Skip to content

Mama miasmes…

14 avril 2011

 

 Ca fait un baïl hein??? Ouais mais j’ai des excuses hein, faut pas croire!!

D’abord il a fallu que je lourde ce baltringue de détective privé qui me collait aux basques, je l’ai fourgué à Sophie L, qui vraissemblablement a du mal à s’en dépétrer..

Puis j’ai quatre gniards, un boulot, un appart à entretenir…bref je suis over charette comme nana!!

C’est d’ailleurs à ce propos que je te rattrape par tes cheveux fraichement balayés de cette couleur printannière tirant sur le  » queue de jeune veau qui s’ouvre à la vie »..

J’imagine que, comme moi, tu as déjà lu des magazines de déco..Si d’aventure cela ne t’ai jamais arrivé parce que ton truc à toi c’est  » Mes thunes, je tune », fonce chez BBFlo, elle est super cool avec ses gentils clients et tu peux lire ce que tu veux!!

Il y a plusieurs niveaux dans le canard décoratif, c’est un peu le Mario Bross de la presse, tu vois? Tu as ceux, sympas, où même si tu as deux mains gauches et une cataracte récalcitrante, tu peux fabriquer des trucs de tes pognes qui viendront surcharger les dessus d’armoires de ta mère..

Puis il y a la Classe. ce sont ceux où immanquablement tu as un article sur une famille qui vit dans un loft IMMACULE, avec trois enfants, tous vétus de blanc que si tu fais pas gaffe tu marches dessus tellement tu les confonds avec la moquette en poils de lapin albinos ou de lama albinos ou de chinchilla albinos, STOP!! Tu vois, ce que je veux dire?? C’est toujours absolument nickel, à croire que les mômes sont en carton ou loués pour l’occase; Il y a toujours deux ou trois livres d’art empilés artistiquement sur la table basse en teck de Mongolie du sud. Les canapés moelleux sont blancs, gris clairs ou coquilles d’oeuf, les joints de la douche à l’italienne sont d’une blancheur aveuglante..

Et si, il y a deux ou trois jouets qui traînent, histoire de prouver que la famille a l’électroencéphalogramme actif, ce sont toujours de délicates productions designées, de préférence assorties aux rideaux commandés à grands frais en Mongolie du Nord…

Chez moi, c’est….l’inverse!!Pas un jour ne se passe sans que j’ai l’impression de revoir « Affreux sales et méchants » ad nauseam ( note que quand je veux je balance trop de la ref cinématographique et de la locution ad hoc!!).

Comme beaucoup de mamans troplipares qui travaillent pour s’acheter la dernière Billy, le ménage, je le fais le mercredi!! Ce jour là je deviens une sorte de clone mutant d’Edward et on pourrait me surnommer « Alorom aux mains d’éponges » tant le nécessaire à niquer la crasse constitue une véritable extension de moi même.

Je sais pas si t’as remarqué mais quand tu attaques le ménage, c’est un peu comme une histoire à tiroirs: plus t’en fais plus t’en trouves!!

Exemple: Je décide de nettoyer la porte du frigo qui ferait entrer en transe un profiler du FBI tant il y a d’empreintes dessus. Lorsque j’arrive en bas.. » tiens mais qu’est ce que c’est ce truc collant sur le côté du lave-vaisselle??? » , et là t’es morte, t’en as pour la matinnée!!

Pour ne pas avoir envie d’avaler un shot de Destop, je me motive en mettant de la musique..Le truc c’est que le mercredi j’ai Willow qui se transforme en hernie et me colle comme un mauvais herpès.. Donc, obligée de lui mettre de la zique qu’elle aime, ce Gbagbo minuscule! C’est donc au son d’Abba que j’astique (rien de sexuel, crois moi!!) avec ma naine qui me suit partout en hurlant de sa voix à te faire péter le Saint Louis: « Mama Mia »..

Au début c’est rigolo, puis lorsque tu en es à ton douzième lavage de porte parce que tes lobotomisés de gamins n’ont TOUJOURS pas pigé l’intérêt de la poignée pour fermer une lourde, ben Abba accompagné de moult  » qessecéça »,  » cé couleur?? » « pourquoi lavé, maman?? »  » sale??? », ça commence à te provoquer comme une vague odeur de Savora dans la narine gauche..

Deux portes plus tard tu gueules « Bon Willow ça suffit!!Ca c’est noir, ça c’est rouge comme la tête de maman, et je fais le ménage parce ce que cette maison est DEGUEULASSE!! Tu files où je te mets Miossec, ça va te calmer, crois moi!! »

 » Gueulasse???? »

HHHAAAANNNN!!!

Pause rêve…: Et si j’arrêtais tout?? J' »irais me faire faire un message au krill japonais pour 19,99 euros, dealé chez Groupon, et même si la masseuse devait officier dans ses chiottes, j’irais sur les mains, et puis j’irais prendre un café seule en terrasse, et je lirais « Paris turf » parce que les chevaux c’est crade, ça chient partout et aucun risque qu’ils se retrouvent enpaginés dans un magazine  déco…

« Gueulasse??? »….

Publicités
25 commentaires leave one →
  1. 14 avril 2011 16:00

    La porte du frigo !! Haaaaaaaaaaa, je viens de matter la mienne là …. Gueulasse !!!
    Je dois m’y mettre aussi, mais j’ai une de ces flemmes !
    Je vais subir tout comme toi, mais surtout pas avec Abba sinon c’est mort !
    Des bisous et @ très bientôt !!

    • 15 avril 2011 12:50

      Tu sais quoi???Abba je crains pas, c’est au bout de la 24 ème écoute que mes nerfs lachent!!:D
      Bises à toi!!

  2. 14 avril 2011 17:45

    Gueulasse ici aussi !!! Même combat, mon Alorom !!!! 😉

  3. Poulette Dodue permalink
    14 avril 2011 18:52

    Moi j’adore Abba (tu t’en doutais !!?) pis « gueulasse » est le poulailler itou !

    • 15 avril 2011 12:52

      Et t’as eu du bol, j’ai pas parlé des chiottes qui sont surgueulasses!!:D

  4. 14 avril 2011 18:52

    Désolée, je ris comme une baleine.
    Mais j’ai le droit parce que j’ai passé mon mardi et mon mercredi à astiquer la maison pour que mes chiens refassent le sol à peine rentrés, le nain s’est aussi tapé quelques portes pour bien faire, et mon ours m’a déballé sa valise n’importe comment dans l’entrée, comme d’hab. Et je ne te parle pas de la cuisine où s’entassent cartons de pizza et vaisselle sale.
    Donc je crois que j’ai le droit de rire, par solidarité… non ?

    • 15 avril 2011 12:52

      En même temps Memy vivre dans l’Arche de Noé, tu cherches aussi!:D

  5. 14 avril 2011 21:09

    J’ai décidé de ne plus rien voir, parce que tout pareil, tu commences par essuyer une micro tache, et tu finis par faire le grand ménage de printemps de la cave au grenier.

  6. 15 avril 2011 09:33

    Ménage? Connais pas. Moi j’habite dans le loft blanc immaculé avec les enfants immaculés en carton-pâte et le personnel à notre service, enfin le genre quoi. Nous étions en photo dans le dernier Ideat (moi aussi j’ai des références même si, en vrai, je ne l’ai lu qu’une fois parce que, comment dire, je ne m’y suis pas vraiment reconnue!!!). Et nous écoutons religieusement Miossec notre ami (parce que faire écouter Abba à un enfant, euh, j’appelle les services sociaux moi). Sinon, j’ai beaucoup aimé « Alorom aux mains d’éponges », c’est très fort. Bravo!

    • 15 avril 2011 12:54

      T’as  » Résidence « aussi dans le genre..
      « Idéat » c’est les Inrock de la déco!!:D

  7. 15 avril 2011 10:08

    Ah, quel bonheur de te lire, tu devrais être remboursée par la sécu, tiens !!! des bises à tes gnomes !

  8. 15 avril 2011 10:36

    « Gbagbo minuscule »!! mouhahhaaa! Ici, Milou on l’appelle Ben Ali, tu vois le genre 😉

    PUTAIN de ménage, c’est tout ce que j’ai à dire 🙂

  9. 15 avril 2011 12:55

    Le Graton c’est « Le petit père des peuples », je vois que nous sommes toutes deux très « dictateur’s addict »:D:D

  10. 16 avril 2011 23:17

    Oh comme je t’aime touaaaa !!!
    Même combat ici aussi… ouaie, la cuisine, c’est le GROS piège foireux pour le ménage… Et la salle de bain itou…
    et la chambre des ados … non, ça je fais plus ! j’ai jeté l’éponge (mouhahahaha le jeu de mots foireux !) sont obligés de la faire eux même. Ouaie je sais je suis une mère indigne ! mais quesque ça fait du bien !

    • 18 avril 2011 10:31

      Ah ma Frimousse tu es là!!!
      Toi tu as TOUTES les excuses de la terre, tu t’occupes de ta puce et basta!!:D

  11. 18 avril 2011 13:46

    Qu’est-ce que je me marre a te lire :)) Chez nous on est que 3 humains mais j’ai le chien qui me salope le rez de chaussée, avec poils, pattes sales et jus de zizi sur les murs quand il se secoue (genre de sperme mais pas organisque, tu vois non?) et le chat se charge de l’étage….

    • 18 avril 2011 13:47

      Pardon, pour le sperme de chien je voulais dire « orgasmique »

      • 18 avril 2011 13:47

        Mais au fait c’est quoi cet avatar de mal baisée que j’ai sur ton blog ??

        • 18 avril 2011 13:59

          C’est vrai que l’avatar n’a rien d’orgasmique, non plus!!:D Ne me demande rien sur le non bloug, j’entrave que dalle à WP!!:D

  12. 18 avril 2011 15:17

    alorom au main d’eponges…ah ah ha j’adore et je t’imagine tellement en plus!!
    moi dernierement j’ai tout de meme réussi à faire passer l’aspi à mon fiston..chais pas si ca va durer (je pense pas!)

  13. 19 avril 2011 10:20

    Oh si ça va durer, il va venir le passer chez moi!!:D

  14. 20 avril 2011 15:32

    je ne suis pas une fée du logis, surtout depuis que j’habite dans ce merdier (je parle du quartier) enfin je suis pas une crado non plus, disons que j’ai plus la patience de faire du menage tous les jours…bon sinon c’est quoi cette histoire de détéctive privé qui te colle au cul? est ce que c’est celle que je pense ou je suis totalement à côté de la plaque?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :