Skip to content

Oeil pour oeil….

14 mars 2011

 

     C’est en lisant l’article de notre imminente et éminente démouleuse Nanette, et en voyant que je m’apprétais à lui pondre un com de quarante lignes sans ponctuation, au risque que, quasiment privée d’oxygène, elle nous explulse la fève trop tôt, que j’ai eu l’idée de  ce billet!!

Mes enfants ont trop le bulbe panurgien la haîpe attitioude!! La preuve: ils kiffent la télé réalité, la seule lumière qu’ils possèdent est celle provoquée par l’ampoule de leur pouce droit ( celui qui sert à taper « kikoololmdr » sur leur portable) , ils crèvent sans vergogne mon PEL foetal à grands coups de fringues qui laisseront dans la modosphère autant de traces que Cindy Saunders dans celle de la chanson!!

Bref, ils sont « in the mood for mode ».. Si d’aventure une lectrice m’ayant connue dans mes années où j’enchainais les rateaux au rythme de mes poussées acnéiques, dénonce mon goût quasi obsessionnel pour les Burlingtons et les sacs Dorotennis, je la vire direct de mes amies FB!!!

Mais je m’égare..

Mes trois grands ont fait comme, environ, 98% de leur potes, ils sont passés par la case orthodontiste!! Se sont retrouvés encagés du ratelier façon Hannibal Lecter sans toucher 1000 euros!! Normal, puisque cette somme allait directement dans la fouille aseptisée du plombier dézingueur de ratiches à géométrie variable..

Comme les soins étaient décalés, j’ai d’ailleurs pu voir la transformation de son cabinet, en sorte d’hôtel quatre étoiles, je ne serais pas étonnée qu’on trouve des smartbox chez Carouf, proposant un week end de charme dans l’officine de ce monsieur!

Je suis contente!! Mes deux grands ont une jolie dentition bien droite genre cheerleader ( imaginer le Gros vétu d’une jupette ras la babasse et faisant la roue, vient d’illuminer ma journée!!); et j’ai largement participé à la construction de la poolhouse en marbre et diamants de leur orthodontiste!!

Même si je grinçais furieusement des dents et du poignet lorsque je faisais les chèques, j’ai continué à emmener mes enfants..

Concernant le Graton, j’ai fait, comme qui dirait, un refus d’obstacle avec ruades et hennissements furieux associés!!

Au départ, rien que du régular.. Elle avait la machoire cubiste et il fallait payer agir! Soins prévus??? Fashion package: comme son frère et sa soeur: écarteur+ bagues, les basiques, quoi, intemporels et passe-partout…

Puis, un jour, le dentiste daigne m’adresser la parole pour me dire autre chose que le montant du devis..

Il y avait eu plantage, GROS plantage!

Le Graton était tellement déformée palatinement parlant, qu’elle avait: ses dents puis llloooiinnn derrière, elle!! Les dégats étaient bien plus importants qu’énoncés au départ, ce malgré wetmille radios!!

Sanction, verdict, punition: Il lui fallait une « force extra orale »!! Au début j’ai souri tant ça me faisait penser à un sex toy pour furieux du SM. Puis j’ai cessé de rire, très vite..

Elle devrait porter un casque qui serait relié à un appareil de torture 14 heures par jour, ce pendant deux ans!! Le préjudice moral n’étant pas inscrit dans le code de bonne conduite de l’ortho qui te plume, ce serait très onéreux également!!

Mon Graton s’est effondrée, moi aussi. Et là pour une fois dans ma vie, j’ai osé dire « NON »!! Ce malgré les menaces du dentiste qui prévoyait un véritable tsunami dentaire pour ma fille!!

J’ai donc cherché une alternative, j’ai utilisé ce que je maîtrise le mieux: ma grande gueule et j’en ai parlé à tout mon entourage, aux potes de mon entourage, aux concierges des potes… Et j’ai trouvé!!

Un ortho osthéopathe!! Un vrai, hein avec diplôme encadré et gants en latex!! Ils sont pas nombreux sur le territoire, ils se font pourrir par leurs confrères au classicisme doré, mais ça marche!! J’ai vu le résultat sur la fille d’une amie: incroyable!!

Oui, les soins seront plus longs, oui, elle n’aura pas une dentition parfaitement à l’équerre, mais elle aura un joli sourire fonctionnel, qui ne fera plus de vagues!!

Le Graton est sortie de la consultation avec des étoiles plein les yeux,  elle m’a fait un énorme bisou, j’ai encore un bleu!!

Publicités
39 commentaires leave one →
  1. madamezazaofmars permalink
    14 mars 2011 16:57

    Tu as bien fait, j’ ai echappé au casque de jsutesse, mais j’ ai eu l’ appareil de nuit, et les bagues pendant 5 ans, mais bon c’ est toujours mieux que ce putain de capeou

    • 14 mars 2011 18:13

      Le casque c’était juste pas possible, trop contraignant avec son rythme de vie d’enfant alternative!!

  2. 14 mars 2011 17:27

    ouaou t’es une maman qui assure ! 🙂 et surtout merci pour l’info !

    • 14 mars 2011 18:14

      Non, non j’assure qu’eud’, c’est juste que j’en ai marre d’être un mouton doublé d’une vache à lait!!

  3. 14 mars 2011 17:47

    Mon ostéo travaille aussi là-dessus et c’est vrai qu’avec de petits mouvements très délicats ils font des merveilles.
    Moi je n’y vais pas du tout pour ça à la base mais mes dents qui avaient bien bougé ces dernières années sont en train de se remettre en place tout doucement.
    Je ne sais pas si au final la note sera aussi salée que l’orthovoleur, mais au moins ta fille ne devra pas subir un instrument de torture !

    • 14 mars 2011 18:16

      En fait, si la note sera sévère ( merci la mutuelle!!).
      Ce qui est bluffant c’est les alternatives aux pratiques »invasives » que j’aurais pu jamais connaître!!

  4. 14 mars 2011 18:16

    Je vais te présenter ma soeur …. Des années d’orthodontie avec casque et compagnie ….. pour tout recommencer à 40 balais (et là, rien de remboursé …) ! Tu as bien fait ma belle !! Bises au Graton 😉

  5. 14 mars 2011 21:50

    Tu as bien fait. Ca me gonfle ce truc qu’il faut être « parfait » à tout prix. Maintenant y’a plus un gamin qui échappe au piège à loup dans la bouche.
    Pour Fille Aînée, je l’ai largement dissuadée. Ils voulaient l’emmerder plus d’un an pour un petit espace d’ 1 mm entre les deux dents de devant . Pour un peu ils lui auraient créé un complexe qu’elle n’avait pas.
    Finalement elle a décidé de ne pas le faire et elle n’a jamais regretté de ne pas être « parfaite ».

    • 15 mars 2011 11:13

      Je suis entièrement d’accord, le côté « perfection à l’identique » me fait frémir!!Ca pue la dictature d’un  » beau » imposé!

  6. 14 mars 2011 23:12

    bah, t’as été vraiment courageuse de t’opposer et t’as bien fait!!

  7. 15 mars 2011 00:30

    J’ai un ami orthodondiste… faudrait que j’aille vérifier s’il a vraiment des couilles en or!

    • 15 mars 2011 11:15

      Je ne sais pas comment fonctionne la profession. Mais celui des enfants c’est une vraie usine où on daigne même pas t’expliquer correctement ce qu’on va faire à ton gosse!

  8. 15 mars 2011 09:57

    Dis donc, tu m’cherches avec ton sex toy SM ?? 😉

    Bon, je note que la future de mon fils a un joli sourire !!

    • 15 mars 2011 11:16

      Oups, pardon Nanouche!!:D
      Elle aura un joli sourire, ceci dit même avec ses dents qui courrent en avant, elle en chavire des coeurs!!:D

  9. 15 mars 2011 10:34

    Bon ben à te lire, après avoir lu Nanette, j’me dit que mes gniards ont quand même vachement de la chance… Z’ont le ratelier aligné tout comme il faut… et mon banquier me fera pas chier (en tout cas, pas pour ça…)
    Comme ils sont toujours en train de se plaindre de tout, je pense de plus en plus sérieusement à leur faire lire vos billets, histoire qu’ils connaissent leur chance, aussi…
    L’osthéo, je suis à fond pour… pour tout ! je compte bien y retourner après le démoulage, d’ailleurs !

    • 15 mars 2011 11:17

      OUI!!!!Je l’ai fait pour Willow!!Pour elle et pour moi, et c’est vraiment bien!

  10. 15 mars 2011 10:50

    je suis resté bloqué la ou tu nous parle de la dentition de tes enfants et d’imaginer ton gosse habiller en chearleader..je suis encore plié en deux tellement j’ai rigolé..sinon pour la téléralité et les lolmdrptdr oué c’est la loose je te comprends

    • 15 mars 2011 11:18

      Surtout si tu voyais le Gros, je te jure tu décèdes de laule!!:D:D

  11. thenewme permalink
    15 mars 2011 11:26

    La solution est de faire faire à mon fils des études d’orthodontie. Il pourra alors m’acheter une maison à l’Ile Maurice par exemple.

  12. 16 mars 2011 17:12

    je bloque sur le sac dorotennis….Sinon t’écoutais Docteur Alban toi aussi ??

  13. 17 mars 2011 13:21

    Je suis en plein dedans en ce moment mais ça se passe plutôt tranquille (sauf pour le portefeuille…).
    Sinon, je voulais te dire… Moi, j’atis plutôt du genre Stansmith… Ouais, je sais…

    • 21 mars 2011 10:37

      Mais TRES BIEN les stan smith so années 80!!T’es passée aux américanas après??:D

  14. malimalou permalink
    17 mars 2011 18:24

    J’allais moi aussi laisser une fortune à un orthovoleur, comme dit » Me, Myself and « I plus haut.
    Et puis le jour où on venait pour lui installer ses bagues, mon fils a posé une innocente question à l’homme de l’art: est-ce que c’est sûr que ça bougera jamais plus ? Réponse: non !!!
    Donc, il faut supporter 2 à 3 ans de traitement pour n’être même pas certain que le résultat dure ?
    Mon gamin, aussi sec, a dit que dans ses conditions il ne tentait pas le truc. Tronche du gars en face! C’est qu’il avait réservé son aprés midi pour nous! Qu’on pouvait pas le laisser tomber comme ça au dernier moment, que c’était pas des façons…et que c’était un tantinet lâche de la part de mon fils de se dégonfler maintenant!
    Nan mais pour qui il s’est pris ce gros naze de traiter mon fils de lâche alors que le moins que l’on puisse faire c’est d’informer correctement le furtur torturé, non ?
    Ben mon fils et moi avons tourné les talons, et mon fils n’a pas eu de bague. Et il est très beau comme ça, avec sa canine un peu de travers !

  15. Poulette Dodue permalink
    18 mars 2011 23:29

    Résistes prouve que tu existe !
    Le Graton est déjà sublime alors avec l’ostéo des chicos carramba les manollitos !!
    Le Gros porte t’il une yupette ralepaquet Burberry ?

    • 21 mars 2011 10:39

      Justement je pense aussi à Manolito, il faut qu’elle puisse s’en occuper correctement le Graton!!:D:D:D

  16. 19 mars 2011 07:55

    bon je note pour plus tard… orthodontiste osthéopathe…
    Grand Monstrou a eu sa visite des 6 ans et bien sûr le denstite a commencé à préparer la refection de son cabinet  » ah la la mais il a une toute petite bouche, ça ne va jamais tout rentrer »…
    En plus il a déprimé Grand Monstrou qui attend la petite souris de pied ferme en lui annonçant  » nan, tes grosses dents ne sont pas prêtes, ce ne sera pas avant un an » ( imaginez la tête du gamin alors que tous ses copains ont perdu leurs dents de lait).
    Du coup j’économise, pour la ptite souris ET pour l’orthodontie de la  » bouche trop petite »…

    • 21 mars 2011 10:40

      C’est drôle, les gamins sont de plus en plus grands et ils ont TOUJOURS la bouche trop petite..Bizarre!!

  17. Ziska69 permalink
    20 mars 2011 16:06

    C’est TRES rare de lire ce genre de message au sujet de l’orthodontie OBLIGATOIRE dès le CM2 ! Mon fils a aujourd’hui 30 ans, j’ai refusé le port de l’appareil qui avait été envisagé par le Môssieur au superbe cabinet : des trucs métalliques qui tiraient non seulement les dents mais aussi les vertèbres tant qu’à faire. Nous avons eu recours à l’ostéo dentiste et mon fils a dû utiliser une sorte de gouttière pendant quelques temps, gouttière qu’il portait pendant qu’il faisait ses devoirs. Il a aujourd’hui un joli sourire, même si ses dents ne sont pas alignées au cordeau comme TOUS les jeunes qu’on croise dans la rue, mais il n’a pas souffert non plus de scoliose dûe aux énormes tractions liées aux appareils.
    Alors, OUI vous avez raison de résister aux orthondistes et l’ostéo dentiste revient quand même beaucoup moins cher, même s’il n’est pas remboursé. Il faut au moins essayer avant de se lancer dans les dépenses pharaoniques, surtout quand on a plusieurs enfants !
    L’ostéopathie devrait être obligatoires dès la naissance. Je suis en grande adepte de la question !

    • 21 mars 2011 10:43

      Bienvenue!!
      Je ne tire pas à vue sur les orthos! Mes deux grands ont été appareillés et ça s’est bien passé, en revanche ce qui me tue c’est la non information TOTALE sur les alternatives plus naturelles!!
      Oui c’est ça la gouttière magique à porter la nuit plus une demi heure d’exercice par jour, et comme elle a moins de seize ans c’est remboursé!!
      Quant à l’osthéopathie, ma dernière a vu son premier praticien, elle avait….15 jours!!:D

  18. 21 mars 2011 13:34

    Je croyais que y avait que dans les séries américaines sooooooo 80’s que les gamins avaient une centrale nucléaire dans la bouche reliée au sommet du crâne style mors de cheval!?

  19. 21 mars 2011 23:06

    Help ! tu veux pas lui demander à ton osthéo dentiste s’il n’a pas un confrère à Strasbourg ? Louis presque 13 ans vient de se faire massacrer pendant 3 ans à coup de 560 euros par semestre et le résultat après libération est effrayant : ses incisives sont quasiment à l’horizontale ! c’est parce que Lou n’a pas bien mis ses elastiques qu’il répond l’ortho . Mais quand on voit le résultat, on lui peterait bien la gueule au frimeur d’orthodontiste …

    • 22 mars 2011 15:53

      Sérieux tu veux que je lui demande??Ils sont si peu nombreux que je pense qu’ils se connaissent tous!
      N’hésite pas à m’envoyer un mail!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :