Skip to content

Reverso…

25 juin 2012

      Je pense être une mère cool voire roots, même, allez..lounge, une hobo de l’éducation en somme…Cependant parfois mon Gaffiot ado/adulte se casse la gueule et outre le fait que j’ai furieusement l’impression de parler une langue morte, la non compréhension s’installe avec mes ados au point que l’idée de les écorcher vifs et de balancer le résultat sur leurs murs FB me titille langoureusement le neurone..

Exemples:

Moi:  » Le Gros, tu voudras bien m’étendre le linge steupait?? »

Lui ( vautré sur la canap, position immuable qui me laisse imaginer qu’à 24 piges, il aura définitivement la forme de la pyramide de Khéops):  » Ouais, ouais deux minutes.. »

Alors petit apparté, deux minutes en espace/temps ado c’est une vie pour toi…

Une heure plus tard..

Moi ( un chouille tendue):  » Oh, tu veux bien vider la machine??? »

Lui ( agrippé à sa manette comme une crête de coq à son sguegue):  » OOOUUUIIIIII DEUX MINUTES!! »

Moi ( la bave coulant entre mes dents pétées par un bruxisme nerveux fulgurant): » ETENDS LE LINCHE MERDE!!! »

Lui:  » Ouhla, mais t’es bien énervée, t’es trop stressée maman, faut décompresser.. »

Moi: ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce genre de situation peut se produire également avec l’ado femelle:

Moi ( pas encore redescendue de mon trip  » tiens si j’en faisais un chapeau de lampe de ce petit con? »):  » Je t’ai demandé deux milliards de fois de ranger ta chambre, alors maintenant tu dropes et tu t’y mets sinon: je te prive de portable/soirée/magnum chocolat-noisettes/copines A VIE!!! »

La Blonde ( tiens, elle aussi sur le canap, si ça se trouve ils font corps avec le meuble et vont souffrir mille morts lorsque on viendra les désincarcérer, à réfléchir.. Ou alors, OU ALORS ils sont devenus mobiliers, de mous ils sont passé à meubles..):  » Ouais attends, mais ça m’saoule là, y’a les Anges à la télé.. »

Moi:  » EXCUSE moi, deux MINUTES, mais je vais pas attendre qu’il y aie un reportage d’Arte sur la pratique de l’harmonium en Ouzbekistan pour que tu bouges ton cul!! »

Elle ( les yeux en l’air »:  » Ouhla, mais qu’est ce que t’es stressée, t’as passé une mauvaise journée et c’est moi qui ramasse?? »

Moi: ???????!!!!!!!

Je pourrai continuer comme ça ad nauseam mais après je pourrai plus dauber, alors ce sera tout pour aujourd’hui!!

12 commentaires leave one →
  1. Marmouzets permalink
    25 juin 2012 15:28

    En gros on espère toujours que ça va s’arranger en grandissant mais c’est de pire en pire… Oh merde…

  2. 25 juin 2012 15:31

    Wala et les yeux qui roulent et/ou se lèvent + mimique buccale !!!!!
    Rha les ados…

  3. 25 juin 2012 15:32

    Ah mais si ça s’arrange!!Lorsqu’eux mêmes deviennent parents et que toi, propulsée grand-mère indigne tu pratiques la contre éducation à outrance!!Courage!!

    • Marmouzets permalink
      25 juin 2012 16:09

      Merci ! car du coup tu viens de répondre à plein de questions à la fois 😀

  4. 25 juin 2012 17:59

    Alors je te conseille le verre de Taillefine Fizz bien frais balancé à la tronche de l’Ado … Testé dimanche midi sur Grand Mec N°1 … Diablement efficace, même 24h après !

    • 28 juin 2012 11:40

      Tu rigoles le Taillefine, je le planque pour pas qu’il me le boivent!!On gâche pas!!

  5. 25 juin 2012 22:05

    ok je suis mal partie hier je demande un truc à Poupette 4 1/2 ans elle me regarde penche sa ptite tête (que j’aurais décalquée) lève les yeux au ciel, sort la langue et me répond « gnagnagna  » traduction « mais va te faire fou*re »
    j’ai peur…

  6. 26 juin 2012 23:00

    balances lui le linge dans la figure…

  7. bbflo permalink
    4 juillet 2012 16:07

    toi, j’me d’mande si t’aurais pas passé une sale journée… 😀

Laisser un commentaire

