Skip to content

Et boum!!

21 mars 2011

 

Non, ce n’est pas un article qui puerait le cynisme absolu sur le Japon!! Je suis pas comme ça moi, Madame!! Certes j’ai menacé la Blonde de l’envoyer en stage à Fukushima, arguant du fait que lorsqu’elle reviendrait avec ses trois yeux et les doigts palmés, elle serait peut être moins chiante!!

Celles qui me lisent régulièrement et qui connaissent bien mon humour bas de plafond ne seront pas choquées.Les nouvelles venues ( car oui j’ai l’optimisme sévère), sachez que c’est pour rigoler hein car je ne le dirai jamais assez « l’humour est la politesse du désespoir ».

Mais je m’égare..

Aujourd’hui c’est debrief!!

Vendredi soir se déroulait l’évènement le plus important depuis la facheune wouik lyonnaise: La boum d’anniv du Graton!!! Tu vas me dire qu’il n’y en a que pour elle, ce en quoi je te répondrais: » Normal c’est ma préférée »!!

Excusez moi deux minutes, ne raccrochez pas, je reviens tout de suite.

 » Oui Docteur??Oui je me sens mieux oui , bien mieux!! ATTENTION AU CHOCOLAT SUR LE MUR!!!! Tu veux un carambar?? Pardon?? Oui j’ai pris mes cachets, d’ailleurs à ce propos je voulais vous demander, trente c’est pas un peu beaucoup?? Non?? Ah bon, d’accord. »

Voilà je suis là…

Je te passe la semaine précédent cette soirée VIP ( Very Infantilisante Putasserie), où j’ai hésité à planter ma quetchua au rayon bonbecs de Leclerc, passer des plombes à établir une playlist quasi inaudible tant c’était un ramassis de daubes NRJiennes, fait un montage photo alors que mon QI s’effondre irrémédiablement lorsque je suis devant un ordi.

Bref, vendredi, je recevais dans une grande TRES grande salle prétée pour l’occas’, DIX SEPT pré-ados de onze ans, bien décidés à profiter jusqu’à ma mise à mort de leur perm de 22 heures!! Soit trois heures et demi avec un troupeau mixte d’exités du bulbe !!

J’avais bien tenté de propose au Graton d’organiser des jeux, tant je sentais que le seule présence même multi culturelle de Bob Sinclar et Usher risquait de ne pas être suffisante pour empêcher ces crétins pré pubères charmants bambins de se transformer en termites et de faire écrouler la baraque!!

 » Pffiioouuuuu ( soupir + relevage de mèche bieberienne), MAMANeueueu, on a plus huit ans quoi, tu veux nous faire faire un p’tit bac aussi??? »

Donc Vendredi, ça été Ibizza!! Un volume sonore à te décoller le cérumène, des piaillements, puis des hurlements!! Des filles qui lançaient des youhous hystéros à un rythme stromboscopique et des garçons qui prenaient la salle pour un terrain de: foot, hockey, rugby!!

HHHAAAANNN!!  Inutile de préciser que j’étais seule sur ce coup, le Camarade m’ayant laché après cinq minutes d’observation interloquée sur un  » T’es dingue, je tiendrais pas un quart d’heure!! »

J’ai du me mettre très vite en mode alternatif: dix minutes :je les regarde attendrie et amusée, dix minutes: je gueule comme une gorgonne domestique pré apoplexique!!

Il y a eu cependant des moments très forts: Lorsque mon Graton a découvert le montage photo projeté sur tout le mur, résumant sa mini vie de bébé à maintenant, où l’émotion l’a submergée ( j’avais dit PAS le Japon!!) , et qu’elle a fini la tête dans la poubelle pour ne pas montrer aux potes qu’elle pleurait à gros sanglots.. Celui où elle a accepté que je la prenne en photo, assise sur les genous de mon petit gendre et où tous les deux m’ont adressée leur plus beau sourire avec des paillettes dans les yeux, celui , enfin où je l’ai prise dans mes bras pour lui dire et redire combien je l’aimais!

 » Oui docteur, j’arrive, oui je sais y a art thérapie!! »

Très vite j’ouvre le dossier « ados », et là aussi y a du lourd, promis!!!

39 commentaires leave one →
  1. 21 mars 2011 12:47

    Merde, je croyais qu’elle finissait la tête dans la poubelle parce qu’elle était murgée. Elle pleurait des larmes de Ricard au moins ?

    • 21 mars 2011 15:18

      Vivement que la NR arrive que tu puisses reprendre la picole!!:D:D
      Elle a ONZE ans bordel!!

  2. 21 mars 2011 12:53

    punaise 17 pré-ado… punaise…

    • 21 mars 2011 15:19

      Alors là Miss CZ, je crois que tu peux t’autoriser un « putain »!!:D

  3. 21 mars 2011 13:04

    Mais t’es grave suicidaire, toi. T’as vu un psy? 😀

    Moi je remarque l’attitude solidaire du Camarade, aussi courageux que le mien en pareil cas: courage, fuyons!

  4. 21 mars 2011 13:14

    moi aussi la tête dans la poubelle me faisait penser à autre chose ! 😉 17 ! quelle maman super courageuse !

    • 21 mars 2011 15:20

      En fait elle a trouvé que ça pour se planquer!!:D Je sais pas si c’est du courage, mais de l’AMOUR oui!!

  5. 21 mars 2011 15:31

    Moi je boude, parce que le Graton, c’est la promise de mon fils ! Attends qu’elle l’ai vu avec ses bagues, elle va craquer !

  6. 21 mars 2011 15:57

    Putain si il fait péter les bijoux c’est clair va pas résister la bougresse!!:D:D:d

  7. 21 mars 2011 18:01

    t’es restée sur place tout le temps ?

    • 21 mars 2011 18:55

      Oui, clouée sur place même!!! Heureusement sinon les garçons dézinguaient la baraque!!

  8. 21 mars 2011 18:17

    17 ????? 17 préados filles et garçons mélangés ??????
    T’es barge, ça se confirme 😉

  9. Poulette Dodue permalink
    21 mars 2011 22:10

    Kwwwwwwwa un surboom et tu nous as pas invitées !!!
    On auraient pas dénoter hein !

  10. 21 mars 2011 23:12

    17 ?! Whaowwww ;o) Mais c’est une maman super géniale ça !! La grande classe je dirais ;o) Attends qu’elle fête ses 15 ans la tête dans la poubelle ! Mdrr

    • 22 mars 2011 14:52

      La prochaine fois que je fête son anniv, c’est son père qui s’y colle!!:D:D

  11. 21 mars 2011 23:24

    Déconne pas! En lisant « la tête dans la poubelle » j’ai cru que tu allais être grand-mère!

  12. 22 mars 2011 01:04

    N°1 ne se remet pas de la photo du gendre… il y croyait, pauv gosse!
    PS: je crois qu’ils ont une chouette creche d’entreprise à Fukushima…

  13. 22 mars 2011 08:35

    Et yavait de l’alcool dis yavait de l’alcool ?????????

    • 22 mars 2011 14:58

      11 ANS!!!Merde quoi!!Nan, y avait des jus de fruits et du coca, et encore j’ai été sympa j’aurais pu leur coller de l’antésite!!:D

  14. 22 mars 2011 12:34

    C’est mimi cette fin d’article, elle semble douce ta blonde !

    • 22 mars 2011 15:00

      Alors Bonnemine je t’explique:
      La Blonde c’est mon ado de 13 ans et demi, une teigne, adorable mais une teigne!!
      Le Graton fêtait ses onze ans, elle est à l’age où on aime encore sa môman!!:D

  15. 22 mars 2011 13:14

    la vache!! ta survécu, tous ces préados!!! my god

    • 22 mars 2011 15:01

      Si tu avais vu ma gueule en fin de soirée!!!
      Et pendant ce temps dire que vous faisiez la teuf sans moi, bouhouhou!!!

  16. thenewme permalink
    22 mars 2011 16:51

    Et le buffet? Aussi loin qu’il m’en souvienne, c’est la première chose que je regardais quand j’étais invitée à une fête. En fait, j’aurais dû mettre cette phrase au présent car « je n’ai pas changé » (mode Julio des églises on) (moi aussi je peux faire des scies si je veux)

    • 22 mars 2011 16:58

      Tu vas HALLUCINER!!
      Sandwich variés: saumon/mousse d’avocat par ex!!SI si j’te jure je me suis DECHIREE!! Et pizzas bien sûr!!
      Je ne te dis pas « merci » pour la scie!!:D

      • thenewme permalink
        22 mars 2011 17:51

        T’as fait des tof de tes sandwiches?

  17. 22 mars 2011 19:58

    oué je crois que t’a perdu a l’échange…mais enfaite ta fille est né le meme jour que moi alors! 😉

    • 24 mars 2011 11:48

      Non, je pense pas, elle est de Janvier mais on a attendu qu’il caille moins!!:D

  18. 24 mars 2011 21:41

    t’ecris plu?…bon je reviens demain pour la suite des aventures

  19. 25 mars 2011 11:56

    Je me sens pleine de solidarité avec le camarade sur ce coup-là 😀

  20. 25 mars 2011 21:46

    Bon et maintenant on peut avoir les détails croustillants ?
    Nan parce que tu t’es pas tapé 5 heures de Bieber et autres pour rien quoi !

  21. 25 mars 2011 23:40

    mais t’es GENIALE!!! je te veux comme mère!!! c’est la fête dont rêvent tous les pré-ados, ados, adultes!!!

Laisser un commentaire

