me disant qu’elle avait peut être pas tort, et qu’il fallait qu’on fasse bien gaffe à ce qu’elles ne deviennent pas plus mecs que nous!!

11 commentaires leave one →
  1. Poulette Dodue permalink
    8 mars 2011 11:59

    Heu on reste un peu sur notre faim…ou qu’elle est la fin ???
    @ Camarade : Files déposé le brevet du porte serviette !

  2. 8 mars 2011 12:05

    Ceci est une fiction ma Poulette, toutes ressemblances…Le Camarade ne ferait JAMAIS ça!!:D

  3. 8 mars 2011 15:02

    Et le métacarpe, il va mieux ???
    Tu sais mâter le mâle, toi dis donc !!!! on va dire que tu remets ça demain alors, histoire de pas s’arrêter à 1 seule malheureuse journée dans l’année …
    😉

  4. 8 mars 2011 16:20

    Pffffffffffff… il aurait pu te répondre que t’as pas à râler, t’as pas voulu qu’il te la fasse, ta fête…

    Bon d’accord, je sors… et je vais loin… très loin…

  5. 8 mars 2011 16:34

    il bosse pas en ce mardi finalement bien banal (bah oui hein) le male portementeau ikea ?
    ou qu’elle est la suite ?

  6. 9 mars 2011 00:16

    oué faut bien la journée pour le leurs rappeler ça..m’enfin quand meme une journée pour la femme si c’est pas se foutre de nous quand meme

  7. 11 mars 2011 14:50

    Fais chier cette journée de la femme….Moi ça me fait cogiter a donf et j’ai juste envie de refaire le monde bordel de merde !!!
    Bref….ton article est trés plaisant !

  8. 14 mars 2011 10:31

    Quelle générosité d’avoir donné la parole au porte-serviettes en cette belle journée de la femme !

Trackbacks

  1. Mentalo fait du ski «

Laisser un commentaire

