Skip to content

Marie-Caroline??? Ta gueule!!!

30 mai 2011

    Je vous ai laissé le choix dans la date du sujet..

     Et là, y a eu du lâché de bichons!!  » Vas y défonce-z y la gueule à c’te Marie-Machine!! ». A croire que mon expérience de kamikaze de la pataugeoire daubée vous laissait totalement de marbre..

    Alors, tout d’abord le contexte:

     Vu que je passe ma vie dans ma bagnole, qui, peu à peu se transforme en: bureau/cuisine/laboratoire expérimental ( je fais germer des miel pops  sous le siège bébé, c’est l’hallu!!), afin d’éviter qu’un ennui profond me précipite toutes paupières plombées sous les roues d’un convoi exceptionnel, j’écoute la radio et je mets la clim à fond ( oui je sais, pas bien pour la planète mais c’est ça où je vais la quitter un peu précipitament la planète!!).

C’est donc en claquant des chicots que je tombe, il y a quelques jours sur une émission où étaient invitées: une féministe dont j’ai totalement zappé le bulletin de naissance et..Marie-Caroline..

Mais qui ne c’est???

Alors Marie’Que, oui dans ce milieu on contracte facile et pas que des IST…, c’est la femme de Luc Ferry, philosophe au cheveu long et huileux et à l’oreille démesurément fin de race.  Accessoirement, il fut aussi, un temps, ministre de l’Educ’Nat, je laisse à B&A, commentatrice assidue et esclave salariée dudit ministère vous expliquer les réformes ferryesques dans ses coms…

Le sujet de l’émission…

Ben évidemment le coup fourré de DSK!! Avec en second rideau, « pourquoi la parole des femmes abusées se libère-t elle aujourd’hui? » Je reviendrai plus tard sur le contenu…

Ce qui m’a fait bondir au risque de me péter la fontanelle ( pas la journaliste, hein, on est pas sur un blog modasse ici, je porte pas Fonelle dans mon coeur en panama…) contre le toit de ma caisse, cest Marie’Que qui explique très SERIEUSEMENT que son mari , ben JAMAIS il n’effectue une tâche ménagère ou change une couche de babe, parce que, comprenez vous  » c’est lui l’intellectuel, son rôle est donc d’apprendre aux enfants à enculer les mouches à s’ouvrir au monde infini de la connaissance ».

La féministe et moi même, dans un élan rendu commun par le miracle de l’onde hertzienne, faisons un bond et lançons un « Quewa???? » interloqué!! C’est tellement énorme qu’un instant j’ai cru que Marie’Que se croyait chez Ruquier, et qu’elle faisait sa blagounette du mois. Mais non, elle est absolument convaincue que son mari est tellement intellectuellement supérieur qu’il ne va pas s’abaisser à mettre ses pognes manucurées dans le vigoureux Vigor!!

Donc Marie-Caroline, oui dans mon milieu on contracte beaucoup moins quand on est énervé!!

Si je comprends bien..Je vais apprendre à mes filles, que si d’aventure elles se lient avec un homme qui aura fait plus d’études qu’elles, ben il faudra nécessairement qu’elles lui servent de bonniches, tellement elles seront déjà comblées qu’il aie daigné leur jeter un coup d’oeil derrière ses triple foyer??

Et à l’inverse… Je vais pouvoir dire à mon Camarade que, vu que j’ai quelques années d’études de plus que lui, il fera tout dans la casa pendant que moi, je me pignolerai le cerveau ferai une joie d’apprendre l’allégorie de la caverne à ma puînée??

Nan mais t’es complètement s’couée ma pauvre chérie, oui dans tous milieux confondus c’est assez méprisant comme appellation.  C’en est même dangereux, pour en revenir au sujet à propos duquel tu étais sensée dire des choses pas trop connes. Car si l’ on pousse le curseur, si la culture à défaut d’intelligence autorise à rabaisser l’autre et à lui laisser effectuer les tâches que l’on juge subalternes voire dégradantes ( oui sortir une poubelle puante et dégoulinante a rarement anobli l’Homme…), alors tu n’es pas loin de cautionner que potentiellement ( notez que la prudence est de mise) un homme alliant puissance et gloire pouvoir et intellect puisse s’autoriser à abuser d’une femme de ménage.

Ta gueule, Marie- Caroline, vas t’occuper de ton mari à défaut de faire la vaisselle, car pas un seul instant je ne crois que ce ce ne soit pas quelqu’un que tu juges encore plus con que toi qui la fasse à ta place!!!

Publicités
37 commentaires leave one →
  1. 30 mai 2011 12:25

    Je plussoie: TA GUEULE!!!

    • 30 mai 2011 13:49

      Dis toi que des nanas comme elle, il y en a plein!!Combien de fois m’ont elles dit « mais qu’elle chance tu as, ton mec vide le lave vaissele!! »!!

  2. 30 mai 2011 12:53

    Ferry, c’était quelle réforme, déjà ?????
    Bon, là, Marie Caroline, j’abdique toute décence de langage (oui, c’est moi la plus bardée de diplômes dans mon couple, donc en temps normal, je cause soutenu) : TA GUEULE !!!

    • 30 mai 2011 13:50

      Mais là tu vois ça pourrait jouer en ta faveur..Allez l’Homme, zou au turbin!!:D
      Comment ça tu connais pas les réformes Ferry??!

  3. Poulette Dodue permalink
    30 mai 2011 13:17

    MC :  » belafomouk » !!!!
    Oauis on est polyglotte de l’insulte quand on est en colèèèère !
    Fais y gaffe y a des cannibales dans ma bande !

    • 30 mai 2011 13:51

      Sérieux ça me fait hurler ce genre de propos, dans la bouche d’une nana qui se targue d’être féministe!!M’a énervée cette conne!!

  4. 30 mai 2011 13:23

    Nan mais c’est quoi cette put* …. ??????
    La vache, moi qui suis assistante maternelle et en pleine crise de chouine parce qu’en plus de torcher mes mômes, de faire toute l’intendance de la maison, bouffe, vaisselle, linge, et j’en passe, vous connaissez l’truc, et ben je torche les fesses des chiards des autres et que j’ai vraiment l’impression d’être la bonne de tous …
    Ca sous entendrait dans la bouche de cette pouffiasse de dame Marie carola-ï-ne qu’en fait c’est normal ? Ben fichtre, heureusement que j’habite pas près du studio d’enregistrement de la dite emission parce que j’aurai fait un crochet pour lui expliquer le fondement de la vie moderne ….
    Namého !!!

    • 30 mai 2011 13:53

      Salut ma Mimine,
      Pour bien connaître le métier d’ass mat, je suis tout à fait d’accord avec toi!!
      Ta maison doit toujours être clean et en plus tu te tapes des parents pas toujours nounou’s friendly!!
      Je t’admire!

  5. 30 mai 2011 14:39

    Elle se targue d’être féministe ? Sérieusement ?

    (merci pour ton mail – merde comment on fait les cœurs bordel-, je te réponds viiiite!)

  6. 30 mai 2011 14:51

    Marie-caroline on a peut etre pas le même compte en banque… on a certainement pas la même baraque… Mais TA GUEULE !

  7. 30 mai 2011 15:02

    En même temps Marie-Caroline quoi!!:D

  8. 30 mai 2011 15:32

    Qu’est-ce qu’elle s’y connaît en tâches ménagères elle? Elle a été femme de ménage au Sofitel peut-être?

  9. 30 mai 2011 16:44

    Oh p’tain, j’ai bien fait de militer pour Marie-Que !
    Nan mais attends, si elle est vraiment convaincue de ce qu’elle raconte, c’est qu’elle ne vaut pas mieux que la façon dont elle est traitée non ? Ca s’dit pas ça ?

    Bon, et sinon à Groland, Ginette elle est d’accord avec elle. Passque son homme il a eu son bac, lui, du coup c’est lui qui touche les allocs et fait les comptes. Alors si elle veut sa bouteille de bibine, et pas trop se faire maraver la tronche, elle a intérêt à le vénérer, son homme.

    Comme quoi, Marie-Que elle peut bien se la ramener, avec son pseudo philosophe, sa particule et son petit doigt en l’air, elle ne vaut pas mieux que la Ginette des bas-fonds de la France.

    Et à part ça, j’ai bien aimé ton article =D

  10. 30 mai 2011 20:53

    J’ai une théorie… elle est mal baisée et elle ne sait pas quoi dire pour se rendre intéressante…

    • 7 juin 2011 14:22

      Mais quelle horreur, si toutes les mal baisées commencent à parler, on va plus s’entendre!!:D

  11. 1 juin 2011 13:29

    Je pense qu’elle non plus ne fait pas aucune tâche ménagère… Remarque, ça doit être sympa les repas en famille si les futurs normaliens doivent se taper tous les jours Môssieur le Grand Philosophe leur expliquant le « monde infini de la connaissance ». ♥♦♣♠ (je les ai tous trouvés à défaut d’avoir une connaissance infinie du monde)

  12. MrsB permalink
    1 juin 2011 19:12

    Mouhaha.
    Tiens mon arrière grand-mère se prénommait Marie-Caroline …
    Sinon bah droite bling bling, gauche Porsche, centre femme au foyer ils sont tous plus ridicules les uns que les autres. Comme si on imaginait un seul instant que la femme d’un ancien ministre se tapait la corvée de quoique ce soit, même la b**** ce n’est même pas certain que ce soit elle qui s’y colle. (D’un autre côté je comprends, je trouve que le monsieur de la dame a une tronche à appeler maman à l’instant crucial. ;))
    Une « vraie » aristocrate ne mentionne pas sa vie domestique sur les ondes, elle a plus d’élégance que ça.
    Allez pour l’occasion une citation :

    « Et pourtant je crois en l’aristocratie.

    Si le mot est exact et si un démocrate peut l’employer.

    Non pas à une aristocratie basée sur le pouvoir et l’influence, mais à celle des prévenants, des discrets, et de ceux qui ont du cran. On trouve ses membres dans toutes les nations, parmi toutes les classes et chez les gens de tout âge. Et il y a comme une connivence secrète entre eux quand ils se croisent.

    Ils représentent la seule vraie tradition humaine, l’unique victoire de notre race sur la cruauté et la chaos.

    Des milliers d’entre eux périrent dans l’obscurité, peu sont de grands noms.

    Ils sont à l’écoute des autres comme ils le sont d’eux mêmes, sont attentionnés, sans en faire des tonnes, et leur vaillance n’est pas une pose mais plutôt une aptitude à pouvoir tout endurer.

    Et en plus… ils ont de l’humour. »

    E.M. FORSTER

  13. 2 juin 2011 11:08

    Ta gueule Marie-Caroline. Heureusement que mon mec n’écoute pas cette radio parce que merde, déjà qu’il est en mode « quand la gosse chiale, c’est toi qui t’en occupe »

    En créole on dit : Mawi Cawoline, fèmé guèl aw !!!

  14. 3 juin 2011 22:40

    ah très bon le créole de Nanette. Et je n’ai qu’une chose à ajouter : » marie Caroline, TA GUEULE, FERME TA GUEULE! » et dit aussi à ton mari de la fermer parce quand il ouvre c’est pour dire des conneries qu’ils n’assument pas!!!!!!!

  15. 4 juin 2011 13:52

    Y a pas à dire, chez les Ferry, quand on l’ouvre, c’est pour lâcher de GROOOOOSSSSSES conneries… Alors, vous savez quoi ? VOS GUEULES !!!!!!

    • 7 juin 2011 14:25

      Oui c’est ce que je répondais à Sabine, même si concernant Luc je me demande si c’est vraiment une connerie…

  16. 6 juin 2011 10:58

    Ah bah t’es revenue, toi ? Il était temps. Allez, je t’en veux pas. Pour te remettre en selle (et te payer un nettoyage de miel pops dans ta bagnole), je te conseille le concours pour gagner un tas de pognon chez mézigue.

  17. 8 juin 2011 19:24

    Très très chère Marie’Que,
    Je constate avec grand regret qu’encore une fois vous ouvrâtes votre très grand bec pour réciter les inepties du grand décati qui vous sert d’époux.
    De grâce ma chère, contentez-vous de l’ouvrir pour donner le becquée à votre descendance, ce pour quoi, je n’en doute pas, même votre mari vous en sera gré.

  18. Aurélie permalink
    10 juin 2011 17:22

    j’ai écouté la même émission de radio (mais impossible de me souvenir quelle radio ni quelle émission ? RMC ? Europe 1 ? ma mémoire flanche….

    Mais je partage la même colère, la même indignation : j’ai rarement eu autant envie de dégommer la tête de quelqu’un, de lui coller mon volant dans la tronche à celle-là qui n’avait « pas envie que son -brillantissime- mari change les langes du bébé. Mais quelle C… réactionnaire et rétrograde !

    Aurélie

  19. 14 juin 2011 10:43

    je me suis etranglé en te lisant.. Nan mais c’est du délire, le pire c’est qu’elle doit en etre convaincue en plus, c’est quoi son mec un PN? Je sais pas pour qu’elle le croive aussi fort c’est qu’il a du bien sûre la persuader de cela.

Trackbacks

  1. J’ai survécu à deux nuits chez Alorom (carnet de voyage) «
  2. La semaine des Awards | j'suis une peste et j'assume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :