Skip to content

Tu seras Lacan???

9 juin 2011

 J’emmène la Blonde chez une pédo-psy, c’est mon petit côté Upper West Side..

Pour parfaire mon profil allenien, j’ai choisi une praticienne située dans le triangle d’or lyonnais, presque, pour pénétrer dans l’antre faut insérer ta platinium dans la fente sécurisée de sa porte blindée, tu vois?

Je pars du principe que lorsque je suis dépassée par l’attitude chiantissime de ma fille, je me fais aider, n’est pas Dupont de Ligonnes qui veut…

Pour prendre un exemple plus prosaïque: Imagine que tu as un bruit suspect dans le moteur de ta bagnole, ben t’attends pas de t’exploser sur l’A6 un jour déclaré noir par un boséba pessimiste, tu l’amènes chez le garagiste..

Ma fille s’est pareil, le jour où son cerveau à commencer à émettre des « clic clic » inquiétants j’ai immédiatement pris rendez-vous pour une révision complète avec ajustement des niveaux.

Faut dire que des fois La Blonde c’est une Ferrari avec un cerveau de 106, donc forcément, ça coince pour la dure mère que je suis!!

Le premier rendez-vous fut, comment dire… sans surprise.

Après avoir fait un détour par le DAB, pour retirer les 60 brozoufs en liquide, nécessaires au nettoyage de psychée, oui oui je sais, la valeur symbolique de l’argent, le don, le contre don, l’implication du patient, la distanciation du psy… Mouais, lorsque tu vois le cabinet qui pourrait faire la couv de « Résidence » tu te dis que le symbole, l’a bien été explosé chez Roche- Bobois, genre!!

La psy est à l’avenant, c’est l’Avenue Montaigne à elle toute seule, à se demander si elle ne fait pas tailler ses pattàcul sur mesure chez Hermès.

C’est victime d’un violent strabisme convergent vers sa montre du créateur susnommé que j’explique les raisons de notre venue. Les crises, mes envies de dépecer la Blonde pour m’en faire des escarpins, mon oeil qui s’humidifie à la vue d’un congelo king-size…

Elle décide d’entendre la Blonde en bugne à bugne, normal. Que ma fille se sente tout à fait libre de dire que sa mère est une harpie hystéro trop pas cool lorsqu’elle lui interdit sa raison de vivre son portable!!

De retour dans le bureau, la sentence tombe… Faut dire que la psy n’est pas du genre à éructer des « hum hum » en suant sur un sudoku, non elle parle, cash, direct, vert… quasi fluo ce qui jure horriblement avec son chemisier d’ailleurs.

Donc, JE suis terriblement angoissée pour ma fille, JE lui fais donc porter mes angoisses, il faut que JE lui fasse confiance.

Nan??? Mytho!! Et une idée concernant la pluie?? Elle mouille ou bien??

Parce que vois tu ,ça je le sais, figure toi!! Oui je suis une mère tout ce qu’il y a de plus normalement névrosée, oui je m’inquiète pour ma fille qui nous a prouvés que l’adolescence pouvait lui faire faire de belles conneries.

Et puis nous ne sommes pas là pour gérer ce passage aussi compliqué que nécessaire. Ce rite initiatique consistant à envoyer chier essentiellement celle qui l’a pondue en y laissant la moitié de son périnée est, ma foi, bien normal..

Nous sommes là pour éviter les dommages collatéraux qui plombent toute la famille et nous laissent, la Blonde et moi dans des états d’épuisement aussi pénibles que stériles.

Alors, quitte à ce que le contenu de mon larfeuille contribue à lui fournir une moquette en peau de couilles de lama, autant que je lui clarifie ma demande..

Figure toi qu’elle m’a entendue, nous avons convenu qu’elle travaillerait avec la Blonde sur la confiance en soi, la gestion des émotions, le dialogue plutôt que les hurlements…

Finalement elle est plutôt pas mal cette psy, nous y allons ce soir, je vais pouvoir mater ses Louboutins, cool!!

38 commentaires leave one →
  1. 9 juin 2011 12:21

    Je m’auto laisse un com..
    Si la Blonde a besoin d’un psy, moi j’ai clairement besoin d’un orthophoniste!!Je frôle de dysorthographie sur ce coup là, après publication ET relecture!!
    Toutes mes plates, mais je veux pas faire chier mon coquelicot préféré pour qu’elle fasse des modifs!!!

  2. 9 juin 2011 12:44

    Moi j’ai besoin d’un ophtalmo (rdv dans … 6 mois), j’ai rien vu …. (mais ça doit être à cause de l’eau dans les yeux … vu comme le sujet me touche) 😉

    • 12 juin 2011 08:59

      Tu vois, c’est pas compliqué… Première étape trouver un DAB!!:D:D

  3. 9 juin 2011 14:10

    Ben avec tout ça ta Blonde devrais avoir bientot une confiance en elle en or massif, et pas en plaqué!

  4. 9 juin 2011 14:16

    Eh bé… ça coûte cher ces bestioles-là !
    J’espère que le retour sur investissement sera à la hauteur de tes espérances, parce que quand même, au bout de 10 séances, les Louboutin pourraient être à toi !

    PS : me réveille à peine de la sieste, donc les fautes… euh… pas vues !

    • 12 juin 2011 08:58

      Lorsque la Blonde sera d’aplomb c’est elle qui m’offrira les pompes!!:D:D Ouais j’y crois!:D

  5. 9 juin 2011 14:54

    1/ t’as vu le woody allen ? EXTRAORDINAIRE, une bande son à tomber par terre et des vues de Paris à couper le souffle (pourtant Paris, j’y ai vécu plus de 30 ans, je connais un petit peu)
    2/ laisse tomber la moquette en peau de couille de lama, c’est has-been… maintenant le truc trop-d’la-balle c’est la revêtement en poils-de-cul de Justin Bieber
    3/ ta psy, je lui enverrai bien le prof d’histoire ancienne de Fille Aînée
    4/ y’a très peu de fautes d’orthographe
    5/ excellent article, comme d’hab’ je me suis bien marrée !
    6/ des bises à la merdeuse

    • Poulette Dodue permalink
      9 juin 2011 16:56

      Pffffffffffff Justin il est IMBERBE !!! Un tapis en touffe de mèche à la rigueur !

    • 12 juin 2011 08:57

      Ma BB, je crois bien que nous sommes les deux seules à avoir aimé le dernier Woody, bon Le Gros aussi, mais les critiques sont assassines..
      J’ai bisé ma merdeuse, moult fois!!:D:D

      • MrsB permalink
        12 juin 2011 23:49

        J’ai adoré Minuit à Paris, je suis sortie de la séance avec un sourire de béatitude aggravé par le fait que j’étais au bras du plus beau jeune homme de la salle : mon fils qui a beaucoup aimé aussi.
        Sans rire ce film est charmant.

        • 14 juin 2011 11:32

          Tu me fais plaisir!!J’ai moi aussi passé un très bon moment!! De plus j’étais également avec mon fils, j’adore aller au ciné avec lui!!
          Parce que: On passe un moment que tous les deux
          Il est vraiment pas chiant, je l’emmène voir ce que je veux!!

  6. Poulette Dodue permalink
    9 juin 2011 17:00

    Ben moi sans déc j’aurais adoré que tu sois ma mère…et ma mère à moi elle est déjà tellement la meilleure du monde de toute la galaxie, que je peux te dire que c’est dire.
    Phrase (uuultra) alambiquée pour te dire que simplement je t’admire d’être toi.
    Je t’aime
    @La Blonde : t’es une sacré emmerdeuse et une sacrée veinarde (et aussi une putain de bombasse ..mais ça c’est un autre sujet !)

    • 12 juin 2011 08:55

      Merci ma Poulette, t’es un amour!! C’est justement le côté « bombasse » de la Blonde qui pose un chouile des problèmes…

  7. ziska69 permalink
    9 juin 2011 19:38

    J’ai bien ri derrière mon écran ! J’ai connu les psys quand mon fils était ado mais ils n’étaient pas dans le triangle d’or. Moi qui croyais qu’à Lyon il valait mieux faire pitié qu’envie, je suis surprise ou alors cette psy n’est pas une « vraie » lyonnaise !
    Courage quand même, il vaut mieux régler les problèmes à l’adolescence que plus tard !
    Petit détail qui compte : rapidement celui de mon fils a demandé qu’il paie lui-même ses séances !!! (c’est pour vous rassurer)

    • 12 juin 2011 08:55

      Oh si très très lyonnaise même, mais on s’en fout le tout c’est qu’elle soit EFFICACE!!:D

  8. macal permalink
    9 juin 2011 20:38

    si elle trouve, je suis preneuse….Ca me fera faire des économies.
    Moi j’dis faut mutualiser l’info ! On se fait ça à moitié prix et on se paye des Minelli !

    Parce qu’en plus casse-couille comme est le mien c’est pas les mocassins Hermés qu’elle va se payer, c’est la selle, le cheval et le jockey avec !

    • 12 juin 2011 08:54

      Pas con l’idée de la mutualisation.. Alors si j’ai bien tout pigé, plus tu es zen moins ils sont chiants..( gros doute inside!!)

  9. 10 juin 2011 10:44

    Purée, le titre, je ne m’en remets pas… Quand tu penses que c’est toi qui finances les Louboutin, il y a intérêt que ça marche! ♥♦♣♠

    • 12 juin 2011 08:50

      Tu m’étonnes!!! Je veux devenir psy ou déposé le brevet des coeurs sur pavé!!:D

  10. 10 juin 2011 16:30

    Je t’aime toi tu sais !
    Ta merdeuse, on va lui présenter N°1, ils vont bien s’entendre. Non, parce que moi, j’aimais bien dire qu’il n’avait pas fait de crise d’adolescence. Ouais. Il N’AVAIT…
    Font chier ces gosses ! J’suis trop con, je viens juste d’en pondre une autre ! 😀

    • 12 juin 2011 08:53

      Oui, alors entre la grande qui a des états d’âmes et la micro qui nous fait des caprices d’anthologie, c’est le bonheur!! Tu verras!!:D:D

  11. 11 juin 2011 09:36

    ( Je viens à Lyon mi juillet et JE VEUX te voiiiiir ! )
    Tu es une splendide maman ya pas à dire !

    • 12 juin 2011 08:51

      Alors toi tu vas avoir un mail dans ta BAL!!! Je t’attends!!

      • 14 juin 2011 10:56

        Mais je regarde, je scrute, et je vois pas ton mail !!
        J’ai même regardé dans la boite de spasmes et ya rien je suis désespwar!

  12. MrsB permalink
    12 juin 2011 23:56

    Marf, ma pauvre, en fin d’étude on a habité le triangle d’Or au début des années 90, je suis sûre que ça n’a pas changé d’un parvenu.
    Sinon courage pour surmonter le passage délicat de ta fillotte.
    Un tiers payant c’est parfois la soluce 🙂

  13. 14 juin 2011 10:37

    J’aime ta métaphore entre ta fille et la ferrari avec un cerveaux de 106 😀 Oué comment dire à te lire je suis pas pressé que mes nains atteignent l’adolescence, mon dernier m’en fait deja tellement bavé avec son caractère de cochon à tout juste 3 ans que j’ose même pas l’imaginer à l’adolescence.
    Si tu peux prends une photo discretos de ses louboutins histoire que moi aussi je puisse les mater!
    Pour ta question sur mon blog oui c’est une gastroscopie, j’ai bien essayé de négocier une anesthésie mais on s’est un peu foutu de moi…chochotte one time chochotte always

    • 14 juin 2011 11:30

      Je me doutais pour la gastro..J’en ai eu deux, et j’ai fait un tel caca nerveux que j’ai eu une anethésie générale!!

  14. 14 juin 2011 14:42

    Et si je faisais psy? J’ai plus de godasses…

  15. 14 juin 2011 17:40

    ah ben on te l’a faite à toi, ce n’est donc pas une légende urbaine…ces cons n’ont pas voulu me l’a faire…c’etait horrible, serieux t’as trop eu de bol

  16. 15 juin 2011 08:35

    C’est quoi un  » pattàcul » ?
    Bon sinon comme Sophie L, j’envisage de me recycler et de devenir psy !
    j’ai emmené Grand Monstrou chez une de ses confrères au péril de mon compte bancaire et quand je disais  » c’est pas possible, il argumente tout le temps, il négocie tout, faites quelque chose ou j’en fais du civet » elle m’a répondu  » ça ne m’étonne pas qu’il argumente, qu’est-ce qu’il parle bien » … On a arrété, j’ai acheté un bouquin et annoncé que lorsqu’il serait ado ( suivi de près par son frère) je déménagerait 🙂

    • 17 juin 2011 10:20

      Alors..une pattàcul c’est..une serviette hygiènique!!:D Tu peux l’écrire autrement genre patte à cul, plus clair peut être??:D

  17. 15 juin 2011 08:36

    déménagerAI oupsss

  18. 15 juin 2011 11:45

    Tiens, si je m’installais psy… J’ai toujours rêvé d’un tapis en peau de couille.

  19. 19 juin 2011 23:27

    Evidemment j’arrive après la bataille… Pas facile d’avoir une gosse greffée au nichon ! J’ai une 106 moi figure-toi et ça vaut toutes les Porsche du monde !!!

    T’es une super maman… et tu sais que je m’y connais en mère, hum hum !

Laisser un commentaire

